Quelle smartwatch pour un utilisateur fort peu connecté?

LucBent

Membre junior
Bonjour à tous

Très heureux propriétaire d'une Pebble, je suis passé à l'Apple Watch contraint et forcé par la reprise de Pebble par Fitbit et l'arrêt des serveurs.

Autant la Pebble me satisfait par sa simplicité: des vrais boutons, affichage des alertes, possibilité de décrocher en cas d'appel, plus de 7 jours d'autonomies et cerises sur le gâteau: des tas de watchfaces très créatives; autant l'iwatch me déplait: des tas de fonctions qui ne m’intéressent pas, fonctionnement essentiellement tactile et peu pratique, le recopiage systématique des messages de l'iphone même ceux lus (ben oui je ne la porte pas tous les jours loin de là), autonomie de 3 jours en n'en faisant rien et une pauvreté visuelle affligeante sans parler du besoin de la faire bouger pour voir apparaître l'écran.

Les serveurs Pebble étant revenus à la vie grâce à des passionnés sous le nom de Rebble, je suis repassé à la Pebble et je vais mettre en vente l'iwatch. Cependant je ne suis pas certain que Rebble perdurera et je me demande quelle smartwatch pourrait la remplacer

J'adore les vrais montres et je ne porte une smartwatch quand je vélotaff (je me fiche du suivi d'activité, c'est juste pour décrocher le temps de récupérer l'iphone au fond d'une poche) ou que je suis dans une période (rare) où je ne peux pas me permettre de louper en appel. Je lui demande un bon vibreur, une grande autonomie, de vrais boutons, la possibilité de décrocher le téléphone.

Des idées?

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 836
4 052
Regarde donc la Galaxy Watch, la couronne extérieure est vraiment pratique. J'en possède une et je m'en sers à chaque sortie en vélo, ça enregistre tout. Mais bon, tout comme une Watch qui demande un iPhone, mieux vaut posséder un smartphone Samsung pour l'exploiter correctement.

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club MacG
20 Juillet 2011
34 836
4 052
Juste pouvoir décrocher le telephone avant de le chopper au fond de la poche
C'est bien ce que je fais, je déplace la roue crantée extérieure pour accepter ou refuser un appel. J'avoue qu'en étant en vélo, c'est pas mal.