Quelle solution de rechange à l'Apple Dsiplay ?

Serge 001

Membre actif
3 Juillet 2004
148
2
Montréal
Bonjour,

Je pensais m'acheter un iMac, mais le retard possible (ça reste à confirmer) du lancement de l'appareil et l'éternel problème de la proximité des composants qui chauffent avec l'écran m'amènent à penser que je serais peut-être aussi bien servi avec un Mac mini. La question qui me turlupine, c'est le moniteur. Je n'ai pas vraiment besoin d'un truc de 27 pouces. Hélas, Apple ne produit plus de modèles de taille inférieure.

Donc, si j'optais pour un moniteur de la concurrence, que me conseillerez-vous ? Au chapitre de la qualité, quels sont ceux qui peuvent rivaliser avec celui d'Apple ?

Précsion : je ne fais pas un usage pro de mon Mac (photo, graphisme, etc.).

Merci à l'avance de vos réponses.
 
Bon, la, je veux juste te donner un avertissement : sauf de rares exceptions, la plupart de ceux qui pourront te répondre ici viendront soit te conseiller, soit te déconnseiller leur propre modèle (selon leur expérience), parce que même s'ils ont une entreprise et plusieurs écrans, il y a des chances pour que ce soient les mêmes.

Donc, les demande d'avis "comparatifs" sur un forum, c'est pas une bonne idée, parce que les membres disposant, pour pouvoir les comparer, de plusieurs modèles d'écrans de la génération actuelle (entendre par là "toujours en vente"), ça ne doit pas courir les rues. :siffle:

Sinon, personnellement, j'utilise, avec mon MBP 15 pouces (le "mid/late 2007, le premier modèle à avoir eu un écran à rétro-éclairage par LED), un vieil Apple Cinema Display 20 pouces de 2003, ben je dois bien dire que même si il est un peu moins lumineux que le 15 pouces LED (qui a aussi une dalle mate), son rétro-éclairage classique (tube à gaz) n'en est pas moins parfaitement homogène, son image dispose d'un piqué du meilleur aloi, largement aussi bon que celui du 15 pouces, et l'angle de vision qu'il offre est impressionnant. peut-être pourrais tu te tourner vers le marché de l'occasion, et te trouver un écran Apple de taille plus modeste ?
 
Dernière édition:
Bon, la, je veux juste te donner un avertissement : sauf de rares exceptions, la plupart de ceux qui pourront te répondre ici viendront soit te conseiller, soit te déconnseiller leur propre modèle (selon leur expérience), parce que même s'ils ont une entreprise et plusieurs écrans, il y a des chances pour que ce soient les mêmes.

Donc, les demande d'avis "comparatifs" sur un forum, c'est pas une bonne idée, parce que les membres disposant, pour pouvoir les comparer, de plusieurs modèles d'écrans de la génération actuelle (entendre par là "toujours en vente"), ça ne doit pas courir les rues. :siffle:
Faut pas voir le mal partout.:D

Moi perso j'utilise un écran HP LP2475w avec mon MBA (branché en USB + MiniDisplayPort/Thunderbolt). C'est au top. 24", 1920x1200, 6 USB2, dalle IPS matte.
Y'a juste pas le son de transmis mais pour ça je prévois des enceintes Airplay.

Donc en tout cas pour moi c''est un combo qui fonctionne parfaitement !
 
les membres disposant, pour pouvoir les comparer, de plusieurs modèles d'écrans de la génération actuelle (entendre par là "toujours en vente"), ça ne doit pas courir les rues. :siffle:

Bien sûr, mais quelqu'un ayant déjà posssédé un Apple Display et faisant maintenant un usage d'un autre modèle pourrait tout de même établir une certaine comparaison entre les deux, aussi approximative soit-elle.

Pascal 77 a dit:
Sinon, personnellement, j'utilise, avec mon MBP 15 pouces (le "mid/late 2007, le premier modèle à avoir eu un écran à rétro-éclairage par LED), un vieil Apple Cinema Display 20 pouces de 2003, ben je dois bien dire que même si il est un peu moins lumineux que le 15 pouces LED (qui a aussi une dalle mate), son rétro-éclairage classique (tube à gaz) n'en est pas moins parfaitement homogène, son image dispose d'un piqué du meilleur aloi, largement aussi bon que celui du 15 pouces, et l'angle de vision qu'il offre est impressionnant. peut-être pourrais tu te tourner vers le marché de l'occasion, et te trouver un écran Apple de taille plus modeste ?

Un modèle d'occcasion, ça pourrait effectivement être une idée. Merci du conseil.

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h10 ----------

Moi perso j'utilise un écran HP LP2475w avec mon MBA (branché en USB + MiniDisplayPort/Thunderbolt). C'est au top. 24", 1920x1200, 6 USB2, dalle IPS matte.
Y'a juste pas le son de transmis mais pour ça je prévois des enceintes Airplay.

Donc en tout cas pour moi c''est un combo qui fonctionne parfaitement !

Je retiens la suggestion. Merci !