quelle solution de sauvegarde

boiperso

Membre actif
29 Juin 2010
400
9
Bonsoir
J'ai deux mac et un iphone et je souhaite une solution de sauvegarde. Je ne sais que choisir :
- Disque dur externe en USB
- boitier + disque dur SATA (échangeable plus facilement) en USB
- NAS
Quel sont les avantages de chacun ? les compatibilités ? J'ai acheté une station Rixid pour disque dur SATA en USB mais ça marche 1 coup sur 2
Merci bien

Bonjour,

J'ai des Nas depuis longtemps et au point de vue confort, c'est ce qu'il y a de mieux.
Une fois bien parametré, tu y a accès à partir de tes mac en Ethernet ou en wifi.
jm

J'ai un nas synology ds110J, largement suffisent pour moi.
Il a un disque de 1TO en interne, et tu peux connecter 3 périphérique en USB
(imprimante, clef usb, dd)
Si c'est pour transférer des petits fichiers, c'est plus facile en WiFI (si tu as un ordinateur portable)
Pour le reste, c'est sur que c'est plus rapide via Ethernet.

jm

Le nas accessible via wifi ?
Soit tu passes par un routeur Wifi et pas de soucis, le nas ce connecte au routeur via Ethernet.
Tu as alors accès au NAS via le routeur.

Soit tes Mac ne sont pas en réseau via un routeur et alors tu dois acheter une clef wifi compatible qui se branche sur le NAS et tes Mac auront également accès au Nas via le wifi.

jm

ah je comprends
j'ai une box free qui fait routeur wifi (je pense) ya une prise Ethernet derrière.
Jai actuellement :
- un mac connecté en ethernet à la box free
- un autre mac connecté à la box free en wifi (dans une pièce inaccessible par câble ethernet)
ce qui fait que je peux transférer des fichier de l'un à l'autre mac via le wifi actuellement

ce que tu me proposes c'est de raccorder le NAS à la box free et les 2 mac y ont accès
j'ai faux ?