Quelle solution pour Alias studio, 3ds max sur MBP 2,4Ghz

-=(ben)=-

Membre actif
6 Décembre 2005
221
6
36
Milano Italy
Bonjour à tous, je suis poursuis actuellement mes études dans le design automobile, j'ai un eMac 1,25 Ghz sous 10.4 (mais pas assez puissant pour faire tourner 3DS max et Alias via guest PC sur Windows).

Je compte m'acheter un MBP 2,4Ghz 15,4" 8600GT 256Mo, 2Go DDR3 dans quelques semaines, le problème est que pour la suite de mes études une partie des logiciels ne tourne toujours pas sur Mac Alias studio, 3ds max, solidworks, Rhino est en bêta.

Ma question est donc;
-Es ce que Alias ou 3DS Max tourne bien sur Macbook Pro au niveau des performances modé/rendu et de la compatibilité plantage,matériel reconnue via divers émulation Windows.

-Et laquelle des solutions est la plus performante et le mieux adapté VMware, parallels (bootcamp me gène pour le redémarrage et la cohérence des deux système)

- Es ce que boot camp peut faire cohabité des fichier d'un système à l'autre sans devoir tous transféré par un disque dur externe à chaque reboot...
 
Bonjour à tous, je suis poursuis actuellement mes études dans le design automobile, j'ai un eMac 1,25 Ghz sous 10.4 (mais pas assez puissant pour faire tourner 3DS max et Alias via guest PC sur Windows).

Je compte m'acheter un MBP 2,4Ghz 15,4" 8600GT 256Mo, 2Go DDR3 dans quelques semaines, le problème est que pour la suite de mes études une partie des logiciels ne tourne toujours pas sur Mac Alias studio, 3ds max, solidworks, Rhino est en bêta.

Ma question est donc;
-Es ce que Alias ou 3DS Max tourne bien sur Macbook Pro au niveau des performances modé/rendu et de la compatibilité plantage,matériel reconnue via divers émulation Windows.
Sans connaitre les spécifications et les recommandations techniques de ces deux logiciels cela va être dur d'être catégorique. Cependant 3DSMax devrait fonctionner(il y a pas mal d'utilisateur de ce logiciel, une petite recherche te donnera un panorama des problèmes que l'on peut rencontrer)

-Et laquelle des solutions est la plus performante et le mieux adapté VMware, parallels (bootcamp me gène pour le redémarrage et la cohérence des deux système)
3DS étant une application 3D, la meilleur solution est et restera toujours bootcamp.

- Es ce que boot camp peut faire cohabité des fichier d'un système à l'autre sans devoir tous transféré par un disque dur externe à chaque reboot...

Bootcamp ne t'apportera aucune aide pour le transfert de fichier entre un mac et windows. Le fat est bien supporté par mac os, mais est bridé sous XP. Mieux vaut utiliser le ntfs avec XP. Ce système de fichiers est bien meilleur que le FAT32.
Le ntfs par contre n'est disponible qu'en lecture par défaut sous leopard. Il existe cependant un logiciel pour permettre à mac os de lire et écrire sur du ntfs. http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=167167
 
Wooo cela me paraît un peu compliquer cette manipe pour une utilisation très fréquente des ces logiciels, le problème c'est que je ne trouve pas d'utilisateur de 3DS ou alias sur Mac.
Je vais me retrouver à acheter un PC DELL.....:modo:

Aller faut faire bouger la 3D sur mac!!!;)
 
salut Ben !

Je suis dans le même cas que toi... J'ai besoin aussi d'une machine qui puisse faire tourner correctement 3DSmax... Je vais avoir un Macbookpro 2e modèle du 15"... J'espère que c'est suffisant en bootcamp... :siffle:

Tu as trouvé une solution toi ? :(
 
salut ben, et pietragirl, je suis moi aussi dans la même situation que vous, je viens de changer mon mac portable et j'ai opté pour un MBP 2,8Gh, et 7200tr/min de disque dur, et mac os 10.5 .... et je comptais bien installer dessus 3DSMAX 9 via VMware fusion, sur lequel j'ai installé XP home SP2.
Hélas, je n'arrive pas à lancer l'application 3DMAX une fois installée... il me dit que d3dx9_26.dll est introuvable... je ne comprend pas.. Est-ce que quelqu'un serait suceptible de m'aider ? :(
j'essaie de trouver des info concernant, l'ajout de directX sur ma machine virtuelle, mais je n'arrive pas à saisir si je dois installer la 9, ou bien la plus récente, qui semble être dédié à vista... ?
merci d'avance !
 
Salut, je n'est pas encore eu vraiment le temps d'installer 3DS car j'ai attendu l'annonce du MBP unibody! Eettt avec la sortie de cinema 4D R11 qui est telement impressionnant, je ne prete vraiment plus attentions à 3DS...

Bref j'ai deja installé 3DS sur PC et avec windows il n'est pas rare que cela déconne, bug au point de vue de l'installation...

Les .dll sont des fichiers windows...

- Soit tu installe, re-installe 3DS plusieurs fois et cela marche avec de la patiente au bout de 2, 3 fois....
- Ou alors tu as une version de 3DS downloadé mal archiver...
 
salut,

j'utilise aussi des logiciels de 3D, notement 3ds et rhino. Perso je te conseil bootcamp, car d'une part il est s'implissime pour l'insta d'un windows, et d'autre part quand tu demar sur windows, l'ordi est a 100% de ses capacité (dans les limites qu'accèpte windows bien sur) car il ne boot que sur un système d'exploitation.

On m'a dit qu'avec paralel y avait pas de perte de perf, mais je vois mal comment l'ordi pourrait faire tourner deux systèmes en même temps, donc avec deux fois plus d'application, sans perte de performances ...

De plus bootcamp a été bien fini pour palier aux problèmes de compatibilité entre le mac et windows.

Au nivo du transfert de fichiers, si tu est en FAT 32 pas de problème pour de ta partie mac ecrire sur ta partie windows, par contre l'inverse est impossible.

Si tu est en NTFS (ce que je te conseil) il te faut un logiciel (NTFS for mac) qui permet d'ecrire vers ta partie windows (comme si tu était avec du FAT 32) sauf qu' en NTFS tu peux écrire des fichiers de plus de 4Go, ce qui est quand même pratique (impossible en FAT 32).


Voila, moi avant j'avait un MBP 2,2 GHz et une carte graphique de 128 donc limite pour les logiciel de 3D. J'ai acheté un MBP unibody 2,5ghz donc avec une carte graphique de 512 et la ca tourne niquel (heureusement d'ailleurs)
Et perso je te conseil le 2,5 et pas le 2,4, parce qu'il a une meilleurs carte graphique, et ca sert pour la 3D ! quitte a rajouter 300 euro, tu verra la difference, et ton ordi sera moins vite obsolète !
 
Perso je voudrais bien une version 2,5Ghz et une 512Mo, ou encore un joli MacPro :rateau: mais bon etant etudiant je suis pas crésus ^^:rolleyes:

Pour le Macbook pro c'est donc deja commandé depuis l'annonce... Je taf sur cinema 4D cela marche impec!! La carte graphique est surtout utile lorsqu'il y a de grosse scène, pour afficher correctement tout les poly, j'ai fait plusieurs modé de voitures et y a pas un chouille de rammage :), Cinema 4D R11 est plutot leger, et rarement remplie de bug d'affichage donc j'attend de voir la suite dans 3DS bien plus lourd et capricieux...

J'ai finalement installé Parallels 4, il est relativement léger, dès que j'ai recupéré 3DS je te tiens au courant pour les perf. Mais c'est pas mal dans cette version tout est paramétrable. Enfaite j'essaie d'eviter "boot camp" car j'ai pas envie de reinstaller les autres logiciel 3D et 2D sous windows, et refaire une copie de mon dossier itunes. Avec le mode cohérence il n'y a plus que la fênetre et l'application dans le dock... plus besoin d'utiliser vraiment windows c'est parfait :siffle:
 
Bonjour,

J'ai leopard 10.4 sur mac , j'ai mis windows pour pouvoir utiliser les logiciels tels que autocad et 3DSMAX . Autocad fonctionne très bien mais 3 dsmax ne veut pas s'installer, a la fin de l'installation lorsque je veux l'ouvrir pour lui mettre les derniers codes il me met un message , "impossible ....."
J'ai déja reformaté mon ordi , tout recommencé, ça ne fonctionne toujours pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance