Quelle solution pour étendre la capacité de stockage d'1 MBA

vanquishV12

Membre actif
29 Janvier 2012
214
1
Salut,

Je suis en attente de mon MBA 13 i5 / 8 Go / 256 SSD et une question me pose souci : quelle solution utilisez vous pour avoir un espace de stockage confortable pour un usage en mode desktop ?

Je pensais jusqu'à ce matin acheter un NAS synology DS212j et m'y connecter en wifi mais je suis tombé sur un test montrant qu'avec ce type de connexion les débits étaient très lents :eek: (1 à 3 mo seconde).

Du coup j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix.

J'ai déjà le thunderbolt de pris pour mon écran, un USB3 prix pour mon écran aussi (il contient un UB 6 USB).

Me reste un USB3 de libre. Comment faites vous vous ?
Avec un adaptateur ethernet pour se brancher au NAS ?
Vous vous branchez au NAS en USB3 ?
Ou juste un DD externe USB 3 ?

Mon disque dispo est un 1 To Samsung F1 (60 Mo seconde en lecture) et le disque contiendra mes RAW, vidéos, fichiers lourds.

Merci !
 
celui ci fait Hub Thunderbolt et USB

J'utilse toujours mon vieil Apple Display 23' et il assure cette fonction de hub USB pour mes deux disques externes (Bibliothèques Aperture et Itunes, sur le premier et sauvegarde Time Machine sur le second)
 
Merci mais je n'ai pas compris la réponse.

PErsonne d'autre n'a de conseils ? Tout le monde se satisfait de 128 ou 256 Go ???
 
Tu parles d'un écran thunderbolt, s'agit d'un écran cinema display ?

sinon il existe plein de possibilités mais cela dépend de ton budget et de l'usage que tu vas faire des supports de stockage (données ou bibliothèques...) exposes un peu plus ce que tu souhaites faire stp
 
Salut,

Je suis en attente de mon MBA 13 i5 / 8 Go / 256 SSD et une question me pose souci : quelle solution utilisez vous pour avoir un espace de stockage confortable pour un usage en mode desktop ?

Je pensais jusqu'à ce matin acheter un NAS synology DS212j et m'y connecter en wifi mais je suis tombé sur un test montrant qu'avec ce type de connexion les débits étaient très lents :eek: (1 à 3 mo seconde).

Du coup j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix.

J'ai déjà le thunderbolt de pris pour mon écran, un USB3 prix pour mon écran aussi (il contient un UB 6 USB).

Me reste un USB3 de libre. Comment faites vous vous ?
Avec un adaptateur ethernet pour se brancher au NAS ?
Vous vous branchez au NAS en USB3 ?
Ou juste un DD externe USB 3 ?

Mon disque dispo est un 1 To Samsung F1 (60 Mo seconde en lecture) et le disque contiendra mes RAW, vidéos, fichiers lourds.

Merci !


Il sort d'où le test ? C'est de la connerie pure... Avec un bon routeur Wifi ou un bon AP, on arrive à 15 Mo/s voire 20 Mo/s en Wifi.
 
Houla je me rends compte que j'ai écris un peu vite mon 1er message.

Je voulais dire que le port Thunderbolt était pris par un cable Mini Display Port vers Display Port pour brancher mon écran HP LP2475w et que ce dernier avait un hub 6 USB
Ce n'est pas un écran Thunderbolt.

@Pascal_TTH : ces "conneries" viennent de synology, de ça sur Google "taux transfert synology wifi" et de mes tests de transfert chez moi entre deux PC en wifi.
A moins de les mettre très très près, les débits sont de cet ordre.
 
Euh...
Si tu mets tes documents sur un disque externe, c'est que t'en as pas réellement besoin, que tu ne vas pas les consulter tous les jours, non ?
La vitesse est-elle un gros critère à ce moment-là ?
Même si tes ordres de vitesses semblent étranges...
 
Euh...
Si tu mets tes documents sur un disque externe, c'est que t'en as pas réellement besoin, que tu ne vas pas les consulter tous les jours, non ?
La vitesse est-elle un gros critère à ce moment-là ?
Même si tes ordres de vitesses semblent étranges...
Non ça veut juste dire que mon SSD sera très vite plein.
Pour un usage nomade j'ai besoin de bien plus que 256 Go, pas en mobilité
En gros je veux étendre en externe la taille du disque pour faire comme si j'avais un SSD et un hdd interne.
Rien de bien extraordinaire quoi.

La vitesse est un critère car l'espace en plus c'est pour du raw et ou de la vidéo.
 
Mais pourquoi ne pas avoir étendu ton ssd en 512 à l'achat ? ;)
 
un disque externe en USB 3, me semble être la solution la plus adaptée à ton cas
 
Je cherche plus que jamais des avis / retours d'expérience sur les NAS Synology sur Mac.

Est ce totalement compatible ? Est ce que je peux y stocker toute ma bibliothèque itunes ? Est ce qu'itunes fera exactement comme si les fichiers étaient directement sur mon mac ?

Merci
 
Merci mais globalement tu en penses quoi ?
Es tu connecté en wifi dessus ? Quels débits as tu ?
 
De tout façon les débits en wifi seront pourris mais c'est indépendant du nas le wifi c'est lent c'est tout (qq Mo/s).

Le partage de bibliothèques itunes fonction bien avec les limitations du partage de bibliothèques ont peut aussi mettre sa bibliothèque dans un répertoire partager mais en wifi faut oublier ce sera trop lent ...
 
J'ai le nas 413j, c'est probablement le même que le le 212j, mais avec 4 bais

J'ai un MacBook Air mais 128g,

En wifi je suis vers 8 mo/sec avec des pointes à 12 mo, c'est correcte pour des fichiers autre que raw photo ou vidéo.

Quand je me relie avec l'adaptateur ubs/ethernet qui est limité a du 100 mbits, je suis dans le même ordre qu'avec le wifi

Mais si tu prends l'adaptateur Thunderbolt/ethernet (1gbits) je suis à 40 mo/sec avec des pointes à 50 mo

Par contre si tu as de nombreux fichier (typiquement des dossiers .app, la librairie aperture ou son backup), c'est beaucoup plus lent. Mais c'est surtout la première fois qui est très longue.

Avant le Nas, je fessais le travail avec un disque portable USB3 de 1To. S'était impeccable (très rapide l'usb3).

J'ai pris le Nas surtout pour la syncho (cloud station) entre mes machines et la possibilité d'avoir accès aux vidéo et photo avec un ipad. Et un accès à tout ce qui se trouve sur le NAS via internet (pas de problème pour ce dernier point avec le HDD portable en USB3)
 
Je cherche plus que jamais des avis / retours d'expérience sur les NAS Synology sur Mac.
Est ce totalement compatible ? Est ce que je peux y stocker toute ma bibliothèque itunes ? Est ce qu'itunes fera exactement comme si les fichiers étaient directement sur mon mac ?
Merci

Sur NAS Synology avec des RS, des DS 110, 112 212 et chez moi, ici un DS411slim.

Donc déjà ca depend du disque et du proc. en terme de vitesse mais ca fonctionne pas trop mal via le reseau RJ45.
J'utilise chez moi le Slim en Wifi avec mon McBook Air 11'. J'y stocke tous mes documents généraux : .doc, key, xls, photos, etc. mais c'est lent. Pour le stockage de masse ca fonctionne a peu près. J'ai aussi un serveur iTunes sur l'une des partitions et un espace dédié au Sonos. Sonos fonctionne impec mais pour iTunes, il vaut mieux avoir un lien direct sur le NAS depuis iTunes ou y faire pointer sa biblio sinon délais trop long.

Si en revanche, c'est pour travailler de l'image ou de la video en direct, il vaut mieux pas. Pour la musique/Video (Logic/FCP), j'utilise un Mcbook 2012 16go Ram et une batterie de 8 disques en usb3 dont 2 SSD 512 pour la capture/enregistrement/workinprogress. je stocke rien sur le réseau
(sauf quand je suis en SAN).