Quelle sortie pour un ampli guitare ?

Kounkountchek

Membre expert
Club iGen
24 Juillet 2004
1 162
113
47
2^6
Salut les zicos ! ;)
Voilà, je joue un peu de guitare, alors pour m'enregistrer jusqu'à présent je passais en direct de mon electro acoustique -> Fast track (m audio) -> Mac
Mais je vais me remettre à l'electrique
musique16.gif
et il faut que je m'achete un petit ampli et je me demandais quelle sortie il fallait pour le brancher à l'interface audio ? (je connait rien :siffle: : sortie ligne, direct out....)
Merci ! :zen:
 
Hey mais c'est ce bon vieux Kounkountchek qui écoute les Wriggles:D
Hé bien moi je mixe et j'utilise mon iMac donc je vais pouvoir t'aider.
Sur ta guitare électrique t'a une "sortie" jack (comme la prise de tes écouteurs iPod en plus gros :p). Sur les Macs il y a une entrée audio en mini jack, tu as donc besoins d'un adaptateur comme celui ci. Par contre tu aura besoins de passer par l'ampli, car le son délivré simplement par la guitare n'est pas assez fort. Je suppose qu'il y a une sortie jack (6,5mm) ou mini jack (3,5mm) sur ton ampli donc voila :).
La sortie "Phono" c'est pas amplifié (comme sur les platines vinyl), la sortie "Line" ou "CD" l'est.
 
maxlondel a dit:
Hey mais c'est ce bon vieux Kounkountchek qui écoute les Wriggles:D
Hé bien moi je mixe et j'utilise mon iMac donc je vais pouvoir t'aider.
Sur ta guitare électrique t'a une "sortie" jack (comme la prise de tes écouteurs iPod en plus gros :p). Sur les Macs il y a une entrée audio en mini jack, tu as donc besoins d'un adaptateur comme celui ci. Par contre tu aura besoins de passer par l'ampli, car le son délivré simplement par la guitare n'est pas assez fort. Je suppose qu'il y a une sortie jack (6,5mm) ou mini jack (3,5mm) sur ton ampli donc voila :).
La sortie "Phono" c'est pas amplifié (comme sur les platines vinyl), la sortie "Line" ou "CD" l'est.
Eh je suis pas nioube non plus ! :eek: :p :D
En fait j'ai ça (fast Track usb)
Donc pas de problème pour me brancher sur le Mac, et en fait tu n'es pas obligé de passer par un ampli, GB par exemple peux te servir de préampli....:)
Par contre, là en fait je vais m'acheter un ampli pour gratte electrique et je voulais savoir quelle type de sortie était adaptée pour envoyer le son vers le Mac (la même que pour une table de mixage par exemple ?)
 
Je sais pas quelle sortie son il y a sur les amplis guitare. Je crois que t'a pas besoins de passer par un adaptateur usb, sur ma table de mixage il y a une sortie blanc et rouge, j'ai un bête cable blanc rouge vers mini-jack.
 
Contrairement à ce qui a été écrit plus haut, tu ne peux pas brancher ta guitare directement sur les entrées audio de ton Mac -- question d'adaptation d'impédance. Pour cela, il faut un adaptateur ou une interface audio avec une entrée Guitare.

Sinon, la sortie ligne ou la sortie casque de ton ampli devraient marcher, s'il ne font pas saturer l'entrée audio. Cependant, je te préviens, tu vas être très déçu (le son sera raplapla), puisque le son ne sort plus du haut-parleur de ton ampli, mais directement de l'étage de saturation.
Le mieux, c'est d'acheter un micro et d'enregistrer le son au sortir du haut-parleur, ou brancher la guitare via une interface audio et utiliser un simulateur d'ampli sur ton Mac (plus flexible, mais attention la latence!).