Quelle souris choisir ?

alexledu

Membre confirmé
21 Août 2013
50
1
Bonjour,
je suis devant un dilemme à l'approche de Noel :) j'ai eu en septembre un macbook pro 15 et jusqu'a maintenant j'avais une souris vraiment pas top (celle qu'il y a dans les lycées...) et j'aimerai changer mais j'hésite entre les 3 modèles apple, la magic, la mighty et le trackpad ?

Au niveau de mon utilisation :
utilisation classique : web, vidéo musique, bureautique et pour ça le trackpad du mac est parfait

utilisation de la suite adobe : photoshop, indesign, illustrator, after effects
et du montage vidéo avec Final cut pro
C'est pour ca que j'ai besoin de la souris

Que me conseillez-vous ? :)

Merci d'avance.
 
Bonjour,

Magic Mouse.

La Mighty est bien mais le problème de bille qui s'encrasse est très pénible à la longue. Avec la Magic Mouse, plus de problème.

Sinon, le duo trackpad + Magic fonctionne très bien. Perso, c'est ce que j'ai. Mais dans mon cas, le trackpad était fourni avec le Mac et j'avais déjà la Magic Mouse. Donc zéro surcoût.

Dans ton cas, c'est différent.
 
Cruel dilemme, mais les 2...

Avantages
- la souris filaire est plus précise pour le graphisme
- la Magic Mouse est idéale pour le tout venant, internet et le montage vidéo

Inconvénients
- la souris filaire s'encrasse, mais si on l'entretien, pas trop de problème
- la Magic Mouse est une mangeuse de piles, accus obligatoire

...en fait j'ai les 2 avec mon iMac 27, et pour moi c'est l'idéal pour tout faire.

Et puis c'est Noël, fais toi offrir les 2. ;)
 
Merci pour vos réponses :)

Déjà je ne pense pas prendre le maux trackpad , celui du MacBook Pro étant très suffisant. Il est vrai que la magic et la mighty ont tout les 2 leur avantages et inconvénients.

La magic ne fatigue t elle pas trop le poignet sachant qu'une partie est tactile ?
 
Merci pour vos réponses :)

Déjà je ne pense pas prendre le maux trackpad , celui du MacBook Pro étant très suffisant. Il est vrai que la magic et la mighty ont tout les 2 leur avantages et inconvénients.

La magic ne fatigue t elle pas trop le poignet sachant qu'une partie est tactile ?

Au contraire, elle est assez basse et moi qui l'utilise toute la journée, sauf pour de la 3D, aucun problème de poignet et j'avoue que je ne m'en passerais plus. :zen:
 
Je vais partir sur la Magic Mouse. j'ai envie de tester autre chose qu'une souris classique et puis quelle ne mobilise pas un port USB est bien pratique :)
 
Je vais partir sur la Magic Mouse. j'ai envie de tester autre chose qu'une souris classique et puis quelle ne mobilise pas un port USB est bien pratique :)

Il faut un petit temps d'adaptation, car au début c'est déroutant et penser à faire les réglages tout de suite. :zen: