Quelle souris pour l'iBook?

ici

Membre confirmé
6 Septembre 2002
15
0
Est-ce que les bêtes souis USB génériques de supermarché pour PC sont utilisables sur un ibook, ou il faut acheter une spécialement Apple?

oui elles fonctionnent bien (j'ai essayé des Logitech, Kensington et Microsoft)

J'ai cette petite souris Logitech et j'en suis hyper content, elle a un beau petit étui noir, elle est très "classe" je trouve. Tu la branches et c'est ok
wink.gif

25.gif

Moi j'ai la MX 300 de Logitech , elle est parfaitement compatible avec Jaguar et offre un bouton permettant de passer de l'une à l'autre des applications ouvertes dans le Dock. Très pratique ! Et précision maximum avec le double laser.
848.gif

CHF 69.- dans toutes les bonnes épiceries !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr /> J'ai cette petite souris Logitech et j'en suis hyper content, elle a un beau petit étui noir, elle est très "classe" je trouve. Tu la branches et c'est ok
wink.gif

25.gif
<hr /></blockquote>

C'est vrai qu'elle est chouette cette souris et toute petite en plus (ça prend moins de place dans la sacoche); mais un peu plus chère que des modèles équivalents mais plus gros…

D'ou la question : est-ce que la souris voyagera avec l'iBook ou est-ce qu'elle restera sur le bureau (à côté du clavier USB et du moniteur externe…) ?

Sinon je confirme que la pluspart des souris PC fonctionnent en plug &amp; play sur Mac (il vaut quand-même mieux installer les pilotes pour paramétrer les boutons et là, il suffit de vérifier sur le site du fabricant la disponibilité des pilotes).

Quant aux souris générique (très bas de gamme) : laisse tomber, il vaut encore mieux s'habituer au Trackpad, c'est plus précis et tu n'as rien à débourser.

Bon puisqu'on s'étale voici la mienne :
72112_l.jpg

plus d'infos ici : acco i.e. kensington

Bon rien à faire le trackpad ce n'est pas pratique ( je préfère de loin le système IBM avec l'ergot), la souris à côté c'est indispensable.

Le pilote Kensington est exceptionnel on peut tout programmer.

Le seul ennui est qu'avec les Kensington comme les Logitech l'option désactiver le trackpad pendant la frappe / si une souris externe est branchée ne fonctionnent pas si tu as installé les pilotes des constructeurs (mais celà fonctionne si tu les branches sans installer de pilotes)

vas comprendre Charles...

Je possède une logitech cordless mouse. Ce qui m'a fait plaisir c'est qu'il n'y a aucun pilote à installer, pour les souris cités plus haut je suppose qu'elles ont fonctionnées de même. C'est vrai que sous OS 9, c'est pas pareil, ça ne fonctionne pas (et j'ai pas installé de pilote non plus). J'aprécie vraiment le sans fil, ça me permet de mettre l'ordinateur à coté de la télé par exemple et de commander à l'autre bout de la piece. Quelques remarques quand même:
-&gt; mon scanner (canon avec un non à coucher dehors) n'est pas reconnu quand cette souris est branchée.
-&gt; le téléphone sans fil, quand il sonne, immobilise la souris

Bon choix.

voici la mienne
mouse.jpg
elle est vraiment pratique, autant pour le jeu (genre Unreal) que pour piloter le système ... de + le driver est compatible X.2 ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nantucket:</font><hr />

T'as des jumelles pour voir l'écran 12" depuis ton canapé ?
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
Mort de rire !!!
C'est vraiment que déjà en arrière de sa chaise, il faut de bon yeux pour lire MacG, alors sur le canapé...
Aaaah, ça fait du bien de rire !

Sinon, j'ai la Wheel Mouse Optical et j'en suis assez content : les commandes sont douces, la précision est bonne, mais elle n'aime pas les surfaces même légèrement réfléchissantes.