quelle suite bureautique + questions d'un switcheur étudiant

apneeman

Membre confirmé
20 Août 2009
58
1
Bonjour à tous,

après avoir lu de nombreux posts répondant parfaitement à mes nombreuses interrogations, je me permets de poster, j'espère être dans la bonne section.

Voilà, je suis actuellement étudiant en école de commerce et changer la batterie de mon vaio vieux de 3,5 ans (morte depuis longtemps) coute 230€...N'ayant pas envie d'acheter un pc avec vista et encore moins de devoir subir les aléas des premières versions de windows 7, me voilà donc décidé à acheter un MBP! Beaucoup d'amis sont très contents de leur MB(P) donc je suis vraiment décidé mais j'ai un pbm persistant: quelle suite bureautique??

Mon usage est comme la majorité des utilisateurs lamba de la bureatique simple. Néanmoins, je dois très souvent rédiger des travaux pour les cours et pour ce faire j'utilisais jusqu'à présent aussi bien excel que word ou ppt (tous les jours).

Ma première question est donc la suivante: quelle suite bureautique (je veux dire équivalent de word, excel,...) sur Mac?? J'ai lu bcp d'avis négatifs (sur les avis de macritique) sur office 2008.
Apparemment il y aurait une alternative, open office. Et la suite mac, iwork, bonne? Etant donné que j'utilise très régulièrement ces applications, je serais presque prêt à renoncer à ma terrible envie de passer sur mac si aucune solution valable n'est proposée.

Enfin, j'utilise les word, excel, ppt pr du travail basique (mais très souvent) donc je sais pas si les avis négatifs sont dus à des réels défauts vraiment perceptibles par tout le monde ou si ce sont uniquement des utilisateurs pros qui ne trouvent pas une petite fonction dont je n'imaginerais mm pas l'existence.