Quelle suite bureautique???

junior123

Membre enregistré
23 Août 2007
3
0
Bonjour,

Avant de commencer, pour ne pas me faire pourrir par tout le monde, je tiens à dire que j'ai recherché dans les forums précédents, mais que j'aimerais avoir un avis complets sur les solutions bureautiques.

Donc je suis l'heureux futur nouvel utilisateur de Mac (enfin j'ai sauté le pas, depuis le temps...).

Je voudrais savoir quelle suite bureautique vous me conseiller (NeoOffice, openoffice, Iwork ou encore Windows office pour mac). A prendre en compte, la qualité de travail, les fonctionnalités présentes sur windowsoffice pour pc, la compatibilité des logiciels entres eux (je veux pouvoir lire et etre lu par les pc également), la rapidité... Bref, est-il possible d'avoir un point de vue général pour un néophyte comme moi.

Dernier petit point, si le conseil est de prendre Windows pour Mac, ne serait-il pas judicieux d'attendre la sortie de la version 2008?

Si le sujet a déjà été traité, désolé.

D'avance merci à tous.
Junior
:up:
 
Bon, j'ai mon mac depuis une semaine et pour le moment, le seul retour que j'ai concerne Open Office (version d'éval d'Office MS expirée dès le premier lancement...).

OO/Writer lit et écrit en .doc notamment, ressemble pas mal à Word mais en moins convivial. Les copier/coller merdouillent et les raccourcis clavier sont de type PC (ctrl +).

Pour l'installer, tu dois installer X11 à partir du DVD d'instal d'OS X. Pas dramatique mais pas l'idéal non plus.

Voila mes quelques impressions du moment. Ca marche à peu près mais c'est pas le top non plus.

PS : je n'utilise que Writer.
 
Iwork te permettra des faire des documents "de la mort qui tue" , facilement, rapidement, à en rendre tes copains sous pc morts de jalousie (je l'écris par expérience)
Argument de taille: tu pourras même importer ou exporter tes documents dans les formats excell, pps, et words.
Je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité avec les formats de microsoft.

Ps: fredop, tu devrais essayer iwork en demo...
la démo de iwork (30 j)------> http://www.apple.com/iwork/trial/
 
Alors tout d'abord, ce n'est pas Windows Office, mais Microsoft Office (Microsoft est le nom de la boite et Windows est le nom d'un de leur produit: leur système d'exploitation, au même titre qu'Office est le nom d'un autre de leur produit: leur suite bureautique)

Neooffice: natif osx mais version assez lente il semble
Open office, necessite X11, une version native est en cours.
Je ne suis pas fan de l'un comme de l'autre car ce n'est vraiment pas "Mac-friendly"... ON a un système d'exploitation super beau, c'est dommage d'avoir des logiciel qui "jurent" à coté. C'est moins vrai pour Neooffice.

Microsoft Office: effectivement il vaut mieux attendre la prochaine version car la version actuelle n'est même pas Universal Binary (ça doit être une des dernière grosse application à ne pas avoir fait le passage.... Bravo Microsoft!)

iWork: je l'utilisais déja dans sa version '06, la version '08 est encore mieux! C'est vraiment ce que je te conseille! Compatibilité en import/export avec office (il y a parfois quelques surprises quand tu as des mises en pages un peu spéciales), traitement de texte vraiment bien, nouveau tableur bluffant pour une version 1, et Keynote qui laisse la totalité de la concurrence très très très très loin derrière, quel que soit le prix.
 
PS : je n'utilise que Writer.
+1 et un peu de Calc
Ca imite la portée de mon avis !

* MSOffice 2004 : lent sur macIntel. Chez moi il plante (trop) souvent. Je ne l'utilise plus.
* Open : exige X11 (ça va bientôt changer : beta dispo), pas entièrement intégré à OSX.
* Neo (= OpenOffice) est une version qui s'est séparée de OpenOffice pour se focaliser unqiuement sur la compatibilité Mac : pas besoin de X11, bien intégré à OSX (impression, Spotlight, raccorucis, etc.). Il est un peu lent à démarrer mais à part ça :up:
* iWork est (très) sympa et suffira généralement, sauf si tu utilises les fonctions avancées des logiciels genre Word ou XL ? Compatibilité limitée avec les format Office, surtout sur les docs un peu complexes. Contrairement à OpenOffice ou Neo qui ont une meilleure compatibilité :up:


Jusqu'à la finalisation de la beta de OpenOffice(.org), je vote pour NeoOffice : je travaille (et gagne ma croûte) dessus et je n'ai pas eu le moindre problème. Mais j'en utilise qu'une toute petite partie :)
 
Bonjour, je vais répéter ce que j'ai déjà dit sur ce forum et que tu as certainement lu si tu as fait l'effort, comme tu le dis, de consulter les anciens posts de ce forum,
La meilleure évaluation est celle que tu feras par toi même car c'est la seule qui répondra le mieux à tes attentes. Toutes les suites que tu as citées seront soit en démo. sur ton ordinateur soit disponibles au téléchargement, libre de droits, sur le Net.

D'autre part, certains membres prennent la peine, et nous les en remercions chaleureusement, de faire une analyse détaillée des nouvelles versions des logiciels avec leur avantages et leurs inconvénients , alors, à part aller faire les recherches à ta place, que pourrions nous faire de mieux.

Allez sans rancune, aucune ;) . Et n'oublions pas, puisque c'est ton premier post, de te souhaiter la bienvenue sur ce forum. :up:
 
Bonjour, je vais répéter ce que j'ai déjà dit sur ce forum et que tu as certainement lu si tu as fait l'effort, comme tu le dis, de consulter les anciens posts de ce forum,
La meilleure évaluation est celle que tu feras par toi même car c'est la seule qui répondra le mieux à tes attentes. Toutes les suites que tu as citées seront soit en démo. sur ton ordinateur soit disponibles au téléchargement, libre de droits, sur le Net.

D'autre part, certains membres prennent la peine, et nous les en remercions chaleureusement, de faire une analyse détaillée des nouvelles versions des logiciels avec leur avantages et leurs inconvénients , alors, à part aller faire les recherches à ta place, que pourrions nous faire de mieux.

Allez sans rancune, aucune ;) . Et n'oublions pas, puisque c'est ton premier post, de te souhaiter la bienvenue sur ce forum. :up:[

Merci tu es trop bon]
 
Ahh sujet récurrent, on va donc pas répeter en boucle

tout dépend des besoins réels et des gouts

et je répete ce qu'on oublie parfois un peu vite
les suites gratuites en ligne
De mieux en mieux
( google-gmail et Zoho étant en tête)

mais junior123 le sait déjà, puisqu'il dit avoir lu les autres fils

d'ailleurs. étonnant qu'il n'ait pas posté sur ceux là..
:siffle: :rolleyes:
 
Iwork te permettra des faire des documents "de la mort qui tue" , facilement, rapidement, à en rendre tes copains sous pc morts de jalousie (je l'écris par expérience)
Argument de taille: tu pourras même importer ou exporter tes documents dans les formats excell, pps, et words.
Je n'ai jamais eu de soucis de compatibilité avec les formats de microsoft.

Ps: fredop, tu devrais essayer iwork en demo...
la démo de iwork (30 j)------> http://www.apple.com/iwork/trial/

C'est vrai que j'ai même pas tenté le coup, sachant par ailleurs que la démo est préinstallée. Un peu par fainéantise car je vais avoir la suite office à laquelle je suis habituée. Merci du tuyau en tout cas.