Quelle suite bureautique ?

pour l'avoir essayé, OpenOffice n'est pas pratique pour travailler vers ou avec du Word: il perd la mise en page ! de plus il n'a pas le Mode Plan: c'est très dommage quand on doit organiser un long texte.
Donc:
Compatibilité: à mon sens insuffisante
Fonctionnalités: toutes sauf une à mon sens indispensable

Office et Word: la version 2008 est à mon avis la mieux. Les suivantes: je ne les connais pas mais en PC elles sont désastreuses en matière d'ergonomie, sur PC je suis revenu à la version 2003 ! la 2007 et un labyrinthe, la 2010 à peine mieux.

Donc ça dépend de ce que tu veux faire. Je pense qu'en mode MAC le IWORK est très bien mais attention à la compatibilité, PCWindows ne lit pas grand chose d'autre que lui même et on perd fatalement des tas de choses.
 
pour l'avoir essayé, OpenOffice n'est pas pratique pour travailler vers ou avec du Word: il perd la mise en page ! de plus il n'a pas le Mode Plan: c'est très dommage quand on doit organiser un long texte.
Donc:
Compatibilité: à mon sens insuffisante
Je pense qu'en mode MAC le IWORK est très bien mais attention à la compatibilité, PCWindows ne lit pas grand chose d'autre que lui même et on perd fatalement des tas de choses.
Ce problème de compatibilité, pourquoi tu n'en fais pas un défaut "de" iWork, comme tu en as fait un défaut "de" OOo :confused:

C'est encore plus justifié de le reprocher à Pages/Apple qui est un produit commercial payant pour lequel Apple n'offre qu'une compatibilité limitée avec les formats de Office (qui est, d'ailleurs, bien plus limitée que la compatibilité de OOo avec MSOffice). Un comble.
 
M'enfin pour être honnête, iWork a l'inconvénient du format propriétaire : si Apple l'abandonne, on perd tous ces documents, ou du moins le travail de mise en page.

Non. Parce que même "abandonnée", iworks fonctionnera toujours sur tes machines, avec ses fonctions actuelles, sans problème. Tu ne "perdra" rien.
Ainsi, j'utilise toujours appleworks. Depuis longtemps.
Je l'utilisais déjà lorsque Rome est tombée, envahie par les gaulois. :p
Je l'utilise toujours, pour son éditeur d'équations, le meilleur.

Et de systéme 7 à SL, il fonctionne...
Alors on ne "perd" rien.

Par contre, Apple est capable, comme ça, pour le fun, de stopper net le developpement d'un soft.
Ils l'ont fait pour hypercard
Ils l'ont fait pour apple mediatool (dont j'aimerai bien avoir un pendant pour créer des livres augmentés pour ipad)
Ils l'ont fait pour appleworks (pourtant à l'époque présenté comme "le soft préféré et le plus vendu sous mac...".
 
Ainsi, j'utilise toujours appleworks. Depuis longtemps.
Je l'utilisais déjà lorsque Rome est tombée, envahie par les gaulois. :p
Je l'utilise toujours, pour son éditeur d'équations, le meilleur.
Oui, enfin, AppleWorks est tout de même bien fatigué, avec les mêmes bugs depuis des années (forcément) et une instabilité qui devient problématique. Hélas.

Pour ce qui est de l'éditeur d'équations ("le meilleur"), ce n'est rien d'autre que la version "light" de MathType qui a également équipé Word pendant des années, et qu'on peut télécharger gratuitement (il fonctionne avec pratiquement toutes les applications) ! Une fois la période de démo terminée, on conserve la version "light", justement. ;)
 
Ben pour moi, ce serait Word 2011 + Keynote 2011 :rose:

Comment faire parce que acheter les 2 suites ..... ce n'est pas encore Noël ;)
 
J'ai du mal à me faire au ruban de word, la palette repliable me semble plus flexible et offre plus de possibilités