Quelle système pour Mac book pro 9.2

magestus

Membre confirmé
8 Mai 2015
10
0
32
Bonjour,

Depuis que j'ai acheté mon MacBook Pro 9.2, j'ai effectuer toutes les mises à jours jusqu'a Yosemite. Mais j'ai eu de gros problèmes qui me permettait pas d'utiliser correctement mon Mac. Du coup, remise a zéro et je repars comme si je venais de l'acheté.

Du coup ma question est la suivante: Quelle serait le meilleur système pour mon mac à votre avis à part Yosemite.

Au cas ou voici mes paramètre

Informations matériel :

Nom du modèle: MacBook Pro

Identifiant du modèle: MacBookPro9,2

Nom du processeur: Intel Core i5

Vitesse du processeur: 2,5 GHz

Nombre de processeurs: 1

Nombre total de cœurs: 2

Cache de niveau 2 (par cœur): 256 Ko

Cache de niveau 3: 3 Mo

Mémoire: 4 Go

Version de la ROM de démarrage: MBP91.00D3.B08

Version SMC (système): 2.2f44

Numéro de série (système): C02JJ2VZDTY3

UUID du matériel: C2F3A34C-CB7A-524E-8221-7CDEB005EC65

Capteur de mouvement brusque:

État: Activé

Merci beaucoup d'avance

Salut

C'est quand même un modèle 2012 et il devrait supporter Yosemite. Simplement le passer à 8 Go de mémoire et peut être envisager le remplacement du disque par un SSD (environ 300 € le tout).
Sinon Maverick devrait fonctionner sans soucis.
Quel était le système initial?

@+

Depuis que je l'avais passer sous Yosemite j'ai eu des problème avec toutes mes application, il été plus long au démarrage et sa ramer beaucoup. Le système de base est Moutain lion

J'ai maintenant le système de bases de l'ordinateur. Comment faire pour reprendre toute mes données qui été présente avant cette remise a zéro sachant que j'ai des sauvegarde time machine mais sous yosemite ?

Tu dois pouvoir tenter de récupérer tes données, mais attention il n'est pas sûr qu'elles soient compatibles avec d'anciennes versions de programmes. Exemple Photos et iPhotos, mais il doit y en avoir d'autres. Il faudra y aller "à la petite cuillère".

Une fois que je branchera time capsule et rentre dans le time machine, je ne peut pas voir mes donnée avant que j'ai fait la remise a zéro :/

Il est possible que là aussi Time Machine ne soit plus compatible avec une ancienne version. Toutefois tes données devraient être présentes et il est possible de les récupérer via le Finder puis de les rendre utilisables avec qq manips en ligne de commande.

Vois-tu tes données sur le disque Time Machine via le finder?
Si oui que veux-tu récupérer?

A travers les donnée partagé je peut avoir ce que j'ai stocker tel que mes cours ou autres. Cependant j'ai vu des sauvegarde mais je la trouve plus la

C'est bon j'ai trouver toute mes sauvegarde effectuer avec ma time capsule. Au passage j'en ai 40, cela fait beaucoup non ?

40 quoi? Versions de sauvegardes? Si oui il faut se contenter de regarder les + récentes.

Oui 40 sauvegarde de la plus anciennes a la plus récente. Du coup comment puis-je faire a présent pour récupérer tout ce qui concerne internet(favoris, mots de passe,...) application (word, page ...) photo et autres ?

Quand j'avais fini le clean instal j'ai voulu restaurer avec ma derniere sauvegarde, sauf que cela ma mis que je n'avais pas la bonne mise a jour donc je pouvais pas.

Je peux te donner une méthode, mais je ne t'assure pas du bon fonctionnement (à cause de la régression dans les versions du système).
Post #2 je te conseillais d'upgrader ton mac (je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) mais cela t'aurais permis d'avoir un système pérenne pour plusieurs années sous Yosemite ou +.

A toi de voir.

Tu devrais trouver ICI les modes opératoires. Pour le matériel proprement dit (mémoires et éventuellement SSD) voir chez Crucial.

Dernière édition par un modérateur:
Malgré tout on peut tenter de restaurer tes données. Il n'y a pas grand chose à perdre.

Edit : J'ai fait un test et en particulier mes mails sont restaurés en partie seulement. Cela s'explique par le fait que Time Machine fait des saves incrémentales et que restaurer à une date précise ne prends pas tout.

Pour ton cas précis, il faudrait réinstaller Yosemite, faire une restaure Time Machine pour avoir tout, puis faire un clone du système avec Carbon Copy Cloner par exemple. Ensuite réinstaller la version de base du système (Mountain Lion) et là tu pourrais tout récupérer (toujours avec le risque de non compatibilité des données sur un système antérieur).

Dernière édition par un modérateur:
J'ai personnellement un MacBook Unibody Mid-2010, livré avec Snow Leopard et j'ai fait toutes les montées d'OS X. Effectivement le passage à Yosemite l'à un peu "zombifié". Comme le votre, il dispose de 4 Go de RAM par contre son CPU est bien inférieur au votre.

Pour vérifier si votre Mac manque de mémoire, observez la "pression mémoire" dans le moniteur de performances d'OS X. Si la courbe est verte lorsque vos applications sont ouvertes, vous n'avez pas besoin de plus de mémoire. Si elle est jaune ou rouge, il faudra en effet penser à en ajouter ... ;-)

Le SSD lui a sauvé la vie ainsi que la désactivation de la "compression mémoire". Il s'agit d'une fonctionnalité qui comprime les données placée dans la mémoire vive de l'ordinateur. C'est une bonne chose en soi car cela permet de stocker plus d'informations dans la même quantité de mémoire, mais la compression est faite avec le CPU, et sur les vieux modèles c'est une horreur...

J'ai écrit un billet ici sur le sujet : https://tech.aldanet.fr/donner-un-coup-de-jeune-a-un-vieux-macbook/.

Concernant les SSD, il y a régulièrement des promotions qui vous permettront de ne pas le payer au prix fort ... ;-)