Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Quelle taille de disque dur externe pour mon mac ?

Discussion dans 'Accessoires Mac' créé par domdom1, 7 Septembre 2008.

Modérateurs: Locke
  1. Anonyme

Anonyme Invité

Bonsoir à vous ! Tout est dans le titre. J'ai un Imac 20" avec un dd interne de 500 go et j'envisage d'acheter sous peu un disque dur externe. Je fais du traitement de texte et j'enregistre mes fichiers photos. Je stocke donc assez peu. Une clef usb de 2 go me suffit largement. Quel dd ext. me conseillez-vous donc ? Je veux dire : quelle taille ? Moins de 500, est-ce que ça suffit ? Merci à vous pour le coup de main ! :up:

2. DarkPeDrO

DarkPeDrO Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    10 Juin 2008
    J'aime reçus:
    87
    Si une clef USB de 2 Go te suffit? Pourquoi veux-tu acheter un Disque dur externe?

3. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Pour Time Machine? Et pour faire des sauvegardes? Quelle bonne idée :D

Sinon pour quel(s) usage(s)? Simple stockage de fichiers?

4. Anonyme

Anonyme Invité

Bonsoir. Oui, un dd ext. pour Time machine. Pour faire un clône de mon système aussi. Pour cet usage-ci (time machine), ça ne vous paraît pas être une bonne idée ? Et dans ce cas, quelle taille alors ?

5. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Ton DD est très grand donc il te faudra un DDE encore plus grand surtout que si tu comptes l'utiliser pour TM et faire un clone (sois dit en passant très bonne initiative, au moins tu es à l'abri en cas de pépins ;)).

Attention, je ne sais pas si tu le sais mais je me permet de le rappeler clone et TM ne font pas le même type de sauvegardes. Un clone est une copie de ton DD et il est bootable. TM fait une sauvegarde de ton système mais il n'est pas bootable, on peut "juste" importer toute les données sauvegardées lors d'une réinstall et remonter dans le temps :)

Sujet similaire ici mais ce qui en ressort c'est que pour Time Machine, il faut un DDE au moins de même taille que ton DD ;)

6. Pascal 77

Pascal 77 Cas clinique

Inscrit:
    28 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    3 407
    Ben en fait, pas forcément, tout dépend du taux d'occupation de son disque de 500 Go, si en fait, il n'en utilise que 10 à 20%, ce qui est plausible d'après la description de ses préoccupations, avec un disque de même taille, il est tranquille un moment !

7. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Effectivement j'avais fait l'impasse sur ce point...

8. Anonyme

Anonyme Invité

Bonsoir à vous ! Bon, au pire, si j'achète un dd de 500 go et que je l'épuise rapidement, que peut-il se passer ? J'imagine que Time Machine va supprimer les sauvegardes les plus anciennes... Sinon, j'ai cru comprendre qu'on pouvait peut-être chaîner plusieurs disques durs externes (?).

9. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Tout à fait, lorsque le DDE est rempli, TM supprime les plus anciennes sauvegardes.

Par contre je doute fortement que l'on puisse assigner plusieurs DDE pour TM...

10. Anonyme

Anonyme Invité

Bon... si je comprends bien, un dd ext. de 500 go est suffisant ?

11. Anonyme

Anonyme Invité

Quelqu'un a-t-il des modèles de référence en la matière ?

12. gzavier

gzavier Nouveau membre

Inscrit:
    11 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
  13. DeepDark

DeepDark Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    16 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    845
    Les disques Lacie sont de bonne facture aussi...

14. Anonyme

Anonyme Invité

Tout ça a l'air joli joli. Et pour le bruit ? Parce que le imac étant tout de même très silencieux, je ne verrais pas l'intérêt d'avoir un dd bruyant...

15. Anonyme

Anonyme Invité

16. Anonyme

Anonyme Invité

Quel dd avez-vous, vous, et pour quelle configuration ?

17. Anonyme

Anonyme Invité

Modérateurs: Locke
Chargement...