Quelle upgrade pour 9600 ?

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
61
Près Toulouse
Je souhaiterais optimiser les perfs de mon 9600 350 Mhz.

Afin de le faire tourner correctement sous jaguar, je lorgnais sur une crescendo G4 450Mhz.

Qu'en pensez vous et 328 € TTC vous semble t il un prix correct ??

Merci
zen.gif

Bonjour ,
328 Euros cela est raisonnable mais si tu veux faire tourner jaguar "normalement" il te faudra rajouter de la ram , une carte graphique honnete donc je serais toi j'attendrais la baisse des prix et acheter un nouveau mac cela serait plus avantageux je trouves
zen.gif

Si tu as d'autres questions , n'hesites pas .

tout dépend de ce que tu as comme ram.... la moins cher se trouve chez OWC.... faut compter 35€ la barette de 128 avec les frais de ports..... et au moins 512M sur ta machine... une ati rage 12M ou une radéon peut aussi faire la différence

J'ai toujours upgradé mes machines et je m'y retrouve à chaque fois. Dans le cas du 9600, en allant chez CLG, une carte G4 à 328 euros, 4 barettes de 128 à 41 soit 164 et une Radeon 7000 à 142, ça fait 636 euros. On est donc très loin du prix d'un G4 neuf. Et quand on n'a pas beaucoup de moyens c'est mieux que rien et prolonge la durée de vie du matériel.

Tu peux aussi chercher une Radéon 1ère génération d'occasion ou une GeForce 2 PC à flasher et économisé quelques euros. Je suis sur que tu peux trouver une Radéon d'occasion pour 50 euros. Et dans ce cas tu peux même prendre un G4/700 pour 100 euros de plus ...

je reviens te donner le fruit de mon exprience sous Jaguar.

Pour la production c'est on ne peut plus limite
Pour un usage basique (MP3, surf, traitement de texte) c passe

Je te laisse mater ma config (en signature) pour te forger ta propre opinion.

Mais je suis de l'avis de Sir Mac gregor : je te suggere fort de racheter un nouveau mac, ou un G4 d'occasion ; tu pourras ainsi tenir un peu avec sous jaguar booster par la suite avec carte graphique, ram et autres carte processeur.

encore une fois il faut voir le besoin de cette personne. S'il vaut une UC PCI, l'eMac n'est pas le bon choix. C'est aussi mon cas, je ne veux surtout pas de ces intégré a peine upgradable. Mon Starmax sera un jour remplacé par un bon gros PowerMac avec deux ou quatre disques interne, bi-pro et plein de RAM.

sur ma machine j'ai mis trois barettes de 256 pour 50ht pièces un disque dur de 40, je pense que je m'y retrouve surtout que je pourrais l'upgrader en g4 elle me fera bien deux ans comme ça après j'achèterai une tour plus moderne, ce qu'il faut aussi voir, vu que la machine n'a qu'une valeur résiduelle assez mince c'est combien de temps tu compte t'en servir et si tu amorti tes investissement. Mois c'était rès simple: le G3 on me l'a donné
wink.gif

La différence sur le 9600 est qu'on ne peut mettre que des barettes de 128, mais il y a 12 connecteurs !!! J'en ai vu à 25$ chez OWC.