Quelle usine à gaz office 2008

leforban

Membre actif
20 Février 2006
304
6
Liège
web.mac.com
Voila juste un petit post pour dire que word me casse les oreilles. Rien que le fait d'ouvrir un document et d'être dans l'application fait tourner le processeur entre 35 % et 45 % ce qui déclenche en permanence le ventillo de mon macbook.

Bref je sais pas si c'est le cas pour vous, mais moi ça m'énerve :mad:
 
Bonjour

Moi ce sont TOUS les produits Microsoft qui me cassent les pieds. C'est la raison pour laquelle j'ai switché. Il ne me serait donc jamais venu à l'idée d'installer MS Word sur mon Mac... ;) (je m'en passe très bien d'ailleurs).

Je ne sais pas si tu as une question particulière... ? Sinon ta remarque aurait plus sa place dans la rubrique "Réagissez!".
 
En fait j'utilise office pour la compatibilité avec les personnes à qui j'envoie des fichiers.

En fait ma question c'est : Est-ce que le processeur est utilisé de la meme façon chez vous ?

Car sinon le mac souffre moins en faisait tourner parallels et office windows .... Dingue quand meme !
 
Salut, pour ce qui est de ma toute petite exéprience ( switché depuis 10 jours seulement ) je ne trouve pas que Mac Office 2008 soit plus usine à gaz qu'autre chose !
La charge CPU est correcte, l'empreinte mémoire aussi, pas de ventilation excessive, et Entourage est ouvert durant toutes mes sessions.
Pour l'instant il est stable, je déchanterai peut-être plus tard connaissant la mauvaise pérénité des applicatifs MS.

@ +​
 
Ce genre de fil m'étonneront toujours :siffle:

Pourquoi utiliser Office si tu n'aimes pas ?
NeoOffice est une copie d'Office, c'est gratuit : pourquoi ne pas l'utiliser ?

J'utilise Office depuis que je suis sur Mac et ne n'ai jamais eu de problème particulier :siffle:
 
C'est vrai que je pense de plus en plus à me passer de la suite office.

J'aime bien pages mais le probleme, c'est l'échange de documents. Car quand j'exporte au format word les alignements ect ne sont pas toujours respectés.

Je vais tester openoffice et neoffice...
 
Je vais tester openoffice et neoffice...
Sous Leopard, je limiterais le test à NeoOffice : il fonctionne bcp mieux...
En attendant la nouvelle version de OOo, bien entendu ;)

Pour info Office 2008 ne me pose pas de souci sur un MBP.
 
Bien que les produits pour mac sont plus apreciable que ceux du monde windows, office 2008 reste du microsoft.
Et pour ouvrir les docx, xlsx et pptx iWork 08 suffit amplement et lá, le demarrage est quasi instantané.
 
Oui sauf qu'en entreprise les docx et autres x on ne s'en sert pratiquement pas ! Combien de sociétés ont migré vers MSO 2007 ? Pas des masses, donc les .doc ont encore de beaux jours devant eux ...​
 
Oui sauf qu'en entreprise les docx et autres x on ne s'en sert pratiquement pas ! Combien de sociétés ont migré vers MSO 2007 ? Pas des masses, donc les .doc ont encore de beaux jours devant eux ...​


Tout dépend de l'entreprise où tu travailles...
Perso, je reçois régulièrement des .docx (milieu : avocats, notaires, architectes, etc...).
Dans un premier temps, c'est pour cette raison que j'ai téléchargé NeoOffice pour pouvoir les ouvrir puisqu'Office 2004 ne pouvait pas le faire.
Depuis, j'ai installé Léopard et je n'utilise plus NeoOffice puisque je les ouvre avec TextEdit.
Concernant Office 2008, il ouvre et enregistre en .docx avec la possibilité, comme sur les PC, d'enregistrer en .doc si on le précise lors de l'enregistrement du document.
 
Concernant Office 2008, il ouvre et enregistre en .docx avec la possibilité, comme sur les PC, d'enregistrer en .doc si on le précise lors de l'enregistrement du document.
NB : on peut aussi le paramétrer (dans les préférences) pour qu'il enregistre par défaut en .doc (et choisir le format .docx lors de l'enregistrement quand on en a besoin).

Pour ce qui est de l'activité frénétique, je n'ai rien remarqué de tel sur mon pourtant dinosaurique G4 MDD...