Quelle utilisation pour quelle Mac

kevin0110

Membre enregistré
6 Mai 2011
5
0
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Je sais que plusieurs discussions sont disponible sur ce sujet, mais je n'arrive toujours pas a me décider sur quel mac choisir. j'hésite comme beaucoup entre le MacBook et le MacBook Pro 13". Comme je suis étudiant l'utilisation que j'en ferais sera principalement du traitement de texte, visionnage de film et écoute de musique, un ou deux jeux (les Sims entre autre), surf sur le net et quelques retouches photos de tant en tant.
Comme je me déplace souvent, lequel le quel est le plus solide?
Merci a tous pour votre aide ;)
 
Bonjour et bienvenue, je viens d'acheter un MBpro 13" Core i7 500go DD 4 go DDR3
et je ne regrette pas mon choix: Puissance, on peut sans problème faire du montage vidéo, retouche photo donc la bureautique derrière c'est sans problème (et je pense qu'avec le modèle Core i5 qui est moins cher de 300 € on peut faire tout ça sans problème...). Certains évoquent sur le forum des soucis de chauffe importante du processeur, personnellement je n'ai pas constater de difficultés à ce sujet mais j'ai mon MBpro que depuis 3 semaines... autre chose un 13" c'est quand même pratique en terme de portabilité
Coté solidité, je pense que le MBpro qui a une coque aluminium unibody est plus costaud que le macbook blanc mais bon Apple fabrique de la bonne camelote en principe donc tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise avec un macbook blanc, ceci étant la différence de prix entre le macbook et le MBpro Core i5 étant assez faible, je crois que je n'hésiterais pas trop...
Dernier point mon MBpro core i7 je l'ai quand même payé 1449 € mais quand on aime ....

Voilà j'espère que cela te donnera une idée Bon switch
 
merci micavrille, en effet la différence de prix est assez faible, mais j'hésite aussi a soucscrir a l'assurance Apple care qu'en pense tu ? est elles utile ?