Quelle utilisation pour quelle Mac

kevin0110

Membre enregistré
6 Mai 2011
5
0
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Je sais que plusieurs discussions sont disponible sur ce sujet, mais je n'arrive toujours pas a me décider sur quel mac choisir. j'hésite comme beaucoup entre le MacBook et le MacBook Pro 13". Comme je suis étudiant l'utilisation que j'en ferais sera principalement du traitement de texte, visionnage de film et écoute de musique, un ou deux jeux (les Sims entre autre), surf sur le net et quelques retouches photos de tant en tant.
Comme je me déplace souvent, lequel le quel est le plus solide?
Merci a tous pour votre aide ;)
 
Bonjour et bienvenue, je viens d'acheter un MBpro 13" Core i7 500go DD 4 go DDR3
et je ne regrette pas mon choix: Puissance, on peut sans problème faire du montage vidéo, retouche photo donc la bureautique derrière c'est sans problème (et je pense qu'avec le modèle Core i5 qui est moins cher de 300 € on peut faire tout ça sans problème...). Certains évoquent sur le forum des soucis de chauffe importante du processeur, personnellement je n'ai pas constater de difficultés à ce sujet mais j'ai mon MBpro que depuis 3 semaines... autre chose un 13" c'est quand même pratique en terme de portabilité
Coté solidité, je pense que le MBpro qui a une coque aluminium unibody est plus costaud que le macbook blanc mais bon Apple fabrique de la bonne camelote en principe donc tu ne devrais pas avoir de mauvaise surprise avec un macbook blanc, ceci étant la différence de prix entre le macbook et le MBpro Core i5 étant assez faible, je crois que je n'hésiterais pas trop...
Dernier point mon MBpro core i7 je l'ai quand même payé 1449 € mais quand on aime ....

Voilà j'espère que cela te donnera une idée Bon switch
 
merci micavrille, en effet la différence de prix est assez faible, mais j'hésite aussi a soucscrir a l'assurance Apple care qu'en pense tu ? est elles utile ?
ps : quelle est selon vous la durée de vie moyenne d'un mac book pro ? car jusqu'a aujourd'hui mes deux pc portable on tenu maximum 2ans :mouais:
 
Je reprends le fil, pour l'Apple Care, je ne sais pas trop, personnellement je l'ai pas pris pour mon MBpro comptant sur la fiabilité des produits apple (j'ai acheté un iMac 24" en mai 2009 à la FNAC avec (très chère) extension de garantie et au final aucun problème...maintenant le risque 0 n'existe pas...
Pour la fiabilité des macbook pro a priori ça a l'air bon, j'ai eu plusieurs PC avant dont un HP 17" portable et au bout d'un an ...la galère ..mais peut -être que d'autres Mac users qui ont l'expérience des portables Apple interviendront pour te renseigner d'avantage
Bonne réflexion...
 
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum. Je sais que plusieurs discussions sont disponible sur ce sujet, mais je n'arrive toujours pas a me décider sur quel mac choisir. j'hésite comme beaucoup entre le MacBook et le MacBook Pro 13". Comme je suis étudiant l'utilisation que j'en ferais sera principalement du traitement de texte, visionnage de film et écoute de musique, un ou deux jeux (les Sims entre autre), surf sur le net et quelques retouches photos de tant en tant.
Comme je me déplace souvent, lequel le quel est le plus solide?
Merci a tous pour votre aide ;)

MBP 13"
Le modèle de base conviendra tout à fait :)
 
Tout baigne ;)
Bonne utilisation :up:
 
Hello, tu n'as pas perdu de temps toi, si tu as des questions n'hésite pas, j'ai la même machine que toi :).
 
merci Tuolumne ;). bon je viens de rencontrer un premier petit souci lol, en faite je n'arrive pas a lire les video sur youtube malgré avoir mis a jour adobe flash player, et je n'arrive pas non plus a installer quicktime pour lire d'autre video sur le net ...
merci d'avance pour votre aide

---------- Nouveau message ajouté à 12h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h24 ----------

c'est bon j'ai résolu le problème ! on s'y fait vite a ce petit jouet ! :D