quelle version de macbook pro sur le refurb ?

Salut,

C'est une bonne question.

Si le DD a une capacité de 160 Go, c'est forcément un modèle de la génération précédente.

Par contre, si le DD est de capacité plus importante, rien de permettra d'affirmer d'une manière certaine qu'il s'agit d'un MBP récent ou de celui de la génération précédente.

Apple devrait être plus précis, notamment au niveau de l'indication du processeur...

c'est bien là le pb. idem pour le 2,5 Ghz
je me demande bien comment sur le site du guetteur, il peut mettre la génération correspondante ? sinon, j'avais pensé au tracpad multitouch, mais il est pour l'instant toujours affiché en défilement.
reste l'info par numéro de téléphone .... :mouais:

c'est bien là le pb. idem pour le 2,5 Ghz

Pas du tout. Le MBP de 2,5 GHz correspond exclusivement et à coup sûr à la génération actuelle, il n'y a aucune ambiguité.

Les MBP de la génération précédente avaient des processeurs cadencés à 2,2 / 2,4 / 2,6 GHz.

C'est uniquement les MBP à 2,4 GHz qui peuvent être difficiles à différencier sur le refurb, entre l'ancienne et la nouvelle génération. On ne peut pas trop se fier au DD.

exact :zen:
j'étais persuadé qu'il y avait du 2,5 dans la génération précédente et non du 2,6.
merci. je vais donc envisagé du 2,5 (mais ce n'est pas le même tarif) ;)

• J’aime
Réactions: Lamar
oui. tous les MBP en core 2 duo sont avec des LED. :up:

Non, pas précisément.

Seuls les MBP 15" apparus depuis juin 2007 ont un écran LED (pas les MBP C2D apparus avant), et donc également la génération actuelle.

Et les MBP 17" n'ont d'écran LED que depuis février 2008 (et peut-être pas tous, je ne suis pas sûr). Là il faut se renseigner à l'achat, pour être sûr.

On y gagne surtout en autonomie (20min sur un MBP je crois) et en durée de vie. Il semble également que le retro éclairage est plus uniforme grâce aux leds.

Et les led, c'est vraiment mieux ? A quel niveau, confort, autonomie, ... ?

les avantages : l’excellente qualité lumineuse ; des taux de contraste plus élevés, leur robustesse (durée de vie d'environ 11 ans) et consommation en baisse, meilleur rendu des couleurs (avec un gammut plus élevé) et la possibilité de produire des écrans plus fin.

Inconvénient : le prix. mais l'augmentation des productions commence à réduire l'écart. Et ceci devrait continuer.

:zen: