10.11 El Capitan Quelle version de MacOS sur un MacBook fin 2009

westbam45

Membre confirmé
27 Février 2020
31
3
43
Bonjour,

Je dispose d'un MacBook blanc de fin 2009 avec 8 Go de RAM + SSD. Il est actuellement sous El Capitan.
Au quotidien il marche plutôt bien. Il me sert juste pour de la bureautique/e-mail/web. Je ne fais pas de jeu ou de traitement lourd (photo/vidéo) dessus.

Je voudrais savoir si le fait de le passer sous High Sierra le ralentira beaucoup ??
Selon vous quel est le meilleur compromis pour garder de bonnes perf sur cette machine ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux mettre à jour sans aucun souci, avec ta RAM et ton SSD, ton Mac ne risque rien. Si t'es même un aventurier, tu peux t'amuser à trafiquer quelques trucs pour passer sur Catalina.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Avec un SSD High Sierra doit être largement utilisable sur ton Mac.
Pour la RAM, tu es au taquet.
Pour garder de bonnes performances : pas d'anti virus, pas Chrome, pas de saloperies…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Pour garder de bonnes performances : pas d'anti virus, pas Chrome, pas de saloperies…
T'es méchant de dire pas Chrome. Je trouve qu'il tourne bien, moi...
 
Dernière édition par un modérateur:
T'es méchant de dire pas Chrome. Je trouve qu'il tourne bien, moi...
Disons que je préfère aliter en disant "pas de Chrome". Du coup, chaud peut décider de l'installer en sachant que ce navigateur n'est pas optimisé sous macOS.
Et franchement, si on peut s'en passer, je trouve qu'il ne faut pas s'en priver…
 
  • J’aime
Réactions: RV94
J'ai un vieux macbook pro de 2009, un aluminium, pas un blanc.
J'ai remplacé le disque dur par un ssd et monté la ram au maximum à 8Go. Après quelques hésitation je l'ai patché pour faire tourner Catalina et ça marche très bien.

J'ai un moment envisagé le patch Monterey mais je me contente de Catalina à moins que quelqu'un ici ait davantage d'expérience.
 
Salut, Oui catalina et mojave fonctionne très bien sur ce modèle ;-)
Monterey ... je ne suis pas sur que cela passe à présent ... je le passerai sous linux après je pense