Quelle version de QuickTime lit les films encodés en Sorenson?

joumier

Membre actif
7 Février 2000
270
0
J'aimerais savoir si les films convertis en Sorenson et Sorenson 3 sont compatibles avec les anciennes versions de Quicktime. J'ai besoin en effet de convertir une vidéo en un format pas lourd et qui soit lisible par le plus de gens possibles, sans que les destinataires soient forcés de télécharger un logiciel. Donc ma question est: quelles versions de QuickTime sont capables de lire le films en Sorenson Vidéo et Sorenson Vidéo 3?

Merci d'avance pour vos lumières!
 
Le codec sorenson est intégré à Quicktime depuis la version 3. Cependant il peut exister quelques incompatibilité mais dans le sens inverse. Par exemple les trailers de Star Wars 1 ne passent plus chez moi depuis la version 6 de Quicktime pour OS X ...

Mais je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis ... Tout les fichiers Sorenson que j'ai fait passent sur toutes les versions depuis QT3 ...
 
Merci, c'est exactement ce que je voulais savoir. Je pense en effet qu'il n'y a pas trop de monde à en être resté à QuickTime 2, donc c'est parfait pour Sorenson.

Je suppose en revanche que Sorenson 3 est plus récent…
 
Pour rester sous QT2 il faut avoir une vieille machine qui ne sera pas assez puissante pour décoder du Sorenson. Et franchement je serais étonné que la plupart des utilisateurs ait une version inférieure à la 5 ...

Je pense plutôt que tu peux eventuellement avoir à faire à des gens sur PC qui ne l'ont pas et qui téléchargeront le dernier QT.
 
Là, tant pis, je n'y peux rien... Et puis je crois que QT est indispensable pour utiliser pas mal de cd-rom, donc on doit quand même le trouver sur bcp de pc.