quelle version pour mon alu?

erx

Membre actif
30 Novembre 2006
106
10
45
Wimereux
Bonjour a tous,

Je suis nouveau switcher et je scrute plusieurs forums sur les jeux. Je suis joueur de XX:X sur pc et je cherche un équivalent, donc tactical ops ? mais lequel?
Je possede un powerbook g4 1,33 512 mo de ram(2x 256) et une radéon 9700 64mo sous panther.

J'ai donc installé la démo de ut 2004 pour voir si ca tourne et malheur meme en 800x600 detail mini ça rame.

1) Sachant que je vais rajouter 1go sous peu (donc 1,256go de ram) et un disque dur 7200rpm, le jeu sera t il plus fluide? je veux dire suffisamment... ou la différence sera négligeable?
2) quelle est la version la plus adéquat pour mon alu? 99 et 2004 j'oublie?
3) si j'installe tiger, les jeux seront ils plus fluide?
4) Battlefield 1942 passerai ou pas?
5) derniere question (stupide ?), peut on mettre à jour un driver de carte graphique?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour et bienvenue ;)
Merci pour la délicate attention qui t'a fait poster des X là où il fallait :zen:
Sur ton powerbook, avec plus de 1 go de ram, ut2k4 (et ses mods, donc ;)) doit tourner. Tu ne pourras peut-être pas tout mettre à fond, il faudra faire des concessions, mais beaucoup ici jouent à TO:C sur des config similaires. Bien entendu si tu pouvais passer à 2 Go en tout, ça serait encore mieux. UT2k4 est ramophage, dans ce cas, au plus, c'est au mieux ;)
La version ut99 et son mod Tactical Ops : Assault on Terror vont fonctionner parfaitement. Enfin… bugs de la version X mis à part, malheureusement, ils sont nombreux. Si ton mac boote sous le système 9, alors, tout ira parfaitement bien. Tu peux te rapprocher du clan m4k dont les membres se feront un plaisir de t'aiguiller dans tes nouveaux choix ;)
La fluidité avec tiger ? Moui. Pas forcément. La RAM influe plus. Par contre, il est toujours souhaitable d'être sur le dernier OS. Pour les jeux, comme pour le reste ;)
Battle field 1942 passe. Mais il a été assez mal porté, malheureusement, encore :(
Pour le driver de carte graphique, tu peux aller chercher le dernier sur ati.com, ou encore sur www.versiontracker.com. Tu en profiteras pour fair eune recherche sur Aticcelerator qui permet d'overclocker les carte de la marque ;)

Bienvenue sur macintosh ;)
 
Alors j'ai une config à peu prêt similaire, quoique moins bonne : ibook 1.33/ATI9550/768RAM.
Chez moi UT2k4 est jouable mais sans plus avec tout au mini, sur TO:C c'est à peu prêt pareil, il est pas plus exigeant, peut-être même un poil moins, enfin tout dépend des maps, en extérieur ça lag et j'ai parfois un petit coup de lag quand un ennemi apparaît. Mais t'as un PB, donc une machine pro, avec une carte 3D quand même très nettement supérieure, donc je pense que tu dois pouvoir jouer tout à fait correctement si t'es pas trop exigeant sur les fps et que t'es prêt à sacrifier un peu les graphismes.
Bref, j'y joue depuis un ptit moment et assez régulièrement avec une machine moins puissante, donc c'est clairement jouable, après tout dépend de tes exigences.

Après je fais appel aux autres pour répondre, mais je me demande si y'aurait pas des nouveaux drivers openGL avec Tiger qui pourraient faire la différence... Enfin, même sans ça l'os vaut largement l'investissement... ;)
 
Avant que Tintin n'investisse dans un MBP15"core2duo, il utilisait mon PB 12" G4 1.33Ghz, 512Mo RAM et Ge5200FX 64Mo ;)

UT2k4 et TO:C sont jouables (25 à 30fps) en 1024x780, mais effets au mini. Avec ta carte meilleure, çà devrait aller mieux :confused:


Et pour TO premier du nom... un peu de pub :D