Quelle webcam pour mac en 2020 ?

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'une webcam pour le télétravail et entre la qualité moyenne de celle intégrée au mac et surtout que mon MBP est toujours fermé (connecté à deux écrans externes), une webcam externe serait sympa.

Les Logitech qui sont une référence je pense dans l'univers des cams me semblent tout indiquées.
Mais je n'aurais pas imaginé que les prix seraient encore aussi hauts ...

Bref si vous aviez quelque retour peut-être ?
 
Merci @Franz59 .
Tu l'as testé ? Fonctionne sans logiciel supplémentaire ?
 
Merci @Franz59 .
Tu l'as testé ? Fonctionne sans logiciel supplémentaire ?
Je l'ai devant moi en ce moment sur un écran ACER 27p connecté en USBC à mon mac mini 2018 (Mojave)
Reconnue d'emblée sans drivers (photobooth, skype, QT, etc...)
Son et image très corrects
Je fais de la téléconsultation avec depuis 6 mois...
 
Super merci.
1080 à moins de 50€ c'est cool. Bon sur Ama elle est à plus de 80€ ... Je la prendrais sur le site de créative.

Si d'autres ont des références ?
 
Bonjour,

Petit retour pour ceux qui était à la recherche comme moi.

J'ai finalement opté pour le logiciel Iriun Webcam.
L'idée est d'utiliser l'iPhone comme webcam, la limitation du logiciel est amplement suffisante pour une utilisation occasionnelle voir régulière.
Et donc j'ai économisé l'achat d'une Cam :).
 
du coup je me suis apercu que dans El capitan on ne peu pas installer messenger, car OS trop anciens, à part whatsapp.
Je ne sais si je dois investir sur une webcam à 40 euros.
 
du coup je me suis apercu que dans El capitan on ne peu pas installer messenger, car OS trop anciens, à part whatsapp.
Je ne sais si je dois investir sur une webcam à 40 euros.

Tu peux toujours re connecter à messenger via ton navigateur, auquel cas ca mérite de voir si ce que vaut cette webcam ?
La responsabilité de la gestion est déportée au navigateur, et à moins d'utiliser une antiquité ca ne devrait pas poser de souci.

Au pire, si ca ne fonctionnait pas tu peux toujours la renvoyer, Amazon est vraiment fair sur les retours.
 
J'ai téléchargé messengerdesktop qui est le même, normalement ca devrait fonctionner, de toutes facon j'ai commandé quand même cette caméra qui à l'air pas mal, au pire elle me servira sur d'autres PC.
 
Bonjour,
Je me permets d'écrire, j'essaye de trouver une alternative à Bandicam qui ne marche pas sur Mac.
J'ai cherché dans le forum mais peut être mal ...
Pour info, j'ai acheté cette webcam (pour diverses raisons, j'ai besoin d'un zoom, pour ne pas prendre tout mon champ de vision notamment), elle est plutôt de bonne facture, MAIS je peux normalement zoomer et là je ne peux pas.
 
Tu peux aussi utiliser camtwist qui permet de faire des modifications dont le zoom si je ne dis pas de bêtise.