10.14 Mojave Quelles alternatives au Finder Mac OS ?

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Bonjour, après 6 mois sur Mac OS en complément de mon PC Microsoft (Win + Office full avec toutes les apps), je cerne mieux les + et les - de chaque OS.

Le gros point faible de Mac OS : La gestion de fichiers

C'est là que je prends conscience de la puissance, la flexibilité, l'intelligence de Windows Explorer.

Je n'aborde pas ici les points forts de Mac OS que je commence à apprécier fortement aussi (principalement le fait de pouvoir fermer et rouvrir son laptop sans mise en veille, redémarrage..)

Retour au sujet...

Question : Quelles alternatives au Finder Mac OS ?

Merci bcp, très cdlt
 
Bonjour ErikM,

il y a le fameux Path Finder ici

sinon Terminal + clavier QWERTY = puissance, flexibilité et intelligence de l'utilisateur :eek:
 
  • J’aime
Réactions: ErikM
Bonjour,

Dans la mesure ou vous ne listez pas ce qui vous fait défaut sur le Finder par rapport à Explorer, il est difficile de savoir ce qui vous manque et si c'est une absence de fonctionnalité de macOS ou une méconnaissance de votre part de ses fonctionnalités avancées.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21 et ErikM
Merci à tous ..
Ça m’aide
Je teste Path Finder et vous dis quoi

Oublié de préciser. Je viens d'installer MAGNET (en ce moment à -80% sur l'AppStore) qui améliore grandement le comportement du Finder de Mac OS en permettant de positionner proprement les fenêtres
 
Petit retour à chaud après 30sec .. Merci pour PATH FINDER
La présentation est exactement ce que je recherche, plus d’infos et plus logique que le Finder Mac OS

Avec MAGNET en complément, je suis moins frustré sur mon Mac

je ferai un retour sur PATH FINDER plus complet ..

Merci en tous cas
 
J'utilise Flexiglass, il permet de repositionner très rapidement les fenêtres avec des raccourcis clavier.
 
J'utilise Flexiglass, il permet de repositionner très rapidement les fenêtres avec des raccourcis clavier.

Merci Soizic, je viens d'installer MAGNET (en ce moment à -80% sur l'AppStore) qui améliore grandement le comportement du Finder de Mac OS en permettant de positionner proprement les fenêtres

Je teste aussi FLEXIGLASS similaire à MAGNET

Je ferai part de mes impressions. (à chaud, MAGNET à plus de possibilités notamment d'occuper 1/3 ou donc 2/3 d'un écran en largeur)

Merci en tous cas