Quelles améliorations pour GarageBand 2.0 ?

Yip

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2000
3 100
168
63
Fréjus - France
Puisqu'il paraît qu'on lit les forums MacG chez Apple, quelles améliorations souhaiteriez-vous voir présentes dans GarageBand 2.0 ?

Pour ma part j'aimerais :

Une amélioration des performances globales...

Une meilleure gestion du MIDI, en entrée comme en sortie, je vous laisse détailler.

La possibilité d'ouvrir plusieurs fichiers en même temps (c'est quoi cette gestion de la mémoire M. Apple, c'est pourtant un des points forts de Mac OS X ?
out.gif
)

...

Attention, il ne faudrait pas que GB devienne une usine à gaz, un soft pour les pros hyper-pointus (comme Melody Assistant, aux possibilités infinies, pardon Didier Guillon), je pense qu'il ne faut pas lui rajouter trop de fonctions mais plutôt revoir ses points faibles tout en lui gardant sa force : sa simplicité.
 
Simplement plus de souplesse et de liberté avec le midi (surtout le midi out). Là il ferait presque mieux que Reason dans le sens où il gère l'audio et pas Reason.
 
Une petite option de rien du tout :
Pouvoir enlever le métronome...

(en plus de ce qui a été dit plus haut...)

Ceci dit, c'est se faire bcp d'illusions qu'Apple lise les forums pour améliorer ses logiciels... surtout les forums européens...
 
Ben j'ai eu lu
wink.gif
sur ces forums que des gens d'Apple France venaient des fois lire nos âneries, même si c'est faux, ça coûte pas grand chose d'essayer. Et puis quelqu'un peut leur rapporter pour qu'ils rapportent à Steeeeeve (là où je suis moins sûr c'est qu'il les écoute
crazy.gif
).

Pour en revenir à GB, le métronome je ne l'entends plus, j'ai bien l'impression qu'on peut le décocher dans le menu Contrôle, non ?
 
Ce qui me plairait dans GB 2.0 est un pur délire : la possibilité de scanner des partitions, qui seraient grâce à une sorte d'OCR directement intégrée à un éditeur interne de GB...
ooo.gif
 
Ce qu'il manque à ce soft par ailleurs excellent est, à mon avis (en plus de ce que vous proposez):

La possibilité de changer le tempo en cours de morceau.

La possibilité de splitter une séquence en deux et en unifier deux en une.

Une meilleure réactivité du système quand on utilise les instruments logiciels.

La possibilité d'importer/exporter des fichiers midi (c'est possible grace à dent du midi, mais cela serait mieux si c'était directement intégré au logiciel.


Mais a part cela, je trouve que c'est vraiment un soft excellent. Si en plus on fait un rapport entre la qualité et le prix, je crois que c'est de très loin ce qu'il y a de mieux dans ce domaine.
 
Yip a dit:
Pour en revenir à GB, le métronome je ne l'entends plus, j'ai bien l'impression qu'on peut le décocher dans le menu Contrôle, non ?

Seulement en lecture... en enregistrement on ne peut pas l'enlever... (enfin j'ai pas trouvé...)
 
KoMoDoo a dit:
Ce qui me plairait dans GB 2.0 est un pur délire : la possibilité de scanner des partitions, qui seraient grâce à une sorte d'OCR directement intégrée à un éditeur interne de GB...
ooo.gif

Tu peux faire ça avec Finale (mais ce n'est pas terrible)
crazy.gif
 
tib51 a dit:
La possibilité d'importer/exporter des fichiers midi (c'est possible grace à dent du midi, mais cela serait mieux si c'était directement intégré au logiciel.

C'est clair. On se demande d'ailleurs comment on peut oublier un truc aussi évident;...
ooo.gif
 
greg2 a dit:
C'est clair. On se demande d'ailleurs comment on peut oublier un truc aussi évident;...
ooo.gif

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un oubli, probablement que les développeurs d'Apple n'ont pas eu le temps d'implanter cette fonction. Ou alors ils veulent laisser des avantages aux autres logiciels mais je penche plutôt pour la première solution.