quelles cartes video pour Core Image (Tiger) ?

calvin

Membre expert
Club iGen
7 Janvier 2005
1 128
32
48
hello

le site d'apple ne precise pas quelles cartes videos supporteront core image

on sait deja que la ati9200 ne saura pas en tirer partie

a partir de quelles cartes alors ? la nvidia fx Go 5200 du pb12 ? la fx5200 ultra du imac G5 ?

y a rien du tout du cote de tiger

ca reste tres general
il parle pas des modeles de cartes video

je viens de voir l'info sur le net,

il semblerait que toutes les cartes actuellement proposees sur les config powerbook et G5 (d'apres les tests sur les betas de tiger) supporteront pleinement core image

mais que les ibook non ou de facon limitee...

les carte graphiques compatible totalement avec core vidéo :

ATI Radeon 9800 XT
ATI Radeon 9800 Pro
ATI Radeon 9700 Pro
ATI Radeon 9600 XT
ATI Radeon 9600 Pro
ATI Mobility Radeon 9700
ATI Mobility Radeon 9600
NVIDIA GeForce 6800 Ultra
NVIDIA GeForce 6800 GT
NVIDIA GeForceFX Go 5200
NVIDIA GeForceFX 5200 Ultra

donné sur l'ancien site d'Apple sur Tiger, ils l'ont effacé parce que la liste a changé ?? :confused:

comme je disais ca exclut donc certains G4 incluant l'ibook, l'emac et le mini...

c'est quoi comme functionnalité ce core ?

Peut être qu'une personne ayant une beta de tiger pourra nous renseigner en disant sous quelle machine Tiher est capable de tourner et d'utiliser pleinement Core Image ??
Ce serait sympa de savoir si les machines récentes iMac G5, Mac Mini, etc peuvent exploiter Core Image. J'engoisse rien qu'à l'idée de me dire que mon iMac G5 tout neuf pourrait ne pas pouvoir supporter Tiger ...

Ce lien renvoie sur Panther et Quartz extreme et non sur core image si je ne me trompe... A moins que je ne comprenne rien ? :) et que core image et quartz extreme ne soit la même chose.

Pse a dit:
Peut être qu'une personne ayant une beta de tiger pourra nous renseigner en disant sous quelle machine Tiher est capable de tourner et d'utiliser pleinement Core Image ??
Ce serait sympa de savoir si les machines récentes iMac G5, Mac Mini, etc peuvent exploiter Core Image. J'engoisse rien qu'à l'idée de me dire que mon iMac G5 tout neuf pourrait ne pas pouvoir supporter Tiger ...

la CG de l'imac G5 est dans la liste citee (qui d'ailleurs fait partie des CG testee avec la beta)

Merci Calvin, ça rassure ...
J'attends quand même (comme tout le monde j'en suis certain) la sortie officielle de Tiger pour être complètement tranquille ...

Philou1789 a dit:
c'est quoi comme functionnalité ce core ?

Va voir de ce coté

A mon avis si Apple ne donne plus la liste des cartes graphiques supportant Core Image, c'est soi pour ne pas décourager les acheteurs du mac mini ou alors parcequ'ils sont en train de se démerder pour que Core image soit supporté par de plus petites cartes . Enfin c'est assez étrange de donner une liste puis de la retirer :confused: .

oui moi je pense aussi qu'Apple va sortir Tiger avec des spécifs moins gourmandes sur CoreVideo de façon à ce que le Mac mini (dont l'explosion des ventes est attendue concommitament avec la sortie de Tiger) n'apparaisse pas dès sa sortie comme obsolète!

Ce sera sans doute une partie seulement de CoreVideo qui sera activé sur les cartes 32 Mo, mais quelque chose me dit que les effets de vague quand on active DashBoard (l'un des effets visibles de l'utilisateur lambda) , seront présents sur le Mac mini (et donc les Macs ayant une carte video similaire)

r e m y a dit:
oui moi je pense aussi qu'Apple va sortir Tiger avec des spécifs moins gourmandes sur CoreVideo de façon à ce que le Mac mini (dont l'explosion des ventes est attendue concommitament avec la sortie de Tiger) n'apparaisse pas dès sa sortie comme obsolète!

qu'il soit nouveau ou pas, le mac mini a une config tres proche de l'ibook et sa carte graphique est clairement une daube d'entree de gamme...

calvin a dit:
qu'il soit nouveau ou pas, le mac mini a une config tres proche de l'ibook et sa carte graphique est clairement une daube d'entree de gamme...

Va pour entrée de gamme... Le terme "daube" me paraît excessif. Lors de mon choix pour un tout petit portable, la concurence sur pc n'offrait que des chipset intégré (intel), hormis Sony avec un 9200 (cher) et un 9700 (hors de prix). En ce qui concerne le dégagement de chaleur, je ne serai pas étonné d'apprendre que la 5200 du PB dépasse largement la 9200, avec pour résultat la fameuse différence de ventilo entre iBook et PB... et peut-être même la différence d'autonomie...

En résumé, sur une toute petite machine, la 9200 est certainement une bonne solution en ce qui concerne la dissipation thermique et l'autonomie... Maintenant, il est clair que ce n'est pas la carte pour joueur invétéré, mais une solution honnête pour un portable pro dans le cadre d'une utilisation bureautique.

oui mais qd on sort un modele apres la concurrence, on met pas un 9200

idem pour les updates

Tox a dit:
En résumé, sur une toute petite machine, la 9200 est certainement une bonne solution en ce qui concerne la dissipation thermique et l'autonomie... Maintenant, il est clair que ce n'est pas la carte pour joueur invétéré, mais une solution honnête pour un portable pro dans le cadre d'une utilisation bureautique.

ça doit très bien tourner avec myth2 et UT99, et consorts... ;)

et si il pouvait booter sous OS9, je n'ose même pas penser au rendu de virtual game station :D