Quelles diférences entre le G4 1,25 Mz qui boot sous 9 et le X

romek

Membre confirmé
6 Mars 2003
85
0
Yvelines
www.studioanney.com
Salut à tous,

Je désirais avoir quelques info supplémentaire sur le G4 1,25 Mz démarrant sous OS 9, qui me conviendrait mieux, que celui qui démarre sous OS X. Je suis quasi-obligé de bosser sous le 9, mais il est plus cher et je rend le Dual inopérant. Je voudrais donc savoir s'il fait moins de bruit au niveau du ventilo que la nouvelle version, s'il n'a pas de problème spécifique, s'il était aussi puissant que la nouvelle version sous OS X et quelle est la vitesse du graveur DVD.

Merci encore!
Romek
 
simple, pas d'airport extreme, pas de firewire 800, pas de bluetooh d'intégré sur la carte mêre, firmware mis a jour pour empecher le boot sous OS 9
crazy.gif
 
Le dernier né qui ne demarre que sous X n'a que 2*1mo de cache N3 au lieu de 2*2mo pour celui qui boote sous 9.
Le dernier né n'a pas de superdrive sauf sur option mais est doté de airport extreme et FW 2;la différence en perfs doit être ridicule sinon nulle, par contre la différence du bruit émanant de l'alim et du ventilo sont conséquentes. perso, je choisirais le dernier; il y a des solutions pour booter sous X malgré le firmware
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr /> perso, je choisirais le dernier; il y a des solutions pour booter sous X malgré le firmware
zen.gif


[/QUOTE]

Tu voulais dire sous OS 9, non?
ooo.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par archi:</font><hr />

Tu voulais dire sous OS 9, non?
ooo.gif


[/QUOTE]
mea culpa
bien sûr sous 9
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bacman:</font><hr /> Le dernier né qui ne demarre que sous X n'a que 2*1mo de cache N3 au lieu de 2*2mo pour celui qui boote sous 9.
Le dernier né n'a pas de superdrive sauf sur option mais est doté de airport extreme et FW 2;la différence en perfs doit être ridicule sinon nulle, par contre la différence du bruit émanant de l'alim et du ventilo sont conséquentes. perso, je choisirais le dernier; il y a des solutions pour booter sous X malgré le firmware
zen.gif


[/QUOTE]

empecher ne veut pas dire rendre impossible
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Waxaholic:</font><hr /> Quelles sont-elles ces solutions pour booter sur os 9 ?

[/QUOTE]

Solution 1
- Installez Tinkertool
- Affichez tous les fichiers invisibles
- Relancez le Finder
- Insérez le CD de restauration et cherchez le dossier ".Images"
- Double-cliquez sur OS9General.dmg
- Glissez-déposez le Dossier Système sur votre disque dur
- Redémarrez

solution 2
J'install CloneX sur la nouvelle machine, et je restaure l'image macos9 sur une partition indépendante.

Je reboot, et dans les préférences system / demarage, je peux booter sur os9.

Solution 3 non vérifiée avec les derniers firmware
le ti 1GHZ comme le 867 ne boote que sur le 9,22 du DVD qui contient un enabler spécifique à ces machines, ce même 9,22 ne s'installe que sur la partition osX à partir du DVD.
astuce: l'installer une premiere fois sur la partition OS X puis logger en root et le déplacer sur une autre partition, ensuite réinstaller classic depuis le DVD sur la partition os X ;
zen.gif
 
Le système d'exploitation doit-il être spécifique au PowerMac G4 ou bien est-ce que par exemple un OS 9.2.2 d'iMac G3 conviendrait ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Waxaholic:</font><hr /> Le système d'exploitation doit-il être spécifique au PowerMac G4 ou bien est-ce que par exemple un OS 9.2.2 d'iMac G3 conviendrait ?

[/QUOTE]

Non c'est une version spécifique à l'iMac ...
 
Donc si j'ai bien compris, pour pouvoir booter sous 9 avec les dernières générations de PowerMac, il faut, en plus d'une manip, acheter l'os spécifique à ce dernier...
ooo.gif
 
Ou avoir une version générique de Mac OS 9.2 ...