Quelles Enceintes avec mon Prochain MBP ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous !

je commande mon Macbook Pro la semaine prochaine et maintenant ce pose la question du Son.

Il semblerait que le Son du Macbook est déjà pas mal mais j'aimerais acheter des enceintes pour celui ci pour la musique à la maison.

En surfant sur internet les JBL semblaient s'imposer mais les critiques sont très partagées donc j'hésite ...

j'aimerais avoir un Son puissant mais assez Clair et Net avec Caisson de Basse
quels produits possedez vous/me conseillerez vous ?

Merci pour vos conseils à venir !

Youpla.:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Emmanuel94
j'ai hésité avec des Boses, mais la qualité du son m'a coonvaincu, pour ce kit 2.1, ce n'est pas le choix que j'aurai fait pour un kit 2.0., pour lequel Bose est mieux placé (sauf à exploser son budget)
 
Bonjour à tous !
j'aimerais avoir un Son puissant mais assez Clair et Net avec Caisson de Basse
quels produits possedez vous/me conseillerez vous ?

Salut,
Le bose compagnon te surprendra. La question reste le budget. Le compagnon 3, à 299€, c'est vraiment un bon produit. Tu auras vraiment ce que tu cherches en qualité de son. Un détail, la commande de réglage du son est d'une précision remarquable, et respire la qualité, la touch' bose.
En ce qui concerne JBL, sur ce type de produits (comme les enceintes docks Ipod d'ailleurs), pour moi ils se positionnent en milieu de gamme, ce que je trouve regrettable. Tu auras un très bon son, mais rien de bluffant, et niveau design...faut accrocher, bof.

++
 
Est-ce que quelqu'un a déjà testé celles-là?
http://www.bowers-wilkins.fr/display.aspx?infid=4503

ça commence à faire un peu cher (même prix que les Focal ) et je me demande si au delà d'une certaine somme, il ne vaut mieux pas essayer de connecter l'ordi à une vraie chaîne HiFi.

En revanche les avis concernant les soundsticks m'intéressent (mon lien n'était pas innocent) pour le MBP :) Je vais un peu traîner dans la section périphériques.
 
Ah ouais elles sont pas mal aussi :D

Je dois aussi renouveler mes enceintes...
Je vais opter pour la soluce éco : acheter un long jack auxiliaire et connecter le MBP / ipod directement à ma chaine...

PS @ NightWalker : elles sont vraiment auto alimentées ? Pas de prise secteur ? o_O impossible non ?
 
Je recommande les Bose Companion II. Un très bon son.

Les Alien de chez JBL font un son "moyen" en plus le look est particulier.

Je recommande également les HK S.Sticks. :up:

Ou les Apple Pro Speakers si tu trouve un Griffin iFire.
 
Ah ouais elles sont pas mal aussi :D

Je dois aussi renouveler mes enceintes...
Je vais opter pour la soluce éco : acheter un long jack auxiliaire et connecter le MBP / ipod directement à ma chaine...


C'est peut être la soluce qui t'offrira le meilleur son également :)

Et pour en profiter encore mieux, il est préférable d'importer/ encoder ses Cds originaux en Apple Lossless. Sur une chaîne HiFi ou avec des enceintes externes, la différence est vraiment visible. :)
 
Je débarque dans le monde du MBPro depuis 2 semaines et bien entendu je veux un peu écouter ma zique avec un truc correct pas hors de prix (déjà saigné que je suis par mon macbook pro!), et ces Soundsticks me font de l'oeil depuis 2 jours que je lis ici et là qu'on peut en être content.
Je vais voir les prix sur pas mal de sites, on tape toujours entre 150 et 200€..et puis tout bêtement je vais sur Amazon.Fr et ils sont (ce soir en tous cas, j'ai déjà eu le cas qu'un produit que je surveillais changeait de prix plusieurs fois par semaine!) seulement à 121€ +port gratuit !!
Du coup, j'ai validé mon panier illico ! J'ai pas fait une mauvaise affaire sans doute. :)
 
Vous allez rire mais j'ai finalement annulé ma commande.
J'ai peur d'avoir fait un mauvais choix, y en a quand même qui se plaignent du rendu du caisson surtout..
Je dois me renseigner plus pour trouver le meilleur rapport qualité prix, mon max est vraiment 150€. Les systèmes 2 enceintes+caisson sont tout de même valables ? J'ai toujours eu du 5.1 sur mon pc avant le switch..
Si çà se trouve je vais quand même commander les soundsticks II mais impossible de les tester près de chez moi, y a personne qui en vend ici !

Je vais sans doute me baser sur ce lien http://www.lesnumeriques.com/comparatif-kits-enceintes-2-0-2-1-3-1-article-33.html
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine