Quelles MAC choisir

MEROU63

Membre confirmé
9 Décembre 2013
37
1
Bonjour
Je souhaite acheter un mac mais je ne sais pas quoi IPAD, MAC book air ou pro ?
Mes besoins sont : utilisation internet, discussion sur les forums, j'expose des photos et j'utilise un traitement de texte :)

Pour l'iPad, le traitement de texte est un peu plus limité pour des fichiers lourds type rapport je trouve, en termes de productivité.

Sinon si c'est pour faire des lettres et des CV et des courriers administratifs ça va a peu près.

L'iPad a mon avis ne peut pas encore complètement se substituer à un ordinateur. C'est un complément, un super complément, indispensable à ma vie (et j'exagère à peine), mais j'ai toujours besoin de l'ordinateur pour gérer deux ou trois trucs, comme mettre des films ou des ebooks dessus.
Si tu achètes tout ton multimédia sur iTunes ça va, pas besoin d'ordinateur.
Si tu veux mettre tes ebooks et mp3 / MP4 piratés là c'est plus délicat sans ordinateur annexe. Ne serait ce que pour télécharger.

merci pour la réponse :)
donc si je comprend bien il faut que je me retourne vers un mac book air pour pouvoir mettre des photos que je prends avec mon appareil photo et ensuite les mettre sur un forum ?

Bah il me semble que tu peux décharger tes photos de ton apn sur iPad avec un adaptateur de carte sd, donc je pense que c'est faisable depuis l'iPad.
Mais peut être pas aussi confortablement que depuis un ordinateur... Je ne sais pas comment est l'interface de ton forum, donc je ne peux pas te dire comme ça...

Franchement, pour la gestion de photo, un Mac est quasiment obligatoire. Ne serait-ce que pour avoir un disque externe qui permette de mettre une quantité importante d'images. Ce que ne peut pas faire un iPad qui sera vite rempli.