Quelles nouveautés à la Macworld ??

Personne l'a évoqué... mais on aura peut-être droit à une version 2.0 de Safari?
wink.gif
Ça sera d'ailleurs l'anniversaire de son annonce.
 
Apple à pas mal soigné les pros ces derniers temps, mais le peuple semble sentir le fromage.

Qui tombe encore en extase devant les minables eMac à 1Ghz ou devant les pathétiques iMac G4 tout dégeulasses aux écrans médiocres qui ne se vendent d'ailleurs plus depuis plusieurs mois?

Ni l'iBook G4, ni l'écran 20" de l'iMac ne sont de taille pour cacher la misère qui règne actuellement dans les gammes grand public.

Si le 5 janvier Steeve Jobs ne sort pas de solides nouveautés à la hauteur des attentes du grand public (puissance du G5, écrans de qualité pour TOUS les (i)Mac, design irréprochable, prix aggressifs...) Apple risque de se ramasser un rateau en 2004 comme elle ne s'en était pas ramassé depuis des années.

Le pompom serait atteind si les PowerMac G5 grimpaient en puissance jusqu'à 2x2,4Ghz ou plus en clouant les eMac et iMac G4 tellement bas que Apple n'aurait plus qu'a les refiler gratos avec les iPod pour écouler ses stocks...

(fin du coup de gueule ;o)
 
désolé, mais je suis assez d'accord avec ce petit coup de geule.
L'imac 1,25 est très bien pour sa fonction centrale de hub numérique pour toute la famille, mais le reste, qui se rapproche plus e 'toutes' les familles en terme de prix, est assez limite en perf par rapport à ce qui se vend en masse.

On a beau dire que apple c'est la qualité, le haut de gamme, que c'est normal que ce soit cher...

En tant que mac user, je vaux bien le croire, mais la pillule est dure à avaler, et quand il faut la faire avaler à son entourage (famille, potes, etc....) pour les faires switcher; y'a du boulot ;-((
 
>semac
Et non je ne suis pas un PC user, bien que je ne vois pas de mal à cela... Mais peut être que ta remarque n'était là que pour titiller...

Je suis tous simplement quelqu'un qui a besoin d'un mac de qualité qui tienne la barre quelques années sans vouloir débourser 2 briques pour avoir un ordi + écran correct!!!
Le PM 1,6Ghz est vendu deux fois sa valeur, quand à l'inabordable iMac 17" ses principaux composants (écran, plastique, puissance...) sont déjà obsolètes... et que dire de l'eMac dont l'équivalent PC aurait pu faire sensation dans les années 90.

L'offre mac grand public actuelle ne me satisfait pas et je pense que parmis les macusers non fanatiques nous sommes très nombreux dans ce cas (les récents chiffres calamiteux des ventes d'eMac et iMac confirment cette tendance lourde).

Si tu veut un PC il y a plein de daubes, mais en cherchant un peut tu trouves du matériel PERFORMANT et de QUALITÉ à des PRIX CORRECTS. Je ne t'apprend rien si je te dis qu'aucun modèle de mac ne peut se parer de ses trois qualificatifs.

La balle est belle et bien du côté de Steeve Jobs qui devra faire fort pour le grand public ce 5 janvier.

NB: Merci à iJuju de ton soutiens, ca fait toujours plaisir ;o)
 
Anonyme a dit:
Je suis tous simplement quelqu'un qui a besoin d'un mac de qualité qui tienne la barre quelques années sans vouloir débourser 2 briques pour avoir un ordi + écran correct!!!
Le PM 1,6Ghz est vendu deux fois sa valeur, quand à l'inabordable iMac 17" ses principaux composants (écran, plastique, puissance...) sont déjà obsolètes... et que dire de l'eMac dont l'équivalent PC aurait pu faire sensation dans les années 90.

L'offre mac grand public actuelle ne me satisfait pas et je pense que parmis les macusers non fanatiques nous sommes très nombreux dans ce cas (les récents chiffres calamiteux des ventes d'eMac et iMac confirment cette tendance lourde).

Si tu veut un PC il y a plein de daubes, mais en cherchant un peut tu trouves du matériel PERFORMANT et de QUALITÉ à des PRIX CORRECTS. Je ne t'apprend rien si je te dis qu'aucun modèle de mac ne peut se parer de ses trois qualificatifs.

La balle est belle et bien du côté de Steeve Jobs qui devra faire fort pour le grand public ce 5 janvier.

NB: Merci à iJuju de ton soutiens, ca fait toujours plaisir ;o)

Je suis qu'a moitier d'accord... mais la c'est le point de vue de chacun mais tu fait quoi en tant que grand public pour avoir besoin d'autant de puissance ?

Moi c'est surtout la carte graphique qui me gène dans les config eMac/iMac (enfin perso sa me gène pas je joue pas)
 
Je ne me positionne pas en tant que "grand public" mais en tant qu'utilisateur qui ne se limite pas à une utilisation bureautique et internet. Si les mac destinés au non professionels (eMac et iMac) tiennent à peut près la route aujourd'hui, leur espérance de vie en tant que plateforme compatible avec le marché est plus courte que jamais.

Les iMac G4 1 Ghz sont déjà obsolètes pour des applications dont le minimum requis tourne plutôt à 1,25Ghz. Le probème est récurrent au niveau de certains jeux et d'applications destinées à la vidéo ou à l'image HD et à la 3D. Ces secteurs n'étant plus l'appanage d'une élite de professionnels depuis longtemps... (et les professionnels ne voulant pas forcément se faire plumer non plus).

A 2000 ou 2500 euros l'iMac, ca fait cher le PC jetable, même avec OS X, et que dire de la qualité médiocre des écrans des 15" et 17", de la carte graphique du 20"... si au moins ces composants étaient upgradables.

Aussi le gain de puissance et la qualité des composants apportent confort et pérennité dans des utilisations classiques... même certaines petites applis Apple se montrent peut véloces sur un iMac G4, tel que iPhoto ou iMovie...

Le G4 est fini, il va quitter les PowerMac dans quelques mois et n'a d'avenir que dans les iBook. De plus l'avenir est dans le G5. Qui a envie d'investir 3 SMIC dans un processeur de second choix. Pas moi en tous cas, ni de nombreux autres utilisateurs. C'est sans doute cela le grand public qui attend Steeve Jobs le 5 janvier.
 
J'aimerais bien un petit Smartphone (iPhone) pour compléter le hub numérique
 
Si Apple fait un iphone, ca sera peut etre en partenariat avec Motorola, vu qu'il se recentre sur les télécoms. Ca serait tordant. Mais peut etre qu'il ferait des efforts pour soutenir le produit ce coups ci.
 
chris31 a dit:
Si Apple fait un iphone, ca sera peut etre en partenariat avec Motorola, vu qu'il se recentre sur les télécoms. Ca serait tordant. Mais peut etre qu'il ferait des efforts pour soutenir le produit ce coups ci.

Bien que j'en reve (je dois changer de telephone ces jours ci, et c'est juste apres noel donc mon porte feuille sera un peu rempli...) je doute fortement qu'un telephone soit d'actualité!

Pour en revenir a ce que dis "surfeur libre" le G4 1ghz est loin d'etre dépassé a tout point de vue! c'est un bon procésseur d'entrée de gamme!
Bon nombre de graphistes bossent actuellement avec moins que sa... ce n'est pas un foudre de guerre certe mais il ne faut pas exagéré, il est dans des ordi de 800/1400 euros qui ont été lancé il y a un bout de temps et qui donc vont bientot etre renouvellé!

Il n'y a rien a redire, avec ce processeur le grand public peut TOUT faire ou presque... il ne se traine pas trop dans iMovie par exemple.

Moi ce qui me chagrine plus c'est la carte graphique... mais bon...
 
ederntal a dit:
Pour en revenir a ce que dis "surfeur libre" le G4 1ghz est loin d'etre dépassé a tout point de vue! c'est un bon procésseur d'entrée de gamme!
Bon nombre de graphistes bossent actuellement avec moins que sa... ce n'est pas un foudre de guerre certe mais il ne faut pas exagéré, il est dans des ordi de 800/1400 euros qui ont été lancé il y a un bout de temps et qui donc vont bientot etre renouvellé!

Il n'y a rien a redire, avec ce processeur le grand public peut TOUT faire ou presque... il ne se traine pas trop dans iMovie par exemple.

Moi ce qui me chagrine plus c'est la carte graphique... mais bon...

Si les mac destinés au non professionels (eMac et iMac) tiennent à peut près la route aujourd'hui, leur espérance de vie en tant que plateforme compatible avec le marché est plus courte que jamais.

Bref, l'(i)Mac G5 se fait attendre...
 
moi je suis sur qu'il va y avoir un truc tt nouveau et qu'apple va encore nous surprendre...
selon moi,les imac et eMac vont disparaitre au profit d'un remplaçant unique qui aura un nouveau nom,un design révolutionaire et un G5...
vous allez voir ,on va encore etre étonné...
 
allez je me lance quand meme :
la futur machine aura un G5 a 1,6 ou 1,8 GHz,un superdrive(bien sur)...
a mon avis ,il faut un concept qui soit aussi pratique que le tt en un actuel ,mais plus évolutif:donc ,le retour d'un concept proche du cube,mais en aluminium(bien sur)...
mais pas vraiment le cube,puisqu'apple a deja fait ce coup la ,et que maintenant ,les PC s'y mettent...
non ,on va etre surpris ,c'est sur:
qui attendait l'iMac 1?
et l'iMac LCD?il a supris tt le monde celui la ,puisqu on attendait un iMac CRT 17" qui est arrivé apres sous le nom d'eMac...

le 6 janvier fera date!
 
Sydney Bristow a dit:
allez je me lance quand meme :
la futur machine aura un G5 a 1,6 ou 1,8 GHz,un superdrive(bien sur)...
a mon avis ,il faut un concept qui soit aussi pratique que le tt en un actuel ,mais plus évolutif:donc ,le retour d'un concept proche du cube,mais en aluminium(bien sur)...

... et le Magnésium?
 
... et le Calcium ?
laugh.gif