Quelles polices peut-on supprimer de system/library/fonts?

Plumpala

Membre actif
10 Février 2003
131
0
je n'ai pas trouvé la réponse dans les sujets déjà postés....

je pense plus particulièrement aux polices asiatiques qui encombrent les menus polices des applications

et par extension, peut-on sans inquiétude désactiver des polices de local/library/fonts et user/library/fonts, notamment celles installées par office?

merci de vos réponses
 
Les polices du dossier utilisateur peuvent être supprimées ou remplacées sans pb, mais celles du système sont les polices de base, et on ne peut ni en rajouter ni en enlever me semble-t-il...
 
Les changements dans le dossier bibliothèque/fonts seront valables pour tous les utilisateurs, ceux dans le dossier utilisateur/bibliothèque/fonts seront valable que pour ton compte, dans les deux cas, on peut supprimer ce qu'on veut je crois.
Mais en règle générale, il vaut mieux ne rien supprimer dans le dossier système.
 
La plupart de ces polices sont commune aux environnements PC et Mac. De plus en plus de sites internet ne se privent donc pas (à raison) de les utiliser. Si tu les supprimes, tu perd une partie de la mise en page des ces sites...

Par contre, sur une station de travail dédiée entièrement à la PAO, par exemple et pas à Internet, on peu en supprimer un bon paquet pour alléger le menu Polices. Mais il existe des gestionnaires de police pour ce cas.
 
Quels gestionnaires ?:siffle:

Mes polices asiatiques et étrangères alourdissent mon system X.4.9, et surtout ma suite CS2 qui bloque souvent sur la police Apple Gotique.
Merci

Cordialement:zen:
 
Comme gestionnaire de polices, j'utilise depuis près de 2 ans l'excellent FontexplorerX
Il est très simple, léger, efficace, non plantogène (comme suitcase) et GRATUIT !
Je fais de la PAO et je ne rencontre aucun souci avec la suite CS2. Des plug-ins d'activation pour la CS2 sont d'ailleurs inclus au programme.
 
merci de ta réponse:)

J'ai télécharché, exécuté. Illustrator démarre beaucoup plus vite. Cependant certaines les polices asiatiques et étrangères qui appartiennent à system sont représentées par un cadenas, et ne sont dons pas retirables par ce soft. Je sais qu'il ne faut jamais toucher au dossier System. Quelles solutions pour les oter sans danger?:siffle:

Merci

Cordialement:zen:
 
Merci,

Ce lien m'a appris entre autre que toutes les polices exotiques ci dessous ne sont pas supprimables:eek:

Cordialement:zen:

Package: Essential System Software
Installed: Always (cannot be disabled)

Installation location: /System/Library/Fonts

Apple LiGothic Medium.dfont Traditional Chinese
AppleGothic.dfont Korean
AquaKanaBold.otf Japanese
AquaKanaRegular.otf Japanese
Courier.dfont
Geeza Pro Bold.ttf Arabic
Geeza Pro.ttf Arabic
Geneva.dfont
Hei.dfont Simplified Chinese
HelveLTMM
Helvetica LT MM
Helvetica.dfont
Hiragino Kaku Gothic Pro W3.otf Japanese
Hiragino Kaku Gothic Pro W6.otf Japanese
Hiragino Kaku Gothic Std W8.otf Japanese
Hiragino Maru Gothic Pro W4.otf Japanese
Hiragino Mincho Pro W3.otf Japanese
Hiragino Mincho Pro W6.otf Japanese
Keyboard.dfont
LastResort.dfont
LiHei Pro.ttf Traditional Chinese
LucidaGrande.dfont
Monaco.dfont
Osaka.dfont Japanese
OsakaMono.dfont Japanese
STHeiti Light.ttf Simplified Chinese
STHeiti Regular.ttf Simplified Chinese
Symbol.dfont
Times LT MM
Times.dfont
TimesLTMM
ZapfDingbats.dfont

Package: Essential System Software
Installed: Always (cannot be disabled)

Installation location: /Library/Fonts
AmericanTypewriter.dfont
Andale Mono
Apple Chancery.dfont
Apple Symbols.ttf
Arial
Arial Black
Arial Narrow
Arial Rounded Bold
Baskerville.dfont
BigCaslon.dfont
Brush Script
Chalkboard.ttf
ChalkboardBold.ttf
Cochin.dfont
Comic Sans MS
Copperplate.dfont
Courier New
Didot.dfont
Futura.dfont
Georgia
GillSans.dfont
HelveticaNeue.dfont
Herculanum.dfont
Hoefler Text.dfont
Impact
Kai.dfont (Simplified Chinese)
MarkerFelt.dfont
Optima.dfont
Papyrus.dfont
Skia.dfont
Times New Roman
Trebuchet MS
Verdana
Webdings
Zapfino.dfont