Quelles radios écoutez-vous?

Statut
Ce sujet est fermé.

kamkil

Membre expert
Club iGen
27 Juin 2002
2 643
31
38
Some place on Earth...
www.war3macg.fr.st
Tout d'abord je précise que non, ce n'est pas l'équivalent de "Quelle est ta radio préférée?" et que non vous ne gagnerez pas d'iBook en répondant "Skyrock"
laugh.gif


Ceci dit j'aimerais connaitre les habitudes hertziennes de nos chers "barophiles"
wink.gif


Pour moi la radio qu'on choisi (ou la musique) dépend de notre état à un moment donné. C'est un peu comme les articles de Psychologie (ou d'autres nombreuses revues du genre
wink.gif
) qui à l'époque de l'extension exponentielle du portable publiaitun article intitulé: "Dites-moi comment vous téléphonez, je vous dirais qui vous êtes".


Je vous livre brièvement ma plage de radios
smile.gif

-BFM sur 96,4 FM. Délivre news, reportages, interviews. Fin des programmes entre minuit et 1h.
-Rire et Chanson. 97,4 FM. De temps en temps quand je ne sais plus quoi écouter je regarde s'il n'y passe pas un sketch que je n'ai pas encore entendu. Comme vous le constaterez en écoutant cette radio, une semaine suffit à en faire le tour ou presque; dommage.
-RFI vers 90 FM. News mondiales avec des reportages et interviews sortant du train-train quotidien. Pratique quand l'insomnie s'abbat au moment de se coucher.
-Voltage 96,9 FM. De temps à autre quand il passe une musique qui me plait
smile.gif

-NRJ 100,3 FM. Idem.
-RMC Info 102,3 FM. Pour les infos mais aussi pour… Brigitte Lahaye… et Christian Psycho
laugh.gif


Sinon quand je suis sur mon Mac je met fréquence3, une web-radio avec environ 200 auditeurs dont une petite centaine sur le chat de voilà (chat1.voila.fr #frequence3) Voir leur site

Si vous êtes à l'étranger la plupart des radios françaises ont leur propres site depuis lesquels vous pouvez écouter votre radio fétiche. Sachez aussi que tv-radio diffuse pas mal de radios
wink.gif


À vous les studios!
smile.gif
 
même programme
wink.gif


mais avec les emetteurs de RTL de merde ici le soir on reçoit plus rien
mad.gif
 
A mon tour :
Bien evidemment quand j'ai le temps.
France Info
France inter (la tranche 7-9, Lenoir et rendez-vous avec monsieur X notamment)
France culture (la tranche 7-9, plus diverses emissions dont elektrophonie et mauvais genre le samedi)
Europe 1 (de temps en temps Pradel, Ruquier, Calvi, et un truc delirant sur le paranormal).
RTL (juste pour Geoge Lang)
RTL 2 (juste pour Zegut)
Et Pulsar, l'une des meilleures radios de France pour ses emissions d'electro, de gothique, ...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr />
Bah presque
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
<hr /></blockquote>
quand tu descends en vacances par l'autoroute du soleil (la bien nommée) et que tu traverses la bourgogne, un trou intersidéral radiophonique se fait sentir,...
crazy.gif

Dépasser le périph' de temps en temps, ça peut servir
tongue.gif
 
maousse a dit:
Dépasser le périph' de temps en temps, ça peut servir
tongue.gif

vu où il habite (à 35mn de panam' avec le plus rapide des RER), dépasser le périph est équivalent à rentrer dans paris… tu sais la très grande banlieue c'est aussi de gigantesques centres commerciaux donnant sur des champs d'orge…
laugh.gif
laugh.gif


d'ailleurs, là où il habite c'est même plus la banlieue mais la campagne
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

vu où il habite (à 35mn de panam' avec le plus rapide des RER), dépasser le périph est équivalent à rentrer dans paris… tu sais la très grande banlieue c'est aussi de gigantesques centres commerciaux donnant sur des champs d'orge…
laugh.gif
laugh.gif


d'ailleurs, là où il habite c'est même plus la banlieue mais la campagne
laugh.gif
<hr /></blockquote>
Bon, faudrait que j'aille plus souvent à paris alors
laugh.gif
crazy.gif
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kamkil:</font><hr /> Comme tu veux
laugh.gif

De toute façon j'ai souvent recours à la technique du scanning qui consiste à parcourir la bande de fréquences et à s'arreter sur celle qui me plait sans trop me poser de questions existentialistes
wink.gif

smile.gif
zen.gif

<hr /></blockquote>ouais, mais la bourgogne, t'es obligé de passer en grandes ondes (ce que ton baladeur à deux balles ne sait pas faire
tongue.gif
) ce qui te donne un joli chuintement quand tu as le bonheur de passer entre deux collines
laugh.gif

(enfin, je parle de la Bourgogne, c'est juste le premier exemple qui me vient en tête, la creuse ou la corrèze doivent lui concurrencer la palme...)
 
Je reçois du monde toute la journée, de tous âges, donc (en fonction de mes médiocres conditions de réception), pour plaire au maximum de monde, je suis sur RFM... aïe, pas sur la tête !
laugh.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.