Quelles règles pour le référencement (:page perso sur Vimeo)

  • Créateur du sujet Deleted member 111510
  • Date de début
D

Deleted member 111510

Invité
Bonjour à tous,

Je souhaite rendre la plus visible possible sur les moteurs de recherche une vidéo que j'ai postée sur Vimeo et je me demande si dans ce genre de cas les règles fonctionnent un peu différemment que dans le référencement d'un site internet, et comment.
Est-ce que le référencement d'une vidéo sur une page personnelle de type Youtube/Dailymotion/ Vimeo etc fonctionne exactement selon les mêmes règles que dans le cas d'un site internet personnel ?
La nature de ces deux types d'url est-elle un peu différente ?
Si oui, les règles qui régissent leurs référencements respectifs sont-elles identiques ?


P.S. à l'attention de l'administrateur :
j'ai par erreur posté ce sujet sur le forum iWeb, raison pour laquelle je le poste une nouvelle fois, ici donc.
 
Merci pour vos réponses. J'ai regardé le lien que tu indiques gloup gloup et notamment ce dossier là
http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/url-et-referencement
mais dans mon cas personnel je n'ai pas de possibilité de modifier l'url Vimeo,
(qui contient le mot vimeo et un chiffre attribué automatiquement à la vidéo).
Une façon d'orienter le référencement pour le titulaire du compte c'est le choix qu'il fait des tags associés à la vidéos, Vimeo donne cette possibilité, possibilité qui est à ma connaissance la seule façon de peser (je crois, mais peut-être que je sous-estime les possibilités ?? ) sur le référencement de l'url.

Reste tout ce qui intervient à l'extérieur du lien, et c'est là-dessus peut-être que je peux le plus agir ? J'ai lu par exemple qu'une condition d'un bon référencement c'est le nombre de liens qui orientent vers l'url. Qu'en est-il exactement? Que dois-je mettre en oeuvre pour que cette vidéo Vimeo soit la mieux référencée possible ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai lu par exemple qu'une condition d'un bon référencement c'est le nombre de liens qui orientent vers l'url.

Oui, c'est la base. Plus de page web renvoient vers ta page, mieux ton site sera référencé. Pour que le référencement soit encore meilleur, il faut que ces sites soient eux même bien référencés et qu'il soient le plus possible en rapport avec le contenu de ta vidéo (et surtout du texte autour en fait : titre, description, etc.).

Les liens depuis des groupes sociaux c'est pratique et facile (si le buzz prend) mais le plus efficace à long terme, ce sont des bons liens commentés depuis des sites et blogs réellement riche en contenu. Le mieux est de faire les deux.

Reste tout ce qui intervient à l'extérieur du lien, et c'est là-dessus peut-être que je peux le plus agir ?

Oui, les liens externes, donc (ou "backlinks") mais aussi il faut que le texte autour de ta vidéo soit bien choisi un bon titre bien pesé, une bonne description bien complète, des tags bien choisis.

S'il y a des groupes thématiques dans Viméo, il faut inscrire ta vidéo à ceux qui sont les plus appropriés pour augmenter le nombre de liens et la qualité sémantique du contenu de la page.
 
merci pour ta réponse Niconemo, je sais dans quelle direction travailler maintenant :)