Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Quelles sauvegardes sont nécessaire dans Library ?

Discussion dans 'macOS' créé par Anonyme, 8 Juillet 2003.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. Anonyme

Anonyme Invité

Bonsoir,
    Je dois formater mon HD, mais auparavant il faut que je sauvegarde les données de mon Compte qui est en parti déjà fait.

Reste le dossier Library (bibliothèque) de mon cpte, là je ne sais pas si tout doit être "backupé",
    les Préf, Mail et Safari sont déjà sauvegardés.
    Il me reste les dossiers:
    - Caches sous dossier aim, ...
    - Internet Plug-Ins
    doivent-ils être sauvegardé ou ce n'est pas nécessaire ?

Dois-je aussi, backuper des trucs dans le Library général du dossier OSX et non User ?

Merci pour votre aide [​IMG]

fwedo aime ça.
  2. atlanico

atlanico Membre junior

Inscrit:
    14 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    1
    ITunes !
    J'ai perdu nombre de mes mp3 comme ça, en oubliant de sauvegarder le dossier musique.
    Méfiance, si ce n'est déjà fait.

3. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    le dossier "AddressBook" dans application support (où il y a plein de trucs rapport aux shareware comme parfois le n° d'enregistrement) pour sauvegarder ton carnet d'adresses, le dossier "Calendars", pour tes rdv, le reste à toi de voir, mais ne sauve pas le dossier "keychain" qui je crois pourrait rentrer en conflit avec ta nvlle configuration.

4. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    et si tu as installé des plug-in internet, bin c'est intéressant de sauver le dossier.
    si tu es le seul utilisateur de ton mac, tous les plug-in sont sans doute dans le dossier biblio à la racine du disque.
    dans celui-ci, dans appli support il y a aussi des n° d'enregistrement comme ceux d'adobe par ex.
    il y a des pref panel que tu as pt'êt installé

dans la biblio de ton compte il y a aussi le dossier screen saver, si tu en as installés.

vaste sujet [​IMG]

5. Anonyme

Anonyme Invité

Oui, oui, merci tous les dossiers horsmis Library sont sauvegardés.

Sorry, j'ai omis de dire avoir déjà "backupé" Calendar et "AddressBook".
    A propos de ce dernier "AddressBook" (rien avoir avec ma demande initiale) , je l'ai copié et collé
    dans un nouveau compte et là bizzarement il n'y avait plus aucunes adressses, est-ce normal ? [​IMG]
    J'ai fait ça avant de me décider à formater l'HD, qui péclote à donf !!! [​IMG]

6. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    N'oublie pas le dossier Screensavers si tu en as rajoutés ...

7. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59

8. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59

tu veux dire que les infos n'apparaissent pas dans le carnet d'adresses ou qu'elles ont disparues en chemin? [​IMG]

9. Anonyme

Anonyme Invité

voilà, voilà j'suis de retour devant mon mac ! sorry pour l'attente et merci pour l'aide ;)

oui c'est çA, le carnet est complètement vierge comme au premier jour, il n'y a plus aucunes infos [​IMG]
    aurais-je oublié une préf. ailleurs ?

tjs est -il, j'ai pas tout perdu étant donné que j'ai fait une syncro avec mon compte .mac
    dans ce cas est-il possible de récupérés les infos de mon compte .mac ?

10. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59
    oui, dans le menu appareils d'isync, tu choisis réinitialiser tous les appareils, puis dans le menu déroulant de l'écran qui apparait tu choisis .mac

11. Anonyme

Anonyme Invité

merci Alfred pour cette info [​IMG]
    je savais pas qu'on pouvait faire l'inverse j'avais cherché auparavant dans l'aide "carnet d'adresse" mais n'est rien touvé.

12. alfred

alfred Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    31 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    59

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...