Quelles solutions pour une install bootcamp sans lecteur.

maximilien44

Membre confirmé
21 Octobre 2018
83
1
Bonjour à tous.
j'ai un mac book pro de 2011, sous high sierra et je n'arrive pas a installer bootcamp sans lecteur optique.
j'ai essayer avec un lecteur externe, avec win 7 et win 10, fais des clés bootable win 10 et win 7. modifier le info.plist, désactivé le sip etc...
Et là je ne sais plus quoi faire .
je suis prêt a toutes options , je dois avoir un yosemite qui traine avec carbon. si faut downgrader pour faire l'install pas de problème.

Maximilien
 
j'ai un mac book pro de 2011, sous high sierra et je n'arrive pas a installer bootcamp sans lecteur optique.
j'ai essayer avec un lecteur externe, avec win 7 et win 10, fais des clés bootable win 10 et win 7. modifier le info.plist, désactivé le sip etc...
Et là je ne sais plus quoi faire .
Ben rien, ce sera impossible en interne, car la version d'Assistant Boot Camp cherchera toujours la présence du SuperDrive. Ton modèle de 2011 ne permet pas d'utiliser directement un fichier .iso et il n'y a pas de parade. De plus, la modification du fichier .plist est périmée et pas pérenne sur tous les Mac.

Il y a une alternative, mais pas en interne... https://forums.macg.co/threads/inst...ier-usb-3-0-sans-assistant-boot-camp.1330007/ ...et quelle que soit la version de Windows, il faut impérativement que la version soit en 64 bits.
 
hum hum, bizarre car le bootcamp me parle de l'iso?
Oui, mais pas directement et ça change la donne, car il faut utiliser une clé USB.
j'ai un mac book pro de 2011, sous high sierra et je n'arrive pas a installer bootcamp sans lecteur optique.
j'ai essayer avec un lecteur externe, avec win 7 et win 10, fais des clés bootable win 10 et win 7. modifier le info.plist, désactivé le sip etc...
Mais tu mentionnais une installation depuis le SuperDrive alors qu'Assistant Boot Camp te propose d'utiliser une clé USB pour faire l'installation en ayant copié aussi les pilotes/drivers.
 
hello à tous,
Bon le fait de voir la possibilité d'une installe par la clé m'a turlupinée pas mal de temps.
j'ai réessayer de faire des clés bootables win 10 depuis mac / pc avec windows/rufus/etcher....
les clés ne bootaient jamais.
et là c'est bon install win 10, sans lecteur ,sans bootcamp, et en interne.

IMG_8060.jpg

grace à ce lien sur la création d'une clé usb windows bootable via un mac et le terminal.
l'astuce est de spliter le fichier install de windows.

https://gist.github.com/bmatcuk/fda5ab0fb127e9fd62eaf43e845a51c3

je pense que cela va faire des heureux.

Maximilien
 
oki, là il split en deux parties.
mais le principal, c'est d'avoir mon vieux mac avec un dual boot windows, et le tout réalisé sans Boot Camp, sans les drivers apple, etc....

merci a tous
maximilien
 
mais le principal, c'est d'avoir mon vieux mac avec un dual boot windows, et le tout réalisé sans Boot Camp, sans les drivers apple, etc....
Je doute plus que fortement que tous les pilotes fonctionnent correctement, surtout pour le matériel Apple, WiFi, Bluetooth, etc. Tu es sûr sous Windows et dans le Gestionnaire de périphériques que tout est correct ?

L'autre alternative sans Assistant Boot Camp est en tête de cette section... https://forums.macg.co/threads/inst...ier-usb-3-0-sans-assistant-boot-camp.1330007/ ...mon vieux MBP de 2010 fonctionne parfaitement avec un SSD en plus et bien entendu Windows.
 
Hello Locke,
tous est ok maintenant, par contre au debut un truc assez bizarre, le pc voyait deux ecrans, mais apres reinstalle des drivers video pas de soucis.
Maximilien
 
re Locke
Tu avais raison, il y avait bien un soucis sur le Contrôleur bluetooth et la cam..
J'ai pas réussi a downloader les drivers via l'assistant Boot Camp.
Donc je suis revenu sur le win 10, j'ai installer brigadier (en mode administrateur) qui m'a recréé le dossier Boot Camp avec le setup a l'intérieur. et install du setup avec compatibilité ( pour la seconde fois).
et là j'attend les mises a jours windows lol
 
Tu avais raison, il y avait bien un soucis sur le Contrôleur bluetooth et la cam..
Je me disais aussi, mais bon Brigadier à bien téléchargé les bons pilotes/drivers correspondant à ton modèle. Sinon, depuis macOS je mentionne qu'il est possible en bas de la réponse #2 de télécharger individuellement lesdits pilotes que l'on stockera dans une clé USB. Par la même occasion, je t'invite à lire les autres réponses, car au fur et à mesure je donne des compléments d'information.
Tout marche à merveille, mais il voit tjs deux écrans, doit avoir un truc avec le drivers ati et le driver intel?
Qu'est-ce tu appelles 2 écrans, tu peux une copie écran pour que ce soit plus clair ?
 
Bonjour Locke

wfc0UfB.jpg

j'ai passé l'affichage en étendu sur le 2 , mais c'est bizarre qu'il voit un autre écran?

Maximilien
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai passé l'affichage en étendu sur le 2 , mais c'est bizarre qu'il voit un autre écran?
Ah oui, c'est comme si tu avais connecté un deuxième écran, ce qui est logique vu que dans la petite fenêtre contextuelle tu as 2 fois Intel HD Graphics 3000. Si tu fais un clic sur le 2e est-ce que tu peux en faire la suppression ? Sinon, dans le Gestionnaire de périphériques, tu n'aurais pas 2 fois la carte vidéo ? Si oui, normalement tu peux en supprimer une, mais bon c'est quand même un bug.
 
dans le gestionnaire de périphériques j'ai bien pour la carte vidéo, deux drivers le catalyst et le intel.
mais je t'avouerais je suis pas sur d'avoir envie de supprimer l'un ou l'autre, c'est un bug mineur, et le windows est bien stable.
et les options pour désactiver l'ecran 1, ne sont pas dispo (grisées).
 
Bonjour Locke
C'est ça aussi aussi qui est bizarre, j'ai pas d'options de suppressions, et toute les options en bas ne sont pas dispo.
J'ai un besoin d'avoir un windows pour la première semaine des vacances, pour pouvoir travailler loin de chez moi (avec les enfants). je Virerai un des drivers a mon retour, le intel ou le catalyst (la carte est une radeon 6700m)?
Maximilien
 
Virerai un des drivers a mon retour, le intel ou le catalyst (la carte est une radeon 6700m)?
Négatif, tu ne vires rien du tout, car ton MBP doit posséder une puce et une carte graphique. Depuis une session macOS, que dis /A propos de ce Mac ? En allant un peu plus loin, tu maintiens la touche alt, un clic sur /Informations système, dans la fenêtre contextuelle tu iras dans Matériel/Cartes vidéo/Moniteurs. Une copie écran de chaque serait la bienvenue.

Tant qu'à faire, dans une session Windows, dans le Gestionnaires de périphériques dans Cartes graphiques, tu as quoi d'afficher ? Là encore une copie écran serait la bienvenue.
 
et la version pc.
quand je laisse le driver ATI, il me dis qu'il ne fonctionne pas correctement (meme en install compatibilité win 7) et il va le remplacer par microsoft si je passe par "mettre à jour le pilot" et là il dis qu'il n'y a plus de probleme.


pc.jpg
 
Dernière édition par un modérateur: