Quelles sont les raisons de votre Switch ? [oct2005]

Quelles sont les raisons de votre Switch ? [sept2005]


  • Total voters
    36
  • Poll closed .

nicogala

modérateur
Modérateur
Club iGen
22 Septembre 2003
4 009
356
44
Quelles sont les principales raisons qui vous ont décidé à aller voir autre-chose qu'un pc et à choisir un Mac ? (plusieurs réponses possibles)


...je précise : merci de voter seulement si votre switch à été décidé aux alentours du mois d'octobre 2005 (c'est pour voir d'éventuelles corrélations avec les sorties et annonces de matos ;) ...
 
Petit ibook 12" pour ma part pour diverses raisons :

- C'est le seul 12" accessible à moins de 1 000 ¤ à ma connaissance.

- Autonomie déclarée supérieur aux portables x86.

- OS X tout simplement, l'interface a l'air superbe et surtout de par sa proximité avec Unix je compte sur un système très fiable et qui gère mieux les ressources que Windows ... de plus étant plutôt fan de Debian/Ubuntu et son système de gestionnaire de package, il me semble avoir vu que Fink était très similaire.

- Enfin raison finale : découvrir autre chose, bref de la curiosité, je n'ai pas toucher à un mac depuis système 7.x il me semble.
 
Lio70, tu as déjà posté dans ce même sondage en juin... et switché en 2004... c'est pas malin :rolleyes:
 
Mon frere a reussi à me convaincre ;)

et il me fallait un portable fiable, non compatible avec XP,
Je n'utiliserai mon PB pour ma boite.

J'attends la livraison sous 8 jrs :)
 
staurel a dit:
Mon frere a reussi à me convaincre ;)

et il me fallait un portable fiable, non compatible avec XP,
Je n'utiliserai mon PB pour ma boite.

J'attends la livraison sous 8 jrs :)
Pourquoi absolument "non compatible avec xp" ?
(et tu l'utiliseras ou pas à ton boulôt finalement? :) )
 
Non tout simplement pour etre tranquille.
Je ne pourrais pas l'utiliser pour boite qui sont en PC
:cool:
 
staurel a dit:
Non tout simplement pour etre tranquille.
Je ne pourrais pas l'utiliser pour boite qui sont en PC
:cool:
J'avoue ne pas comprendre grand-chose... pourrais-tu développer ? :)
 
Jojoleretour... tu as switché en juillet, M4el tu as switché en octobre... 2004 ... Kaneda... n'en parlons pas... vous abusez les gars, à quoi ça vous(nous) avance d'intervenir à tort et à travers dans des sondages qui ne vous concernent pas ? :rolleyes:
 
staurel a dit:
Non tout simplement pour etre tranquille.
Je ne pourrais pas l'utiliser pour ma boite qui sont en PC
:cool:

En fait mon portable pc je l'utilisai pour 80% à des applications pour la boite ou je travaille.

Maintenant, je ne pourrais plus. Sauf pour mes mails et devis + etude à faire, Je gagne 2 H par jour et donc le soir j'aurai plus de temps pour les miens.:D

Je sais que c'est au detriment de mes clients, mais la famille c'est beaucoup plus important.
 
1. Marre de réinstaller Windows tous les 15 jours. Pendant les week-end "s.PCiallity", c'était toute les 8h environ... :eek:

2. Esthétisme et convivialité de la machine

3. Demandez moi combien de fois j'ai perdu mes donnés sur mon mac, puis sur mon Pc. (Sans compter les erreurs de ma part, bien sûr !

4. Mac est compatible avec tout ce qui est Mac et PC. Tandis que windows n'est compatible qu'avec lui même ! Même pas avec Linux :rolleyes: -- et encore, avec lui même... :rolleyes:

5. "Y-a pas de bouton reste sur ces bécanes ! Achète pas !" à quoi je répond "Quand t'as pas de voiture, ni de mob, tu te ruine dans l'essence ?"

6. Virus + Firewall => Exit it !

7. LE DOCK et le FINDER ! (Je suis amoureux) :love: :love: :love: :love:

8. "Tu veut graver ?" PC : Trouve Néro. La version sera forcément hors de période d'essai, donc Kazza et download. Paf, virus :mad: Scan@Norton, forcément. eMule, 2 fake 1 de bon. N° de série ? C'est repartit pour un tour. Néro installé. Redémarre la bécane. Barrette de mémoire qui fait dans la colle. Eteins tout. Nettoie la connectique de la ram. Relance. Mr.BIOS n'aime pas les coupure de courant. Reteins tout, ClearBios... Relance. ... ... ... Windows arrive :love: . Windows Plante Pas ! :D :p :love: :rateau: Lance Néro... Glisse donc les fichiers. Nom de fichier nom valide. Renomme donc ! Graver ? => Et avec quel graveur ? Paramètre système, Lecteurs/Graveurs, Lecteur de CDx4 (Chouette ! Le Graveur CDx52 RWx12 ! :rateau: :rateau: ). Arrête tout. Surtout, ne débranche pas le 220v ! Débranche le sois-disant-graveur, souffle un bon coup, rebranche, relance. Windows arrive, windows plante. Faute à qui ? Le type dans le fond de la pièce qui essaye de me faire reconnaître un graveur. Relance. Mode sans échec. redémarre. Marche (Bien sûr, nous avons tous compris pourquoi il faut démarrer en mode sans échec, pour ensuite redémarrer en mode normal sans avoir rien fait). Windows arrive, windows plante pas. Néro arrive, voit un graveur, re-glisse tes fichiers, redis-le-lui comment on fait quand on à des fichiers avec des noms sans fin. Gaver ? => Ok. 8 Minutes pour faire la table... Le reste ? compter bien 20 minutes pour graver 324,5 Mo. Ejecte moi ça... Va sur le PC qui doit recevoir le Cd, ouvre le tiroir, place, referme. ... ... ... Hioo-houuu, j'ai mis un CD dans la boîte! => Un CD :nailbiting: ? Ha. Je vais envoyer un rapport d'erreur, on va bien voir ce qu'ils peuvent faire.

Mac : Met ton CD, glisse les fichiers sur le CD, eject, Voulez vous graver avant d'éjecter le disque? => Sans doute. 8 minutes pour graver un CD de 690 Mo remplis de petit fichiers bien chiants. Arrive sur le PC, ouvre le tiroir, place le CD, referme. ... ... ... Ho ! Un CD !

9. Installer ? Glisse et dépose. Déinstaller ? => Corbeille.

10. La Cultur'Mac
 
Bonsoir !!!!

Ben moi j'ai commande mon iBook 12" le 22 Octobre et devrait le recevoir le 31 Octobre.
Pourquoi passe de PC à Mac ??? Les meme raisons que Leyry Hynemonth ! :D
Y'en avait marre de Windows 98SE et XP et Me et Home Edition, Professionnal Edition, les SP1, SP2, mise a jour critique, re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-demarrage a volonte avec scandisk qui trouve une erreur quand il y a pas lieu, defragmentation perpetuelle car Windows et le rangement ca fait 2, enfin il y a trop de defauts a dire a son sujet.
Je vais passe sur Mac tout beau tout joli lundi si tout va bien, enfin la tranquilite de bien travailler et de m'epanouir correctement (informatiquement parlant).
J'espere juste que Windows Vista amenera des fortes ameliorations pour les PCistes!

Voila Ciao