Quelque Giga en +

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 572
27
46
Bonjour

N'ayant qu'un petit SSD de 497 Go (a la commande , j'aurai du demander un SSD de 1 To) et voyant qu'avec les MAJ de ces derniers jours , les Go baisse très vite .

SVP , pouvez vous me donner des astuces pour grappiller quelque Go

Merci

Bonjour,

N'ayant qu'un petit SSD de 497 Go
500 Go, c'est pas si petit que ça !

SVP , pouvez vous me donner des astuces pour grappiller quelque Go
Vider la Corbeille,
Supprimer les applications inutiles,
Mettre les photos, la musique, les videos… sur un disque externe.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Bjr
Dans cette video , il parle de vider les caches et de supprimer les langues , qu'en pensez vous ?

Dans cette video , il parle de vider les caches et de supprimer les langues , qu'en pensez vous ?
Je ne vois pas de vidéo, mais supprimer les langues est un truc qu'on pouvait faire il y a longtemps et qui devait être refait à chaque màj.
Quant à vider les caches, aucun intérêt car les caches se reconstruisent automatiquement afin d'accélérer certains process.

Il est préférable d'apprendre à bien gérer ses données.

Comme en réponse #8 , trop long et le pire est que tu n'apprends rien ! Sinon, de base fait le ménage dans ton dossier personnel qui est dans Macintosh HD/Utilisateurs/Ta Maison il te faut regarder dans les dossiers Documents/Images/Musiques/Téléchargements/Vidéos et savoir si tout ce qui est présent est sauvegardé et peut-être supprimé.

Ne cherche surtout pas à faire le ménage dans les fichiers système, comme les langues, tu pourrais t'en mordre les doigts en supprimant ce qu'il ne faut pas.

Poser des questions est devenu une mauvaise habitude chez toi. La raison est tu ne tiens jamais compte des conseils. Je vais me répéter, tu devrais à chaque fois qu'un nouveau livre sort sur une nouvelle version de macOS en faire l'achat. Ça te ferait gagner du temps, car toutes les réponses à tes questions sont quasiment dedans. ;)

• J’aime
Réactions: OnyX et Jura39