Quelques conseils avant l'achat

nerdyiman

Membre actif
21 Novembre 2012
185
6
Bonjour à tous, n'ayant pas auparavant acheté d'iPhone de chez un particulier je me dirige vers vous afin d'avoir quelques conseils.

La personne en question me vend un iPhone 6S 64 GB, cette personne je ne la connais pas je ne lui ai parlé qu'au téléphone, je préfère donc prendre quelques précautions.

Mes questions sont les suivantes : est-il possible qu'il me vende un iPhone bloque, bien que la boite soit cacheter ?

Quel est le moyen le plus rapide et le plus sur pour savoir que l'iPhone est authentique ?

Je serai ravi d'avoir d'autres conseils si vous en avez !
 
Remise en mains propres pour pouvoir faire un essai avant de finaliser la vente.

Ce serait ballot de recevoir une boîte "cachetée" ne contenant qu'un bloc de bois...

(Un particulier qui vend un iPhone non déballé, c'est quand même louche, non? Et il le propose à quel prix?)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: melaure
Remise en mains propres pour pouvoir faire un essai avant de finaliser la vente.

Ce serait ballot de recevoir une boîte "cachetée" ne contenant qu'un bloc de bois...

(Un particulier qui vend un iPhone non déballé, c'est quand même louche, non? Et il le propose à quel prix?)
Comment ca louche ?
 
Normalement il le vend avec la facture donc je pense que ca va.
 
Normalement il le vend avec la facture donc je pense que ca va.

Bonsoir,

Beaucoup de mésaventures de personnes ayant acheté un iBidule à un particulier avec une facture... Facture qui se révélait photoshopée au final. Méfiance, donc.

Tu n'as pas répondu à la question : quel est le prix ?

Cordialement,
Nicolas
 
Comment ca louche ?

Un particulier qui achète un iPhone, il l'ouvre! Il ne le garde pas dans sa boîte sans y toucher pour le revendre moitié prix!
Pourquoi est-ce qu'il ne l'a jamais ouvert?
 
Bon je ne sais pas trop mais le prix en euro est 670€
 
Devrais-je ajouter qu'en Tunisie l'iPhone est vendu a 1000€ chez les Apple Premium Reseller ?
 
Tu es donc tombé sur un philanthrope qui se débarrasse pour 670€ de quelque chose qui en vaut 1000.
[emoji848]
Je serais philanthrope à mon tour et laisserais cette belle affaire à quelqu'un d'autre.
 
Il ne faut pas hésiter aussi à allumer et à tout contrôler (pour éviter que le téléphone soit bloqué icloud par exemple et que le vendeur ne veuille pas te donner d'éventuels identifiants...)
 
Tu es donc tombé sur un philanthrope qui se débarrasse pour 670€ de quelque chose qui en vaut 1000.
[emoji848]
Je serais philanthrope à mon tour et laisserais cette belle affaire à quelqu'un d'autre.

Il n y a que les Apple Premium Reseller qui le vendent a ce prix.
 
j'ai déjà acheté un iPad air 2 sous blister pas cher à un particulier, facture comprise.
Peut être photoshop et tombé du camion mais au final il marche impec
 
Aucun matériel Apple n'est vendu sous blister!
Ce ne sont pas des PowerRangers dans un rayon Toys'R'Us !!
 
Non la réalité! Cherche sur Google ce qu'est un blister d'emballage. Aucun iPhone, iPod ni iPad n'a jamais été emballé dans ces horreurs!
 
Ni l'un ni l'autre!!!! La boîte n'est absolument pas dans un blister...

Tu l'as reçu dans un truc comme ça ton iPad?
213_0_55bf255fc1a2a_4ce29e81ec3fc730a33199426f925b26842674aa.png

(Image de blister d'emballage prise au hasard sur Google)
 
ok voila la première vidéo de déballage que j'ai trouvé :
Tout mes produits apple que j'ai eu, en france et à l'étrange étaient sous blister, donc je suppose que tu n'as jamais eu de produits Apple du coup (du moins neuf).