Quelques impressions sur le nouveau macbook

elebenn

Membre actif
22 Juillet 2004
142
4
Salut, mes parents se sont achetés le nouveau macbook 2,16 GHz avec 2Go de ram...

C'est de la BOMBE!! Moi qui vient d'un imac g4 1,25 GHz, c'est... Whaou!

Tout est fluide, sans ralentissement. iphoto se lance avant même d'avoir fini son premier bond et a chargé leurs 3000 photos en même pas une seconde et demi, c'est incroyable! Garageband ne bronche jamais...
safari charge les pages plus vite que sur mon imac, alors qu'ils ont un connexion 3 méga et moi 8 méga...
Itunes importe toutes les musiques d'un album quand mon imac en charge 2...
Et la cerise sur le gateau: handbrake encode en h.264 presque 6 fois plus vite que sur mon imac: passant de 4 à 24 fps!!!! C'est presque de l'encodage en temps réel!
Pages se lance en 2 bond la première fois (quand il en faut au moins 5 sur mon imac) et avant même d'avoir terminé son premier bon la 2e fois!!
Etc. Etc.

Et pour finir, la classe ultime: la télécommande apple remote permet de commander à distance et sans fil vos présentations keynote!

C'est donc pour toutes ces raisons que je suis très déçu par ce macbook. Comme vous avez pu le ressentir en me lisant, il est lent et la différence avec mon imac qui a 3 ans et demi n'est pas flagrante...
:siffle: :rolleyes:

Mais nan j'déconne, c'est une pure merveille!
Il est beaucoup moins chaud que ce que les commentaires m'avaient laissés caindre: il est tout juste tiède sur le dessus, et un peu plus chaud sur le dessous. L'isight est un vrai plus, les nomades qui communiquent en visio avec leurs proches savent de quoi je parle.

Voilà! Pour ceux qui hésitent, sincérement, je ne peux que vous conseiller de le prendre. Il est tellement rapide que ça en devient pénible pour moi de revenir sur mon imac.

:D
 
Je suis ravi pour toi, moi ça va m'arriver dans 3/4 jours :D

Esperons que je sois aussi ravi que toi :up:
 
Oh, mais je pense que tu le seras. ;)

Je suis du même avis que elebenn, le MacBook est vraiment une machine de rêve... :love:
J'ai le mien depuis quelques semaines, il est vraiment superbe, ça va vite, c'est beau.... :love: :love: :love:

Bravo pour ton mac, donc... :up:

:)
 
En fait je me suis trompé pour handbrake. Le petit macbook encode les vidéos en H.264 en 35 fps en moyenne! ça veut dire que l'encodage est prêt de 9 fois plus rapide que sur mon imac...:eek: :eek:

C'est le meilleur portable jamais créé!
 
je suis très content que le macbook te plaise à ce point, mais je ne suis pas du tout surpris:

j'en possède un depuis deux mois et j'en suis ravi également, les dimensions sont parfaites, le look terrible, et puis les performances sont vraiment au rendez-vous

amuses toi bien et pour Gz' et dambo, bon courage pour l'attente(ça devient bon)
 
halala le mien, meme config n'arrivera que le 11 et c'est horrible d'attendre surtout que pendant ce temps suis sans ordi!!
Merci Elebenn pour ta comparaison. Je me posais justement la question du gain avec ce nouveau portable. Jusque là j'avais un ibook et il souffrait juste avec Photoshop et telechargement Itunes. Bref, ce ti nveau semble parfait et il me tarde surtout qu'une amie avait ce modele ce WE...je bavais presque devant!
 
Allez! Courage à vous tous! C'est clair que c'est difficile d'attendre. Mais plus on attend, et plus c'est bon...
Vous allez voir quand vous recevrez votre colis, que vous le déballerez... Et surtout, quand vous l'aurez devant les yeux et que vous devrez le recharger et attendre que le petit voyant du magsafe passe au vert vous disant: "ça y est! Tu peux m'allumer!".
Excès de vitesse accepté...

Je n'ai pas eu énormément de temps pour l'étudier: 1 jour et demi, mais si vous voulez savoir des trucs qui ne réclament pas de manipulations (je ne l'ai pas sous la main) et qui sont plutôt générales, demandez!! :) ;)
 
Allez! Courage à vous tous! C'est clair que c'est difficile d'attendre. Mais plus on attend, et plus c'est bon...
Vous allez voir quand vous recevrez votre colis, que vous le déballerez... Et surtout, quand vous l'aurez devant les yeux et que vous devrez le recharger et attendre que le petit voyant du magsafe passe au vert vous disant: "ça y est! Tu peux m'allumer!".
Excès de vitesse accepté...

Je n'ai pas eu énormément de temps pour l'étudier: 1 jour et demi, mais si vous voulez savoir des trucs qui ne réclament pas de manipulations (je ne l'ai pas sous la main) et qui sont plutôt générales, demandez!! :) ;)


:D le mien est en avance! il aurait dû arriver le 14-15juin normalement je l'ai demain dc peu d'attente mais ça me paraît très long:hein: j'arrive pas à croire que je vais enfin l'avoir! je flippe qu'il soit en retard ou qu'il ait eu des chocs:mouais: bref je psychotte totalement:hein: A mon avis quand je le verrai j'oublierais toutes ces craintes:p enfin j'espère...

Je donnerai mes impressions aussi moi c'est le nouveau blackbook que j'ai pris avec l'offre mipe à jour (j'ai eu la patience d'attendre ce fût difficile:rose: ) avec souris apple sans fil et la robe beez j'espère que c'est bien ce truc:D

mine de rien tu m'as appris un truc car je pensais qu'une fois reçu on devait brancher et qu'on pouvait l'allumer directement:confused: bon apparemment non il faut encore patienter:D
 
Tout à fait d'accord avec vos commentaires, il est absolument parfait ce petit Macbook! Milize, sois patiente et attend que le voyant du chargeur soit passé au vert pour allumer ton Mac; lorsque j'ai reçu le mien je ne savais pas ce que je devais faire avant la première utilisation mais les membres de Macgé m'ont expliqué qu'il était important de faire un cycle complet charge/décharge pour préserver au mieux la batterie. Tu verras, tu ne seras pas déçue par ton nouvel ordinateur :)
 
En fait je me suis trompé pour handbrake. Le petit macbook encode les vidéos en H.264 en 35 fps en moyenne! ça veut dire que l'encodage est prêt de 9 fois plus rapide que sur mon imac...:eek: :eek:

C'est le meilleur portable jamais créé!


alors là, je suis quand même grave étonné!!!
j'ai la même config à 0,16ghz près et j'aimerais savoir quel logiciel tu utilises (HANDBRAKE???)pour encoder en H264 à cette vitesse parceque moiça prend 2, 3 voire 4 heures... pour 700 mo:mouais:
 
Peut-être que tu peux allumer tout de suite. Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait tout d'abord étalonner la batterie: charger à fond une fois, décharger à fond une fois (en l'utilisant bien sur!:rateau: ) et le recharger encore une fois à fond.

Sinon, le rêve, c'est quand tu l'allumes pour la première fois, il te demande pleins d'infos pour configurer ton ordi (très simple et bien fait), ensuite il te demande si tu veux prendre une photo de toi pour mettre comme icone pour ton compte (on y a passé 10 MINUTES avec les parents, ils faisaient leurs mannequins c'était hilarant!) et enfin, il a capté notre réseau wifi (nb4 avec neuf), on a rentré notre clé wep, et lorsqu'on est arrivé sur le bureau, on lance safari et là: ça marche.

Je pense vraiment que le point important qu'il faut souligner et qui m'a réellement marqué avec le macbook, encore plus qu'avec l'imac (surement parce qu'à l'époque j'utilisais moins de technologies différentes), c'est que CA MARCHE, sans soucis.

Quelques exemple: je branche un disque dur externe, une clé usb, et ça se monte, sans driver, immédiatement, pas de "nouveau périphérique détecté". Ils se sont juste montés.
Autre chose: le bluetooth avec leur téléphone portable: en 3 minutesn, tous leurs contacts étaient importés dans le carnet d'adresse via isync! Whaou!

C'est trop fort!!! J'ai hâte d'avoir le mien!:D :D
 
alors là, je suis quand même grave étonné!!!
j'ai la même config à 0,16ghz près et j'aimerais savoir quel logiciel tu utilises pour encoder en H264 à cette vitesse parceque moiça prend 2, 3 voire 4 heures... pour 700 mo:mouais:

Oui c'est vrai c'est étonnant!:eek:
J'utilise la dernière version de handbrake. J'ai fait un test avec indiana jones. Les réglages sont h.264, double passe, et 1000 kbps comme débit.
Je trouve que ces réglages sont optimaux, tu as une qualité très très proche du dvd (la double passe aide) et un poids de 700Mo pour 1h45 de film.

Je te jure: j'ai refait le test trois fois, j'étais moi même étonné d'avoir de telles vitesses. Deux fois j'oscillais entre 32 et 35 fps, et une autre fois, je sais pas pourquoi, mais j'oscillais entre 22 et 25 fps (d'où mon premier post).
 
Tout à fait d'accord avec vos commentaires, il est absolument parfait ce petit Macbook! Milize, sois patiente et attend que le voyant du chargeur soit passé au vert pour allumer ton Mac; lorsque j'ai reçu le mien je ne savais pas ce que je devais faire avant la première utilisation mais les membres de Macgé m'ont expliqué qu'il était important de faire un cycle complet charge/décharge pour préserver au mieux la batterie. Tu verras, tu ne seras pas déçue par ton nouvel ordinateur :)


:) merci pr ton conseil (^^ ) je le suivrai :love:
 
Peut-être que tu peux allumer tout de suite. Mais j'ai cru comprendre qu'il fallait tout d'abord étalonner la batterie: charger à fond une fois, décharger à fond une fois (en l'utilisant bien sur!:rateau: ) et le recharger encore une fois à fond.

Sinon, le rêve, c'est quand tu l'allumes pour la première fois, il te demande pleins d'infos pour configurer ton ordi (très simple et bien fait), ensuite il te demande si tu veux prendre une photo de toi pour mettre comme icone pour ton compte (on y a passé 10 MINUTES avec les parents, ils faisaient leurs mannequins c'était hilarant!) et enfin, il a capté notre réseau wifi (nb4 avec neuf), on a rentré notre clé wep, et lorsqu'on est arrivé sur le bureau, on lance safari et là: ça marche.

Je pense vraiment que le point important qu'il faut souligner et qui m'a réellement marqué avec le macbook, encore plus qu'avec l'imac (surement parce qu'à l'époque j'utilisais moins de technologies différentes), c'est que CA MARCHE, sans soucis.

Quelques exemple: je branche un disque dur externe, une clé usb, et ça se monte, sans driver, immédiatement, pas de "nouveau périphérique détecté". Ils se sont juste montés.
Autre chose: le bluetooth avec leur téléphone portable: en 3 minutesn, tous leurs contacts étaient importés dans le carnet d'adresse via isync! Whaou!

C'est trop fort!!! J'ai hâte d'avoir le mien!:D :D

:D chouette j'avais peur que mon tél portable sony bluetooth ne fonctionne pas avec le macbook! :cool: j'ai hâte c'est cool! en combien de temps environ la batterie se charge complétement? :D juste par curiosité:p

Sinon tant mieux pr les clé usb et le dd externe parce que j'ai bcp de musique et de textes à réccupérer et j'avais un peu peur aussi...:rateau: