Quelques mises au point concernant APERTURE

Mythe Errant

Membre actif
25 Mai 2006
202
3
Franche-Comté
Bonjour, j'aimerais acquérir Aperture mais quelques questions viennent à moi...

- Est-ce qu'il remplace intégralement iphoto concernant le tri des photos? A-t-on accès aussi facilement qu'iphoto au visionnage des photos? N'est-il pas plus lourd en mémoire vive?

- Concernant le traitement des photos... est-il comparable ou mieux aboutit que PhotoShop Element 3 que je possède actuellement? Y-a-t-il la gestion des calques par exemple?

- Enfin, pour quelles raisons me le recommanderiez-vous ou à l'inverse me le déconseilleriez-vous?

merci à tous
 
Bonjour, j'aimerais acquérir Aperture mais quelques questions viennent à moi...

- Est-ce qu'il remplace intégralement iphoto concernant le tri des photos? A-t-on accès aussi facilement qu'iphoto au visionnage des photos? N'est-il pas plus lourd en mémoire vive?

Oui, il remplace iPhoto. Il fait pareil mais beaucoup plus. ;)
Il demande pas mal de mémoire vive. (à mon sens, 2 Go est le minimum et un Mac Intel me semble également préférable. )

- Concernant le traitement des photos... est-il comparable ou mieux aboutit que PhotoShop Element 3 que je possède actuellement? Y-a-t-il la gestion des calques par exemple?

Ils sont complémentaires. Aperture ne gère pas les calques à proprement parlé par contre il applique des corrections non destructrices. (Ton fichier raw de base n'est jamais modifié, il reste toujours accessible.)
Pour les corrections classiques, je ne quitte pas Aperture, pour une modification plus poussée, je passe à photoshop. ;)

- Enfin, pour quelles raisons me le recommanderiez-vous ou à l'inverse me le déconseilleriez-vous?

merci à tous

C'est trop long à expliquer, mais en deux mots, c'est beau, c'est ergonomique, c'est efficace, ça me fait gagner énormément de temps. ;)

Prends le temps de parcourir la rubrique Aperture sur le site d'Apple, tu auras ainsi plus d'infos. ;)
 
Est-ce qu'il remplace intégralement iphoto concernant le tri des photos? A-t-on accès aussi facilement qu'iphoto au visionnage des photos? N'est-il pas plus lourd en mémoire vive?

réponse.

Concernant le traitement des photos... est-il comparable ou mieux aboutit que PhotoShop Element 3 que je possède actuellement? Y-a-t-il la gestion des calques par exemple?

réponse.