Résolu Quelques « petites » modifications sur le forum

Statut
Ce sujet est fermé.
obelix.jpg
 
Toujours pas résolu ? Faut supprimer les vacances !!! :D :D :D
 
Ce matin j'ai du rentrer user+pwd pour me connecter. Rebelote il y a cinq minutes malgré la coche de la case 'rester identifié'. Y'a que moi ou bien ? (MacOS 10.11.6 et Safari 10.1.2)
 
les liens qui sont affiches dans les dernieres messages sont regulierement tronques.
le lien vers le fil ne contient pas le titre de la discussion mais juste le #

c'est possible de mettre/remettre les infobulles ? Ca evite de cliquer...

Deuxieme probleme : j'ai eu plusieurs fois cette semaine un erreur, soit quand je charge une page du forum (page blanche avec un texte en haut sur une ligne 'error [...] server') ou lorsque j'essaye de me connecter (de memoire la meme erreur mais dans la *jolie* interface du forum)


Et une troisieme pour la route...
en envoyant ce poste, j'ai eu (en anglais) 'the search could not be completed, try again later'
Sauf que 1) je ne faisait pas de recherche 2) mon message a ete poste
-> c'est arrive lorsque j'ai sauvegarde l'edition de ce message...
et ca reviendra surement quand je vais sauvegarder cette nouvelle modification
mais pour celle la, je ne reviendrai pas :dead:
 
Il y a aussi l'ensemble du forum qui n'est plus mis a jour depuis 10h :bookworm:

Y'a quelqu'un


























un




























un






























un


































uunnnnn























uunnnnnnnnnnnnnnnnnn





.
 
Puisque la maintenance est terminée, peut être serez vous notifié de ce message...

J'ai vu que vous aviez mis à jour WatchGeneretion.
Soit, je n'y vais jamais de manière volontaire, mais il a rive que des liens de la page d'accueil renvoie vers ce dernier, à mon graaaand malheur.

L'accès au forums n'est pas très clair. Dans le passé, ca amenait en plus de ca, directement dans le sous forums apple watch ! J'ai vu que la nouvelle version amenait vers l'accueil des forums, mais le lien est caché dans le menu en haut à gauche.

Y'a pas moyen de changer ça aussi puisque vous changez tout ?
 
Y'a pas moyen de changer ça aussi puisque vous changez tout ?

Pour le moment ça restera là où c’est, la grande majorité des visites aux forums passe soit par un accès direct (signet, barre d’adresses), soit par Google, donc ce n’est visiblement pas le lien qui a besoin d’etre le plus proéminent sur les sites. On verra si on fait d’autres liens permanents vers les forums et surtout comment.
 
Chacun son point de vue, mais perso, je préfère maintenant l'accès aux autres forums de cette façon…

Capture-001.jpg

…c'est franchement plus agréable qu'auparavant et devrait être généralisé à l'accès de tous les forums.
 
Chacun son point de vue, mais perso, je préfère maintenant l'accès aux autres forums de cette façon…

Voir la pièce jointe 119837

…c'est franchement plus agréable qu'auparavant et devrait être généralisé à l'accès de tous les forums.

le bouton est tellement petit... pourquoi ne pas avoir fait un menu qui se déroule avec le survol du nom du site ?
il y a aussi des blancs lorsque l'on descend dans le menu et il faut que la souris soit bien alignée avec le texte pour que ça clique (W10/Chrome) !

cela dit, vu la nouvelle interface du site, je crois que je ne vais plus y aller... c'est très très gros sur une toute petite largeur.
 
il faut que la souris soit bien alignée avec le texte pour que ça clique (W10/Chrome) !

Non, le lien est sur toute la largeur du menu (vérifié avec Chrome 64 et Chromium 66 sur W10). (Cela dit on travaille sur un autre mécanisme, donc bon.)

c'est très très gros sur une toute petite largeur.

Je ne suis pas certain de bien comprendre, sachant que le site n'a plus de largeur fixe. En plein écran sur un écran de 34 pouces, il est très large avec une police assez grande ; à la même largeur que celle du site de 2014, la police est un peu plus grosse qu'avant (16 points) mais on met autant d'articles par écran (15 en moyenne sur la page d'accueil, 13 ou 14 en ce moment parce qu'on se « cherche » niveaux placements publicitaires et longueur optimale de la page). Dans les articles, nous avons fait le choix de réduire légèrement la longueur des lignes (80 signes en moyenne au lieu de 88), mais ça reste des lignes très longues par rapport aux canons typographiques.
 
J'ai un iMac 27 et la taille des caractères de la page d'accueil de MacG est très bien...

Capture-004.jpg

...par contre, si le choix dans le menu de sélection est très bien (pour moi), la taille des polices de caractère sont trop grandes dans iGeneration et WatchGeneration, exemples...

Capture-005.jpg Capture-006.jpg

Quand on est sous iOccasion, il n'y a pas de retour sur la page d'accueil de MacG, ni nulle part ailleurs !
 
Statut
Ce sujet est fermé.