Résolu Quelques « petites » modifications sur le forum

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est-à-dire que depuis 1997, Apple a vendu un peu plus de 200 millions de Mac… pour 1,6 milliard d'appareils iOS. Et aujourd'hui, une majorité de nos lecteurs nous lisent depuis un appareil iOS (un peu moins sur MacG, un peu plus sur iGen). Tu peux le déplorer, mais nous ne pouvons pas l'ignorer.
N'empêche que l'aspect iphone sur un 24" c'est très moche, et la majorité elle est de combien ? 51% ou 95% ?
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et iluro_64
Décidément, la mode, à moins que ce soit une manie, est de tout tout masquer pour ne montrer que "l'essentiel". Et voilà qu'on patauge partout là-dedans. C'est comme pour mon organisme de mutuelle de santé. Avant, en un seul clic, on avait accès à tous les remboursements et à leur correspondance avec les remboursement de l'Assurance Maladie. Maintenant, tout est masqué. L'on ne voit plus que les deux ou trois derniers remboursements, et je n'ai pas encore trouvé comment on accède à la correspondance avec l'Assurance Maladie. Peut-être cette fonc. Les "quelques petites modifications" de MacG sont tout à fait dans cette voie-là.

Quant aux iPhone et aux iPad, je m'en contrefiche tout à fait, bien que j'en sois utilisateur. Mais pour moi, ce ne sont que des "outils élémentaires", des téléphones, et des liseuses. C'est très malin de critiquer et de prédire que iOS et MacOS vont fusionner. Mais, dans le fond, il y a belle lurette que MacG a fait cela. Personnellement, la seule chose qui m'intéresse dans MacG c'est le Mac et MacOS, et les forums ou l'on fait encore un peu d'informatique. Tout le reste me semble sans grand intérêt au regard de la place prise.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et boninmi
Sur la page d'accueil, l'accès au forum et autres est bien caché, uniquement pour les initiés, les autres passeront leurs chemins.

J'ai remonté le lien vers les forums d'un niveau.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et pouppinou
J'ai remonté le lien vers les forums d'un niveau.
c'est deja beaucoup mieux tout d'un coup !

la, en ouvrant la page principale, je vois:
Pour les news avec images:
"Apple va s'occuper directement..."
"Apple aurait recruté..."
Dont deux ou je ne vois que les images, mais pas le titre de l'info :
"Apple Store : avoir le code..."
"Le MateBook Pro..."

Plus quatre news a droite :
"L'idee d'un Apple prime..."
"Evernote ouvre..."
"Neflix, l'acerp..."
"Netgear : un nouveau..."

Ca fait donc 6 news visibles, ou 9 si l'on fait defiler un peu (car la news "Et voici (presque)..."

Au moins, la secu n'aura pas trop de frais pour les lunettes d'Iluro :D
 
Allez zou, on continue les modifications : https://www.igen.fr/changelog
Avec ca, j'ai toujours 4 news a droite, mais maintenant 4 a gauche.
C'est pas possible de faire la liste a droite en vraiment plus petit, pour avoir environ 10 elements ?

J'veux pas dire, mais il n'y a pas vraiment d’intérêts a défiler le site plus loin que la fin de la section actu, et encore, pas sur que je le fasse maintenant (trop de defilement pour trop peu d'infos)
 
Je trouve la taille de police un poil trop grande.
 
Avec un iMac 27 je trouve la taille de la police trop grande, mais alors que dire lorsqu'on fait une recherche...

Capture-000.jpg

...c'est démesurément grand ! Sans exagérer, avec une taille de police trop grande, il faut que je prenne du recul, mais là ce n'est plus du recul, aie, aie, aie. :meh:
 
...c'est démesurément grand ! Sans exagérer, avec une taille de police trop grande, il faut que je prenne du recul, mais là ce n'est plus du recul, aie, aie, aie. :meh:
…ou alors la recherche s'adapte à ton grand âge :D:D:D
 
Suis pas fan de l’ergonomie sur mobile du site, mais après la plus part utilise l’app je pense.
Après c’est quand même pratique de passer par le site [emoji6]

333Mockup.jpg
 
…ou alors la recherche s'adapte à ton grand âge
Avec l'âge la vue baisse, c'est un fait, mais quand même pas au point de devoir avoir une taille de police aussi grande. :D Je ne sais pas combien d'utilisateurs chez MacG ont un 27 pouces, mais même sur mon 17 pouces ça fait bizarre. On va me répondre "tu as des écrans trop grands" !
 
On va me répondre "tu as des écrans trop grands" !

On va surtout te répondre : comme on l'a annoncé, des pans entiers du site ne sont pas finalisés. La recherche, les catégories et tags, et les tests sont encore en chantier. (La recherche, par exemple, c'est tout simplement la présentation par défaut de notre CMS.)
 
Avec l'âge la vue baisse, c'est un fait, mais quand même pas au point de devoir avoir une taille de police aussi grande. :D Je ne sais pas combien d'utilisateurs chez MacG ont un 27 pouces, mais même sur mon 17 pouces ça fait bizarre. On va me répondre "tu as des écrans trop grands" !

Utilise un 12"...
c'est grand aussi :D
 
Disons que c'est quand même une gêne visuelle et que je n'arrive pas à m'y faire avec une taille de police aussi grande.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je suis assez d'accord avec toi Locke, c'est tout de même franchement grand (sur mon 13").
Je dirais pas que c'est rédhibitoire, ça n'est certainement pas une raison suffisante pour ne plus venir, mais c'est grand.

PS : Merci d'avoir fait revenir le bouton "Forums" dans le bandeau principal.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Pour ma part, outre la taille des caractères, qui semble provisoire, je trouve qu'il y a trop de redondances, entre textes, images, actus et tout le reste si on a le courage de faire défiler la page d'accueil de haut en bas, trop d'infos identiques mais présentées différemment, ça alourdit considérablement la lisibilité, c'est comme si entre chaque page d'un livre on te mettait la table des matières.
Cet avis n'engage que moi, mais je le partage :cool:
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Pour ma part, outre la taille des caractères, qui semble provisoire, je trouve qu'il y a trop de redondances, entre textes, images, actus et tout le reste si on a le courage de faire défiler la page d'accueil de haut en bas, trop d'infos identiques mais présentées différemment, ça alourdit considérablement la lisibilité, c'est comme si entre chaque page d'un livre on te mettait la table des matières.
Cet avis n'engage que moi, mais je le partage :cool:

Un des principes pour un meilleur référencement.
 
Hauteur de caractères inadaptée ou CMS mis trop tôt sur la marché, peut-être…
N'empêche que c'est toujours aussi orange ! :eek:


:p :p :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.