Quelques questions avant de faire le grand saut!

A

Anonyme

Invité
Bonjour, je pense de plus en plus à faire le saut sur un MAC et OSX. Par contre avant de me lancer j'aurais quelques questions. Tout d'abord je vais vous faire le point sur mon projet, je pense acheté le Macbook noir et faire augementé la RAM a 2go afin d'être sur de ne pas avoir de problème a tourner les programmes de base pour les prochaine années (objectif 5 ans). Le disque dur serait bien entendu celui de 120 go et j,ai un externe en back-up de 250 go. Voila donc les questions :

1) Les nouveaux Macbook équipé du processeur intel sont-il pleinement compatible avec office 2004 pour MAC en version student? En effet cette question me vient après avoir vue office dans la liste de cette article : http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=123194

2) Le Macbook noir est-il vraiment plus salissant que le blanc? En effet j'ai vue un post à ce sujet mais je me demandais si c'est si grave ou si les gens n'ont qu'a l'essuyer et le tour est joué....

3) Dans le cadre de mes cours j'aurai besoin d'utiliser les logiciels suivant : Ms Access et Minitab (logiciel mathématique) et aucun d'eux n'est dispo sur MAC. Existe t'il des équivalents à ces deux logiciel sous MAC? Sinon pour les faire tourner sous windows serait t'il mieux de passer par bootcamp ou parralel?

4) A votre avie la configuration nommé précédemment sera t'elle suffisante pour un jour envisager de passer à léopard et vista? Effectivement pour le moment seul l'upgrade à léopard m'intéresserais mais bon, un jour p-e vista sera t'il nécessaire.

5) La mighty mouse (car je ne suis vraiment pas un fan du thinkpad) est-elle bonne ou pas? En effet certain dise que bien entretenu elle est parfaite mais d'autre parle du problème avec la boule et que c'est toujours a remplacer. À la base je la considerais tout simplement pour avoir un système 100% mac et je la trouve parfaite au niveau grosseur et loook.

6) Ma copine ne cesse de me dire d'attendre aux fêtes car les prix seront selon elle réduit et il aura p-e de nouveaux modèles (fait important elle ne connait rien en info elle se fie seulement sur le fait que bcp de choses viennent en spéciaux après les fêtes). Sachant qu'il y a eu un update dans les modele de base de macbook en octobre je ne sais absolument pas à quoi m'attendre. Habituellement Apple met-il ses système à jour régulièrement dans l'année?

7) Je compte également faire un réseau sans fil dans mon appart auxquel il y aurait deux pc et un mac est-ce envisageable de façon simple? Sachant que je me débrouille plutot bien sur PC et je suis facilement capable de suivre un tutoriel...

8) J'ai lu dans un sujet que quelqu'un disait que son Macbook chauffait beaucoup (devient chaud rapidement) est-ce un cas isolé? Je suis conscient que portable chauffe mais est-ce particulièrement vrai avec un Macbook?

Merci beaucoup de vos réponses

LexD

PS : SVP ne me dite pas d'utiliser la fonction rechercher pour trouver mes réponses, je l'ai fait à la base il ne reste donc ici que les questions à réponses plutot non explixite et celle dont je n'ai simplement pas trouvé de réponse...
 
Salut à toi, et bienvenue sur MacGé ;).

Alooors, allons y:

1: Aucun souci pour Office 2004. C'est un peu plus lent que sur un Mac équipé G5 mais ça tourne sans souci.

2: Visiblement oui, le noir a l'air de marquer beaucoup plus facilement que le blanc (je pense aux traces de doigts).

3: Pas la moindre idée! Je n'utilise pas ces softs... Toujours est il que si ils ne sont pas portés sur Mac ou si aucun équivalent existe (ce qui serait fort étonnant), tu pourras les utiliser sous MacOS via la virtualisation. Avec 2Go de RAM ça ne posera aucun souci.

4: Auuuucun prob pour Leopard et Vista!

5: A titre perso, je trouve la MightyMouse excellente. Jamais eu de souci concernant l'encrassement de la boule, même si visiblement c'est assez fréquent. Comme tu dis, avec un minimum d'entretien, pas de souci.

6: Pas de baisse de prix pour les fêtes chez Apple, et aucun nouveau modèle ne doit sortir pour les fêtes. Tu peux y aller les yeux fermés, tu n'auras pas de mauvaise surprise 2 jours apres ton achat :D.

7: C'est enfantin à condition d'utiliser un routeur évidemment.

8: Les MacBook chauffent, mais ne surchauffent pas non plus, ça reste raisonnable.


En espérant avoir répondu à toutes tes questions. N'hésites pas!
 
Merci beaucoup pour toute tes réponses tu viens de confirmer mon choix...

Merci encore

Si il y a en d'autre qui ont autre chose ou conseil a jouté 'hésitez pas!