Quelques questions avant de passer sous Mac

TheSubs

Membre enregistré
9 Mai 2010
9
0
31
Bien le bonjour cher forumeur :)

Donc voila j'aimerais passer sous mac pour mes études l'année prochaine et je me pose encore quelques questions.

Tout d'abord je me suis décidé pour le MBP 13" 2010 entrée de gamme et non le MB, pour le design, le clavier rétro-éclairé :)love:), la meilleure carte graphique, et surtout l'autonomie légérement supérieure.

Alors quelques questions maintenant :

- Est ce que la dalle LED est vraiment dérangeante ? (J'ai un Ipod Touch et l'écran ne pose aucun problème étant donné qu'il est assez lumineux)

- Fait t'il beaucoup de bruit ? (Marre d'entendre le bruit de centrale nuléaire de mon portbale :mad: )

- Est ce que Iwork est bien, ou doit-je prendre Office pour mac (ou même OpenOffice donc gratuit) ? Et est ce que si j'achète Iwork 2009 maintenant devrai-je payer pour le 2010 qui devrait sortir bientôt (?) ?

- Est ce que les enceintes produisent un bon son ? (question un peu bidon mais c'est juste pour savoir :D)

- (EDIT) J'oubliais, si j'achète mon MBP sur l'Apple Store en ligne, si j'ai un problème ou pourais-je ramenai mon MBP ? Dans un Mac Line ça irait ?

- (EDIT) La magic mouse, bien ou pas bien ? (sachant que je habitué au souris classique)

Voila, merci d'avance pour vos réponses :D
 
Déjà, si tu ne veux pas jouer, pas besoin de souris avec le MBP ^^
Et la Magic Mouse n'est pas idéale pour jouer, même si un M4K nous en met plein la vue avec.

Ensuite, la dalle ne me pose pas problème pour l'instant. Mais c'était l'hiver alors on verra cet été.

Le bruit? Non franchement, il faut un silence complet pour l'entendre... Ecrire au clavier (quel qu'il soit) fait plus de bruit.
Pour iWork j'avais bien aimé Pages mais dis nous ce que tu souhaites faire avec. Pour certains usages (tel le mien actuellement) Open Office suffit amplement.

Pour le son, c'est tout de même un ordi portable. Pense à avoir un casque en mobilité et des enceintes sur ton bureau. Creative en fait des pas mal pas trop cher.

Sinon des docks Ipod servent aussi d'enceinte.

PS: MacBook Pro acheté en Fnac, j'ai eu un problème de Superdrive (il est fragile et est la seule source de bruit), je suis allé voir l'APR le plus proche, ils ont fait la réparation sous une semaine, sous garantie. (L'APR c'est YouCast).
 
Je sais pas si ta peux vous aider de vos réponses mais je compte faire des études en informatiques à l'université de Louvain-La-Neuve (Belgique :love:)

Pour Iwork, je compte utiliser Pages, pour des rapports, etc..., Keynotes pour des présentations, et Numbers je sais pas encore :)

Pour le son c'était juste pour savoir, j'ai déja un casque (j'écoute baucoup de musique :D) et des enceintes Creative pour mon Ipod mais qui ne sont pas branchable sur un ordinateur.

Donc je pourrais acheter mon mac en ligne et le ramener dans un mac line si il a un problème ?

Et merci pour tes réponses :up:
 
- Est ce que la dalle LED est vraiment dérangeante ? (J'ai un Ipod Touch et l'écran ne pose aucun problème étant donné qu'il est assez lumineux)
Petite réctif, c'est une dalle LCD de type TN rétro éclairée par LED. L'iPod Touch et l'iPhone utilisent (je crois) une dalle IPS. Ce n'est pas comparable, l'un est un dispositif ultra mobile, l'autre une machine de travail. Dans l'ensemble, c'est mieux qu'ailleurs (moi j'aime pas la vitre, vive l'option anti glare)

- Fait t'il beaucoup de bruit ? (Marre d'entendre le bruit de centrale nuléaire de mon portbale :mad: )
Très silencieux dans la majorité des applications. Ensuite, ils sont assez bruyants en pleine charge. D'une manière général : beaucoup plus silencieux qu'ailleurs.

- Est ce que les enceintes produisent un bon son ? (question un peu bidon mais c'est juste pour savoir :D)
Le son est assez fort, par rapport à d'autres machines portables que j'ai eu. Bien entendu, on ne parle pas d'écouter de la musique hein ?

- (EDIT) J'oubliais, si j'achète mon MBP sur l'Apple Store en ligne, si j'ai un problème ou pourais-je ramenai mon MBP ? Dans un Mac Line ça irait ?
C'est Apple qui enverra quelqu'un chercher la machine chez toi, à ses frais.

- (EDIT) La magic mouse, bien ou pas bien ? (sachant que je habitué au souris classique)
Le concept est révolutionnaire, ergonomiquement et d'un point de vue pratique, je n'aime pas du tout (je n'aimais déjà pas la Mighty Mouse, mais là c'est encore pire).
 
Et avec le trackpad je ne crois pas que la souris soit utile, plusieurs personne ici ne l'utilisent d'ailleurs pas ou seulement lorsqu'ils ont besoin de la précision du laser.
 
Et avec le trackpad je ne crois pas que la souris soit utile, plusieurs personne ici ne l'utilisent d'ailleurs pas ou seulement lorsqu'ils ont besoin de la précision du laser.

Surtout quand on voit l'algorithme pourri utilisé pour gérer l'accélération de la souris sous Mac OS X ... je pense que ça y contribue autant que la qualité du trackpad ;)
 
Heu perso je me plains pas de ma souris lorsque je l'utilise sur CoD ou Bioshock ^^
 
Merci pour toute vos réponses cela confirme ce que je pensais et je ne me prendrai pas la Magic Mouse :p

Mais j'hésite encore entre IWork, OpenOffice et MicrosoftOffice :mouais: ? (Des conseils, avis ?)
 
Pour moi, je viens d'acheter un macbookpro 15 '' (13 ans sous Mac) il y a quatre jours. Je confirme, la souris ne me semble pas utile.
Pour les logiciels, c'est LateX pour le texte (plus jamais de Word, mais si j'ai besoin d'un WYSIWYG c'est TextEdit déjà fourni), Keynote pour les présentations (j'avais Powerpoint 2004 et j'ai rapidement laissé tomber). Malheureusement, je trouve que rien ne remplace un vrai bon Excel (et oui, Microsoft a parfois du bon). Comme je n'en ai pas vraiment besoin, ça tombe bien ! (et je prends Numbers même si la compatibilité n'est pas parfaite).