Quelques questions de noob sur achat MBP

Arthur75

Membre confirmé
31 Décembre 2009
81
0
paris
iiscn.wordpress.com
Salut tt le monde, petit nouveau ici :), ancien utilisateur de mac (jusqu'à il y a une dizaine d'années) et qui a envie d'y revenir ...

A priori ce serait pour un mac book pro 15" ou 17", qui serait utilisé le plus souvent en "ordinateur de bureau" avec écran et clavier séparés, et MBP fermé.

Pourquoi envie de changer ? Vista me gave, enfin j'avais un PC bien watercoolé alim passive hyper silencieux, PC grillé, passé sur portable dell sous vista, et la moindre vidéo démarre le ventilo à fond, insupportable.

Donc quelques petites questions :

1) le bruit, hyper important pour moi, j'ai lu le fil sur le bruit des MBPs et apparemment il en fait quand même pas mal ? Dans quelles conditions ?
(je me demande si je ne recyclerai pas mon watercooling passif pour faire un socle (une plaque) en alu watercoolé, coque alu du mac directement dessus ça devrait pas mal marcher ?)

2) les écrans externes, possible d'utiliser un dell 24" DVI (1920 x 1200) ? Entre le 15" et le 17", des différences sur la résolution des écrans externes que l'on peut utiliser ?

3) lecture DD externes, possible de lire des disques en NTFS et FAT32 ?

Pas de station d'accueil ? mais bon pas bien grave

Et bonne année à tous !
 
Bien sur si tu fait de l'encodage de vidéo ou plusieurs taches gourmandes en même temps, les ventilos se feront entendre.

Mais si ton ordi doit être un ordi de bureau, je te conseillerai plus un imac qui est beaucoup moins fragil qu'un portable.
 
+1 pour l'iMac, d'autant plus si c'est pour utiliser le MBP avec écran fermé.
 
Merci beaucoup pour les infos, certes je l 'utiliserai plus en ordi de bureau, mais il reste les déplacements, vacances, difficile de faire avec un imac, et pour le bruit les imac sont comment ?

Et sinon en terme de sorties vidéos, y a t'il moyen de brancher deux écrans en DVI ? Ou plutôt un écran plus une télé ? Le connecteur "double DVI" est t'il juste pour l'écran 30" ou peut t-il servir à brancher deux écrans ?
 
mon iMac du bureau fait zéro bruit. Mon MBP de la maison, parfois j'ai le ventilo qui s'allume si je regarde la TV dessus, qu'il est branché à son écran externe 24 pouces, que je fais tourner Parrallel et sa partition Windows, que je surfe et que je regarde un truc sur Youtube en même temps.

Pour le double port DVI, je sais pas. Par contre je comprends pas bien l'idée de travailler avec le MBP fermé si c'est pour avoir deux écrans branchés dessus. Mon MBP est toujours ouvert quand il est branché à l'écran externe 24 pouces. Comme ça j'augmente encore plus la place pour afficher les fenêtres des programmes qui tournent en même temps.

En ce moment, j'ai Zattoo sur l'écran du MBP affiché en double (j'ai pas mis plein écran comme ça je peux quand même accéder aux applications en arrière plan si besoin : Mail, préférences système) et l'écran 24 pouces où y a Firefox, iTunes et quelques autres appli avec lesquelles je travaille... et là j'utilise pas Spaces.
 
mon iMac du bureau fait zéro bruit. Mon MBP de la maison, parfois j'ai le ventilo qui s'allume si je regarde la TV dessus, qu'il est branché à son écran externe 24 pouces, que je fais tourner Parrallel et sa partition Windows, que je surfe et que je regarde un truc sur Youtube en même temps.

Pour le double port DVI, je sais pas. Par contre je comprends pas bien l'idée de travailler avec le MBP fermé si c'est pour avoir deux écrans branchés dessus. Mon MBP est toujours ouvert quand il est branché à l'écran externe 24 pouces. Comme ça j'augmente encore plus la place pour afficher les fenêtres des programmes qui tournent en même temps.

Pour le bruit zéro de l'iMac, c'est vraiment zéro ou l'environnement du bureau fait que tu ne l'entends pas ? Excuse mais j'aime bien bosser dans un silence complet et souvent un bruit qu'on entend pas dans un endroit, ressort complètement dans une pièce vraiment silencieuse, l'alim de l'imac est "dans l'écran" ou séparée ?

Sinon pour le MBP fermé, oui pourquoi pas les deux écrans, plutôt histoire d'avoir juste un écran et clavier souris sur le bureau.
 
Pour le bruit zéro de l'iMac, c'est vraiment zéro ou l'environnement du bureau fait que tu ne l'entends pas ? Excuse mais j'aime bien bosser dans un silence complet et souvent un bruit qu'on entend pas dans un endroit, ressort complètement dans une pièce vraiment silencieuse, l'alim de l'imac est "dans l'écran" ou séparée ?

Sinon pour le MBP fermé, oui pourquoi pas les deux écrans, plutôt histoire d'avoir juste un écran et clavier souris sur le bureau.
ben il me semble que les fois où je suis au bureau avec seulement mon ordi allumé et personne autour pour discuter, je n'entends pas mon ordi. Mais peut-être que c'est parce que je suis concentré sur ce que je fais.
 

Je pense de faire tourner le MBP fermé est une très mauvaise idée étant donné que le système de refroidissement passe par le clavier
C'est pas bon du tout il parait

pour ce qui est du bruit du pc ou Mac il y a un moment ou on peut pas faire sans et je pense que les bruits des iMac sont des plus silencieux ... va voir sur un pc même un gros bien ventilé dès que il y a ventilo il y a bruit tu peux pas comparer ça au watercooling c'est pas la même catégorie :)
 
Je pense de faire tourner le MBP fermé est une très mauvaise idée étant donné que le système de refroidissement passe par le clavier
C'est pas bon du tout il parait

Ah bon ? Ca change tout ça ! Ils n'en parlent pas sur cette page :

http://support.apple.com/kb/HT3131

remarque venant d'apple assez normal, une source qui en parle ?

pour ce qui est du bruit du pc ou Mac il y a un moment ou on peut pas faire sans et je pense que les bruits des iMac sont des plus silencieux ... va voir sur un pc même un gros bien ventilé dès que il y a ventilo il y a bruit tu peux pas comparer ça au watercooling c'est pas la même catégorie :)


C'est sur qu'après avoir été habitué à un ordi puissant et 100% silence, qd les ventilos démarrent c'est vraiment hyper énervant (enfin pour moi ...), mais les imacs ont en effet l'air pas mal à ce sujet.
 
Ah bon ? Ca change tout ça ! Ils n'en parlent pas sur cette page :

http://support.apple.com/kb/HT3131

remarque venant d'apple assez normal, une source qui en parle ?

sur le forum tout bon membre pourra te dire que la méthode de diffusion de la chaleur passe par le clavier sur les MB certes pas totalement mais c'est le cas et comme cette petite bête a tendance à chauffer ba c'est pas très bon de bloquer les moyens de sortie de la chaleur
:zen:
 
sur le forum tout bon membre pourra te dire que la méthode de diffusion de la chaleur passe par le clavier sur les MB certes pas totalement mais c'est le cas et comme cette petite bête a tendance à chauffer ba c'est pas très bon de bloquer les moyens de sortie de la chaleur
:zen:

Ok, et il y a moyen de l'utiliser ouvert (ou a moitié ouvert), mais juste l'écran externe activé ?

Quand il chauffe, c'est surtout dessous que c'est chaud ? Partout ?
 
Ok, et il y a moyen de l'utiliser ouvert (ou a moitié ouvert), mais juste l'écran externe activé ?

Quand il chauffe, c'est surtout dessous que c'est chaud ? Partout ?

Oui je pense que tu peux bien sur l'utilisé avec l'écran externe uniquement pour ce qui est de l'endroit qui chauffe beaucoup c'est plutôt le côté gauche du MBP car tout les ports y sont regroupés et sinon la dissipation se fait aussi au niveau de la charnière de l'écran :)
 
Oui je pense que tu peux bien sur l'utilisé avec l'écran externe uniquement pour ce qui est de l'endroit qui chauffe beaucoup c'est plutôt le côté gauche du MBP car tout les ports y sont regroupés et sinon la dissipation se fait aussi au niveau de la charnière de l'écran :)

En fait d'après la page apple sur utilisation écran externe, pas évident qu'on puisse l'utiliser ouvert mais écran éteint, par contre vu sur un autre forum ce truc :

main_left_arc__.jpg


http://www.twelvesouth.com/products/bookarc/

Et qui en fait améliorerait le refroidissement du mac ... , à voir
 
oui a voir pourquoi pas
si le produit compense le fait que l'écran soit rabattu :up:
 
Personnelement j'utilise mon MacBook pro avec un moniteur externe mais je l'utilise en bureau étendu. Ça fait plu de place pour travailler et c'est parfois bien pratique.
 
En ce qui concerne la dissipation de chaleur par le clavier, il est donc fortement déconseillé d'utiliser des protections de clavier ? Est-ce vraiment rédhibitoire à ce point car je suis sur le point d'investir dans ce genre d'accessoire ? Je compte utiliser essentiellement mon portable écran ouvert ...
 
La surface autour du clavier ainsi que certains endroits du clavier deviennent assez chaud selon l'utilisation, du coup j'hésiterai à faire subir cette chaleur à ce bel écran... De plus à mon avis, n'ayant pas d'origine de reglage permettant de laisser le mac allumé en fermant le capot, je suppose que tout a été calculé pour un fonctionnement avec écran ouvert. A vérifier....
Ensuite, pour ce qui est du bruit, c'est assez subjectif et surtout fonction du travail que tu fais dessus, moi perso le bruit qui en sort est le ventilo en cas d'utilisation intensive.
Je verifierai mais même durant du montage video hd , celui ci ne déclenche quasiment pas. Par contre quand je joue à mon jeu de voiture préféré c'est la fête des ventilos, mais bon, là c'est normal.