quelques questions d'un débutant

• Créateur du sujet Créateur du sujet rom42
  • Date de début Date de début

rom42

Membre enregistré
28 Juin 2005
4
0
72
Bonjour à tous

Je viens d'acquéir un powerbook g4 (1ghz et 1 go de ram) et j'ai quelques petites questions...

tout d'abord la version de l'os est une 10.2.8.... puis je passer sur tiger simplement grâce aux mises à jour??? J'ai lu sur le forum qu'il fallait privilégier la clean install... mais en attendant puis je upgrader mon os sans payer les 154¤ de tiger??

Est ce que virtual pc est obligatoire pour une mise sur un réseau d'entreprise microsoft??? n'existe t il pas une autre solution???

Je vous remercie par avance pour votre aide

Rom

rom42 a dit:
Bonjour à tous
tout d'abord la version de l'os est une 10.2.8.... puis je passer sur tiger simplement grâce aux mises à jour??? J'ai lu sur le forum qu'il fallait privilégier la clean install... mais en attendant puis je upgrader mon os sans payer les 154¤ de tiger??

Est ce que virtual pc est obligatoire pour une mise sur un réseau d'entreprise microsoft??? n'existe t il pas une autre solution???
salut!

pour passer de 10.2.8 tu es obligé d'acheter soit Panther -> 10.3, soit Tiger -> 10.4, Tiger valant plus le coup!

Pour une mise en réseau Virtual PC n'est pas du tout obligatoire, tu vas dans Préférences Systèmes -> Partage et tu actives le "Partage Windows" et on aura accès à ton dossier, avec ton mot de passe. Réseau Mac-PC sur WikiMacG

pense à passer par la case recherche des forums la prochaine fois ;)

Merci pour vos réponses.... j'ai donc bien réussi à connecter le mec sur le réseau... cependant il ne voit que la moitié des dossiers.... connaissez vous l'explication et un moyen pour y remédier???

Merci encore
Rom