Quelques questions d'un newbie

Ghost33

Membre confirmé
23 Avril 2009
36
0
Bonjour tout le monde

J'ai depuis quelques jours un ipod touch 64Go et j'ai quelques questions à vous poser...

Premièrement, en ce qui concerne le wifi. Je suis abonné chez le neuf et j'ai donc un compte pour accéder aux hotspots neuf.
Sur mon lieu de travail, j'ai la possibilité d'accéder à un hotspot neuf. Le signal n'est pas très fort mais j'arrive à y accéder avec un notebook (eeepc première version sous eeebuntu, oui, je suis un peu geek).

Avec mon ipod, j'ai vraiment beaucoup, mais alors... beaucoup de mal à capter ce hotspot. Dans le meilleur des cas c'est au minimum, la pluspart du temps le signal est soit trop faible (même sur wifitrack) soit le hotspot n'apparait pas (même sous wifitrack).

Donc, ma première question : est-ce que l'Ipod touch est moins sensible au wifi ?

Deuxième point que j'aimerais éclaircir, la géolocalisation. Si j'ai bien compris, il ne sagit pas d'un système GPS mais d'une triangulation par point d'accés wifi.
Je ne connais pas du tout le principe qui semble-t-il se fie aux adresses mac des points d'accés. Comment le système référence-t-il toutes ces adresses mac ? J'habite Bordeaux, donc en pleine ville. Là la localisation est hyper rapide et relativement performante (à quelques mètres près, c'est pour moi largement acceptable).
Pourtant, si je me trouve en pleine cambrousse, genre, dans un hameau du fin fond de la creuse ravitaillé une fois par mois par les corbeaux, logiquement la localisation devrait être dans les choux ?

Enfin, à propos de la localisation justement... je trouve que le logiciel "plan" est vraiment bien, c'est une chose que je découvre mais qui me serait très utile de pouvoir utiliser quand je sors en ville. Cela me permettrait de ne plus me perdre car ça m'arrive souvent j'avoue :p
Le problème est que apparemment il faut que je sois connecté à un point d'accés wifi pour que la carte puisse se charger.
C'est contraignant et limite considérablement l'utilisation de cette fonction d'autant plus efficace que la localisation est très rapide.

J'ai cherché un logiciel me permettant de remplir cette fonction. J'ai trouvé l'application tomtom ainsi qu'une autre application. J'ai remarqué aussi que la localisation se fait par GPS et qu'il faut s'équiper d'un recepteur GPS :/

Est-ce que le système de localisation par point d'accès wifi dont est équipé mon Ipod peut quand même me permettre de me localiser sur l'application tomtom ou du même genre que le tomtom ?

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

A part ça, je découvre mon ipod et je trouve que c'est un appareil extraordinaire (je ne suis pas fan addict pourtant). Surfer sur le web est simple et confortable alors que pourtant l'écran est petit. Il remplie bien sa fonction de lecteur mp3 mais offre énormément de petits services à côté, comme un vrai couteau suisse quoi :siffle:

Bonsoir

Je ne peut pas répondre a toutes tes questions, mais en ce qui concerne la premiére pour moi oui le wifi est moins sensible qur ipod/iphone que les autres wifi... De plus la connexion dans certains hotspots comme celui de l'enseigne de restauration rapide M**D* est bien souvent impossible....

Non pas du tout.... Quand j'ai eu mon premier touch, je pensais également que sa venais du mien, mais avec les recul, et un touch et deux iphone plus tard, je me rend compte que ce n'était pas un probleme de mon ipod mais un defaut commun a tous

Ok, c'est quand même dommage. Mais peut-être que cela vient d'une fait que la wifi sert aussi de geolocalisation. Peut-être qu'en désactivant la localisation on peu récupérer du signal ?