Quelques questions d'une débutante

Statut
Ce sujet est fermé.

saharadust

Membre actif
6 Août 2007
227
2
Paris
Bonjour,


la réponse a ces questions a peut etre déja été donnée quelque part sur le forum mais il est si immense que je n'ai pas trouvé.
Je viens d'acquérir un macbook blanc et ai quelques questions pratiques.

J'ai rechargé le macbook pendant quelques jours, et pourtant sa batterie diminue rapidement. Je ne l'ai pour l'instant utilisé que pour internet (aucune application vidéo) et en moins de deux heures la moitié de la batterie a été vidée. est ce une durée normale?
Quelle est la puissance et durée d'autonomie normale d'un macbook si on l'utilise pour internet? pour montage vidéo ou visionnage dvd?


Peut on utiliser le macbook quasiment tout le temps sur secteur sans l'endommager? Doit on pour cela enlever la batterie ou l'enlever?
un vendeur m'a dit qu'il fallait l'enlever car si on la laissait alors que l'ordi était allumé et sur secteur, elle allait se charger et se décharger et qu'il "ny a rien de plus mauvais" et un autre vendeur m'a dit qu'il était inutile de l'enlever car le macbook était fait de telle sorte que travailler sur secteur tout en gardant la batterie ne l'endommageait pas.


Merci de répondre a ces deux petites questions urgentes pour moi.
 
J'ai rechargé le macbook pendant quelques jours, et pourtant sa batterie diminue rapidement. Je ne l'ai pour l'instant utilisé que pour internet (aucune application vidéo) et en moins de deux heures la moitié de la batterie a été vidée. est ce une durée normale?

oui c'est même très bien
compte trois fois moins avec de la vidéo ou tout ce qui va solliciter le DD
2galement baisser la luminostité de l'écran pour gagner en autonomie

Peut on utiliser le macbook quasiment tout le temps sur secteur sans l'endommager? Doit on pour cela enlever la batterie ou l'enlever?

oui
non
(et pour le vendeur :mouais: )

Pour la réponse urgente, j'espère qu'on a fait assez vite :D
 
oui merci pour votre aide :D
vu le prix que mon mac m'a couté jvoulais le chouchouter et donc jflippe toujours de l'endomager en faisant une fausse manip
 
oui merci pour votre aide :D
vu le prix que mon mac m'a couté jvoulais le chouchouter et donc jflippe toujours de l'endomager en faisant une fausse manip

confie le moi, il sera bien:D :D :D
 
j'ai essayé hier de l'utiliser sur secteur sans enlever la batterie pendant à peu près une heure, et le boitier du secteur a beaucoup chauffé, ainsi que le dessous de l'ordi, est ce normal?
 
j'ai essayé hier de l'utiliser sur secteur sans enlever la batterie pendant à peu près une heure, et le boitier du secteur a beaucoup chauffé, ainsi que le dessous de l'ordi, est ce normal?

oui:zen:
 
Bonjour à tous!

Juste une question pour vous demander si vous êtes sûrs que de laisser la batterie alors qu'elle est à 100% de charge et que le chargeur est branché, est une bonne chose??

J'ai un ami qui a fait ça pendant un an (powerbook 17'), et on dirait que sa batterie a pris un coup... Je suis pas sûr que ça soit à cause de ça , mais bon...
 
Sur tout matériel à batterie un temps soit peu bien conçu, dès que la charge est finie, le courant est dérivé uniquement sur l'utilisation, la charge se coupe.
Et c'est tant mieux, les Li-on et la surcharge, c'est pas le grand amour (BA-BOUM).
 
Bonjour à tous!

Juste une question pour vous demander si vous êtes sûrs que de laisser la batterie alors qu'elle est à 100% de charge et que le chargeur est branché, est une bonne chose??

J'ai un ami qui a fait ça pendant un an (powerbook 17'), et on dirait que sa batterie a pris un coup... Je suis pas sûr que ça soit à cause de ça , mais bon...

moi je le fais tous les jours et jamais de problème, coconut me dit même que j'ai gagné en puissance (mais celui-là, je m'en méfie, il bouffe de la place et il me aprait trop poli :D)
 
Sur les portables, c'est normal que le boitier de l'alim chauffe ainsi que l'arrière de l'ordi. Par contre, on m'a toujours conseillé (donc je fais passer le message) de faire très attention a ce que l'aération ne soit pas gênée (je sais, ça parait logique mais des fois...) comme par exemple l'utiliser sur ces genoux, ça le fait chauffer (pas avec, hein !!!):siffle:
 
oui j'ai lu ça aussi, ne pas utiliser le macbook posé sur un oreiller, un lit ou les genoux

reste que la table en gros quoi:D

merci pour tous vos conseils qui aident a calmer nos angoisses de débutants;)
 
oui j'ai lu ça aussi, ne pas utiliser le macbook posé sur un oreiller, un lit ou les genoux

reste que la table en gros quoi:D

merci pour tous vos conseils qui aident a calmer nos angoisses de débutants;)

bonjour!!

pour moi, je le dépose sur sa housse (une la robe de chez be.ez) quand je veux l'avoir sur les genoux ou sur mon lit!

il est vrai que la plupart du temps il reste sur le bureau, ou sur une table, mais on peu quand même l'utiliser sur les genoux ou le lit de temps à autre pour surfer, regarder des films, bref, sans trop en demander aux ventilos ;-)

sinon, sans protection en dessous, ça chauffe toujours en effet!

et la batterie pour moi se décharge en environ quatre heures (je peux voir un film, surfer sur internet, utiliser le bluetooth et le WIFI, iTunes!) contrairement à d'autres portables, ça me semble être une bonne moyenne!

le plus souvent il est branché sur secteur, mais je ne retirerai pas sa batterie quant à moi!! et comme il m'arrive quand même de le débrancher (et la nuit, toujours rangé dans sa housse, débranché et éteint pour moi, même si beaucoup le laissent en veille... je n'aime pas trop le genre de phare clignotant quand il est en veille dans le noir! mais là, chacun fait comme il lui plait!)

bref, tu verras, au bout de quelques temps tu ne te poseras plus toutes ces questions que l'on a tous au début ;-) et c'est bien normal qu'on veuille le chouchouter, mais après, on lui demandera que lui nous chouchoute un peu ;-)
 
bonjour!!

pour moi, je le dépose sur sa housse (une la robe de chez be.ez) quand je veux l'avoir sur les genoux ou sur mon lit!

il est vrai que la plupart du temps il reste sur le bureau, ou sur une table, mais on peu quand même l'utiliser sur les genoux ou le lit de temps à autre pour surfer, regarder des films, bref, sans trop en demander aux ventilos ;-)

sinon, sans protection en dessous, ça chauffe toujours en effet!

Le plateau... c'est bien le plateau... et pi tu mets les chips à côté en plus !!!:siffle::D:D
 
Le plateau... c'est bien le plateau... et pi tu mets les chips à côté en plus !!!:siffle::D:D

pour avoir les doigts sales tout plein de graisse, et après ouvrir encore un fil: oh mon macbook se salit vite...

Mais où va le monde:mouais:
 
pour avoir les doigts sales tout plein de graisse, et après ouvrir encore un fil: oh mon macbook se salit vite...

Mais où va le monde:mouais:
M'en parlez pas mon pôve !!! Depuis l'invention du sopalin... Y'a beaucoup moins de "démontages intempestifs" !!!:D:D
 
Et éviter les sodas, les cafés et autres boissons également, pour éviter ensuite les topics du genre: "Ouiiin, j'ai renversé du Coca sur mon clavier". :eek:
 
La bière, c'est permis ?

Remarquez, pour une fois, si on la renverse, on dira pas : "l'informatique, ça me saoule" mais "l'informatique, elle est saoule" :D
Pour ce qui est de la ventilation, je pose souvent mon Macbook sur une couette et il bronche pas ou ne chauffe pas plus...
 
Quand je l'utilise sur une surface plane je glisse deux bouchons de sodas sous les coins arrière… ;)
 
je pose souvent mon Macbook sur une couette et il bronche pas ou ne chauffe pas plus...

Vous êtes des grands tendres finalement

L'un sur une housse dont le prix au m2 dépasse prix du caviar au kg
L'autre, le bichonne sur sa couette
L'un enfin lui donne des chips,
Et le dernier trinque avec lui et saoule à la bière

Ca doit être l'esprit mac...:D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.