quelques questions fusion drive

stuart6604

Membre confirmé
5 Juillet 2012
21
0
35
Bonjour je voulais quelques précisions par rapport au fusion drive. Je fais du montage video. Si j'ai bien compris, en écriture, au dela de 4gb , on bascule sur le HDD ? Donc pour l'exportation d'un ficher video de 10 GB par exemple sur adobe première, et bien on observera un ralentissement au bout d'un certain temps ?

Une autre question : si je transfère plusieurs videos de moins de 4 gb que je souhaite assembler, monter sur première. Ces videos seront stockées sur le SSD pour me permettre un travail optimisé sur première ou elles seront stockées sur le HDD? je veux dire est ce que des médias qui sont utilisé, traités, découpé par première peuvent rester sur le SSD ou ils sont automatiquement basculés vers le HDD du fait que ce sont des médias justement (videos ...)
De plus est ce qu'il existe une taille maximum a ne pas dépasser qui fait que le ficher est automatiquement basculé vers le HDD.

Une dernière question (j'ai biento fini :p) : ma bibliothèque Iphoto de 90 gB sera stockée sur HDD ?

Si on déconseille le fusion drive pour le montage c'est seulement en fait pour des soucis d'exportation de fichers supérieurs à 4 gb (écriture) ?

Si vous pouvez m'éclairer un peu , je suis preneur :up:
 
Bonjour je voulais quelques précisions par rapport au fusion drive. Je fais du montage video. Si j'ai bien compris, en écriture, au dela de 4gb , on bascule sur le HDD ? Donc pour l'exportation d'un ficher video de 10 GB par exemple sur adobe première, et bien on observera un ralentissement au bout d'un certain temps ?

Une autre question : si je transfère plusieurs videos de moins de 4 gb que je souhaite assembler, monter sur première. Ces videos seront stockées sur le SSD pour me permettre un travail optimisé sur première ou elles seront stockées sur le HDD? je veux dire est ce que des médias qui sont utilisé, traités, découpé par première peuvent rester sur le SSD ou ils sont automatiquement basculés vers le HDD du fait que ce sont des médias justement (videos ...)
De plus est ce qu'il existe une taille maximum a ne pas dépasser qui fait que le ficher est automatiquement basculé vers le HDD.

Une dernière question (j'ai biento fini :p) : ma bibliothèque Iphoto de 90 gB sera stockée sur HDD ?

Si on déconseille le fusion drive pour le montage c'est seulement en fait pour des soucis d'exportation de fichers supérieurs à 4 gb (écriture) ?

Si vous pouvez m'éclairer un peu , je suis preneur :up:

À lire : cela remettra en place les notions de base qui, manifestement, sont incomplètement connues.

ICI
ICI
ICI
 
bon merci pour tes articles, mais je ne comprend toujours pas comment adobe première gère le fusion drive...

Ce n'est pas Adobe Première qui gère le Fusion Drive. Les applications voient un DDI, c'est tout. Ce DDI fonctionne selon les principes décrits dans les articles cités.
 
je pense avoir compris le pricipe du fusion drive . dans ce cas pourquoi peut on lire a peut prés partout qu'il est déconseillé dans le cadre du montage? je me trompe peut etre sur le cache de 4 GB, mais est ce que cela veut dire qu'au dela de ce volume, le ficher importé (ou exporté par première) va montrer un ralentissement ?
 
je pense avoir compris le pricipe du fusion drive . dans ce cas pourquoi peut on lire a peut prés partout qu'il est déconseillé dans le cadre du montage? je me trompe peut etre sur le cache de 4 GB, mais est ce que cela veut dire qu'au dela de ce volume, le ficher importé (ou exporté par première) va montrer un ralentissement ?

Je n'ai jamais lu cela. La réponse est dans cette citation de l'un des articles cités ;

Avant de plonger dans les réponses, il convient de rappeler comment fonctionne Fusion Drive. Un ordinateur commandé avec cette option intègre un SSD de 128 Go couplé à un disque dur d'au moins 1 To. Sur le SSD, un espace libre d'au minimum 4 Go est toujours réservé et fait office de cache. Toutes les opérations d'écriture interviennent dans ce cache pour une sensation de rapidité maximale. Lorsque le cache est plein, il « déborde » sur le disque dur : les utilisateurs de fichiers lourds (montage vidéo, mixage audio...) peuvent à ce moment-là sentir que le disque dur prend le relais avec une vitesse moins élevée.

Pour que ce cas de figure apparaisse, il faut que le fichier qui va faire "déborder" son enregistrement soit de taille telle que la place disponible sur le SSD soit insuffisante (cache). Pour que le ralentissement soit sensible, il faut que le fichier à enregistrer soit énorme, bien plus que 4 Go. Encore faut-il estimer la durée du ralentissement. En effet, dans le cas de l'écriture sur le SSD la vitesse d'écriture sera de l'ordre de 350 à 450 Mo/s. Dans le cas du disque dur elle sera de l'ordre de 50 à 100 Mo/s. Ainsi, si le cache est vide, et que le fichier a une taille de 8 Go, la moitié sera enregistrée à la vitesse du SSD, et l'autre moitié à la vitesse du DDI. On n'attend pas des heures … Et on ne passe pas son temps à faire cela. C'est quand même mieux que d'avoir uniquement la vitesse du DDI. Si cela n'est pas satisfaisant, ce n'est plus ni du DD, ni du fusion drive, c'est uniquement du SSD. SSD de 1 To, ça coûte une petite fortune. C'est bon pour les "pros" du "cinéma", sur des machines très puissantes. De toute façon, on ne passe pas son temps à sauver des fichiers de plusieurs dizaines de Go !

En ce qui concerne la bibliothèque iTunes : elle n'est pas d'un seul bloc, mais d'un tas de morceaux plus ou moins importants.
 
merci bcp pour tes explications. pour une utilisation sous première, j'immagine que quel que soit la taille des fichers importés sur mon imac, ceux qui seront le plus maniés seront et resteront sur le ssd, les autres partiront vers le HDD ? de meme pour une bibliothèque iphoto ou itunes ? (c'est ce que tu définit comme n'étant pas du bloc c'est ça ?)
 
merci bcp pour tes explications. pour une utilisation sous première, j'immagine que quel que soit la taille des fichers importés sur mon imac, ceux qui seront le plus maniés seront et resteront sur le ssd, les autres partiront vers le HDD ? de meme pour une bibliothèque iphoto ou itunes ? (c'est ce que tu définit comme n'étant pas du bloc c'est ça ?)

C'est cela.
Disons que les fichiers que tu fréquenteras le plus souvent seront sur le SSD, tandis que ceux que tu ne fréquentes pas ou peu resteront à leur place. Tout cela étant transparent. :up:
 
pourquoi tu me dis que j'observerai un ralentissement pour des fichiers énormes ... et le cache de 4gb, ça correspond à quoi alors ?
 
pourquoi tu me dis que j'observerai un ralentissement pour des fichiers énormes ... et le cache de 4gb, ça correspond à quoi alors ?

Relis la citation dans un post précédent. Lorsqu'un enregistrement à faire devient plus grand que le cache, le cache déborde dans le DD. C'est au cours de ce débordement qu'il y a une possibilité de ralentissement. Le cache se vide plus lentement qu'il est possible de le remplir à nouveau. C'est comme le problème d'une baignoire qui se vide moins vite qu'on la remplit