Quelques questions mac et macbook

Jeffusion

Membre confirmé
10 Février 2007
10
0
Bonjour a tous

Je suis un heureux utilisateur de mac et je possède un macbook depuis aout 2006. (2ghz, 2go de ram non officiel)

J'ai quelques question qui me trotte dans la tête alors je me lance.

1 - Mon Macbook est utilisé le plus souvent branché, pendant de longues périodes, j'ai déjà cramé une batterie et j'aimerais bien que la seconde dure, est ce que je peux enlever la batterie pour l'economiser et n'utiliser que l'alimentation secteur?

2 - Je pense acheter Mac box set, une suite avec une mise a jour leopard (je suis toujours sur tiger) ilife pro et iwork bonne idée ou pas ?? Quelqu'un a déja fait ???

3 - Je n'éteind pratiquement jamais mon macbook, il est mis en veille seulement est ce grave ??

4 - J'ai parfois des probleme de clignotement de l'écran alors que j'ai déjà fait changer l'inverter pour la meme raison, ce probleme n'ai que peux génant et ne me derange pas mais est ce que c'est grave pour mon ordi.

5 - Mon macbook ne possedant que 60go de disque dur je connecte quasiment en permance un disque externe autoalimenté. Il arrive parfois qu'un message d'erreur apparaisse du genre "ernergie usb inssuffisante le peripherique ne peut fonctionner normalement" suivi de "votre peripherique a quitté inopinnement"
Cela arrive très rarement en general quand je n'ai pas accedé au disque depuis plusieurs heures.

6 - Mon macbook a des tours au compteur il a plus de deux ans, je fait tout avec. Multimedia et internet, bureautique, MAO, Video, téléchargement, il tourne 24/24, il rip des dvd toute la nuit, importe exporte des videos toutes la journée.... Je ne remarque aucune défaillance systeme il fonctionne impec mais...
A votre avis il va tenir encore longtemps ??


Merci d'avance pour vos reponses.:zen:
Cordialement
Jeffuzzion
 
Salut à toi ;)

Je vais essayer de répondre à tes différentes par rapport à ce que j'ai pu déjà lire dans différents forum et conseils sur internet! Et également mes propres expériences ;)

1- J'utilise pas mal mon Macbook branché aussi! Le matin il se décharge beaucoup quand je suis en cours, mais l'aprem je le laisse souvent branché jusqu'au soir où je vais me coucher! Autant dire qu'il a le temps de se recharger complètement et après il reste branché encore 4 voir 5 bonnes heures tout en étant déjà rechargé. J'en suis actuellement à 130 cycles, avec une vie de batterie encore de 100%.
Pour ma part je continue à faire comme ça, je ne trouve pas pratique de devoir tout le temps débrancher, faire attention à la charge de la batterie et rebrancher par la suite!
J'ai lu sur un post dans le forum de macge que le fait d'utiliser le macbook branché mais sans batterie était pas top! Ca diminue pas mal les capacités de ta machine!

2- La box set est pas mal si on a envie de se mettre à jour en un coup :) Ca diminue un peu les frais, voir pas mal puisque Ilife + Iwork = 79 + 79 = 158 euros! Alors que le set est à 169 euros ce qui fait un léopard à 19 euros :p Plutôt pas mal! Par contre tu mentionne un Ilife pro! ce n'est pas Ilife pro mais ilife 09!

3- Si tu cherche sur le forum il y a déjà eu un post là dessus, avec beaucoup de pour et de contre! Pour résumé, Apple sur leur site disent que si tu réutilise ton mac assez régulièrement c'est pas la peine de l'éteindre. Et si tu pars un bon moment sans l'emmener bin qu'il faut l'éteindre ^^. Après il y aura toujours les gens qui te diront de l'éteindre car c'est de l'économie d'énergie! Perso je l'éteint tous les soirs, mais reste allumé toute la journée!

4- Il y a aussi pas mal de post sur des problèmes de clignotements d'écran! je ne peux pas trop t'en dire là dessus, car je ne me suis pour le moment pas encore plus penché que ça sur la question! J'aurais tendance à dire que pour ta machine ça ne doit pas être grave, sauf si ça empire et là faudra sûrement faire quelque chose! Pour toi si ça ne te dérange pas plus que ça alors tout va ^^

5- Les disques dur auto-alimentés ont souvent ce genre de problème, normalement pour ce genre de disque dur il est conseillé de brancher deux USB sur ce disque! J'en possède moi même un et j'ai le même problème que toi mais maintenant j'utilise deux alimentations USB pour le faire tourner (donc sur mon macbook uni ça me prend tous les ports.. snif)

6- Ca seul l'avenir nous le dira :p Y a pas de raison qu'il claque du jour au lendemain ^^

En espérant t'avoir aidé ;) :up:
 
Pas de quoi ;)

PS : en relisant mon com je m'aperçois qu'il manque des mots XD, C'est réparé!
 
Autre question :
Je cherche un logiciel pour recuperer les videos streming (recuperer un video de you tube sur son disque dur)
 
Heu bin la rapidité ça dépend de ta connexion internet!
Pour les autres sites de vidéos comme dailymotion et autres tu as Keepvid, tu mets ton lien de la vidéo dans la barre en haut et tu clik sur download!