Quelques questions pour Windows sous mac!

Tekta

Membre actif
5 Février 2009
376
24
Derrière toi!
Bonjour à tous!

Je possède maintenant un macbook unibody depuis quelques mois, et cet été je voudrais passer sûrement à un Imac pour sa puissance (le nouveau 24" à 3,06 Ghz) car en effet je prévois d'installer Windows dessus également pour jouer aux différents jeux présents sur pc.
J'ai déjà un PC fonctionnant avec Xp et un avec Vista.
Plusieurs questions se posent à moi!

Sur le Imac, est ce qu'il est plus recommandé d'installer Xp ou Vista? Je possède des jeux comme Assins creed qui fonctionnent avec Direct X 10 or ce dernier ne peut être présent que sous vista. Et de plus pour installer windows il me faudra une licence supplémentaire, or on ne trouve plus de licence Xp dans le commerce si Vista n'est pas recommandé faudra t il que j'attende alors Windows 7?

Je voulais aussi savoir si il me faudra un bon anti-virus? Et si j'ai un virus sur ma partition windows, est ce que celui ci infectera aussi la partition OS X avec peut être des problèmes qui peuvent survenir?

J'ai entendu parlé de plusieurs moyens de faire deux partitions (Bootcam, Parallèle) je voulais savoir lequel est le mieux (celui qui permet la meilleur fluidité dans les jeux).

Et si j'utilise Time Machine, est ce que celui ci me fera la sauvegarde de tout mon disque dur (donc de la partition Mac ET Windows? Ou juste les fichiers présents sur la partition mac)?

Voilà voilà je pense que c'est les seules questions que je voulais poser pour le moment ^^
Donc merci d'avance pour les réponses :)

Edit : j'ai déjà pas mal chercher les différentes informations mais les sujets n'était pas forcement toujours très bien traités.
 
J'ai entendu parlé de plusieurs moyens de faire deux partitions (Bootcam, Parallèle) je voulais savoir lequel est le mieux (celui qui permet la meilleur fluidité dans les jeux).
c'est mieux d'installer d'abord avec bootcamp, quitte ensuite à virtualiser avec Parallels pour certaines applications.

Je voulais aussi savoir si il me faudra un bon anti-virus?
vous pouvez installer Avast ou Kaspersky.

Et si j'utilise Time Machine, est ce que celui ci me fera la sauvegarde de tout mon disque dur (donc de la partition Mac ET Windows? Ou juste les fichiers présents sur la partition mac)?
ça ne sauvera que les fichiers de la partition Mac. Pour une sauvegarde de la partition Windows, vous pouvez utiliser Winclone.
 
Tekta pourquoi choisis-tu Parallels 4 et pas Fusion 2 ?
Parce que je dois virtualiser linux, windows et *bsd et les deux me plaises mais j'arrive pas à en choisir un.
 
Mais sinon Vista est supporté maintenant sur bootcamp? Je préfère bootcamp, les virtualisations c'est pas ma tasse de thé, ça prend plus de ressources à la machine que la bonne installe comme avec Bootcamp.

Mais le truc c'est que si Vista c'est pas bien supporté, bin je vois pas comment je vais faire parce que des Xp on en trouve plus en magasin :s
 
Mais le truc c'est que si Vista c'est pas bien supporté, bin je vois pas comment je vais faire parce que des Xp on en trouve plus en magasin :s
je ne sais pas d'où vous tenez que Vista n'est pas bien supporté. Une petite recherche sur le forum m'a sorti quelques fils où les gens indiquent qu'ils ont installé Vista et que ça tourne.
 
Sur le Imac, est ce qu'il est plus recommandé d'installer Xp ou Vista?
Par habitude des forums, je dirais que les MacUsers installent majoritairement XP, en particulier pour les jeux. Installer et utiliser Vista reste de toute façon possible, mais demande plus de ressources pour fonctionner.

Il faut à minima XP SP2, et les différentes versions de Vista (de Basic à Ultimate, 32 et 64 bits) sont parfaitement bien supportées.
Je possède des jeux comme Assins creed qui fonctionnent avec Direct X 10 or ce dernier ne peut être présent que sous vista.
A ma connaissance, Assassin's Creed fonctionne également sur XP, même si dans ce cas on se passe de DirectX 10. En fait, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de jeux qui ne fonctionnent que sur Vista, la majorité des utilisateurs de PC étant sur XP.

Concernant les jeux sur Windows sur Mac via Bootcamp, je t'invite à aller sur le topic dédié.
Et de plus pour installer windows il me faudra une licence supplémentaire, or on ne trouve plus de licence Xp dans le commerce si Vista n'est pas recommandé faudra t il que j'attende alors Windows 7?
On trouve encore des licences XP en vente sur internet; par exemple ici (en OEM). Tu peux également installer Vista, à toi de voir. Aux dernières nouvelles, Seven ne sortira pas avant début 2010.
Je voulais aussi savoir si il me faudra un bon anti-virus? Et si j'ai un virus sur ma partition windows, est ce que celui ci infectera aussi la partition OS X avec peut être des problèmes qui peuvent survenir?
Sur Windows, oui, il faudra impérativement en installer un, plus un anti-spyware.

Sur OS X, cela ne me parait pas nécessaire. Même si des virus se retrouvent sur OS X, étant donné qu'ils n'ont effet que sur Windows et pas sur OS X, cela n'a guère d'importance. Attention cependant; si tu transmets des documents à des PCistes depuis OS X, tu risques de leur transmettre des virus. Un possibilité est de scanner les documents avec le freeware ClamXav.

Je rappelle qu'il n'existe aucun virus dirigé contre MacOS X. On y trouve cependant parfois quelques malware, notamment des trojan, donc attention de ne pas installer n'importe quoi (surtout si le logiciel demande le mot de passe admin, il faut être sûr du logiciel).
J'ai entendu parlé de plusieurs moyens de faire deux partitions (Bootcam, Parallèle) je voulais savoir lequel est le mieux (celui qui permet la meilleur fluidité dans les jeux).
Il y a notamment plusieurs possibilités d'installer Windows;

1) En créant une partition dédiée via l'Assistant Boot Camp. Windows s'installe et fonctionne en natif, comme sur n'importe quel PC. L'inconvénient est qu'il faut redémarrer pour passer de Windows à OS X et inversement.

2) En utilisant un des logiciels de virtualisation (Parallels Desktop, VMware Fusion, VirtualBox). Il n'y a pas de partition dédiée à créer, Windows s'installant dans un dossier au sein de la partition OS X. L'inconvénient est que ces logiciels sont incapables de gérer la CG hôte, et n'émulent qu'une CG de base. Donc il ne faut pas trop compter jouer dans ces conditions; même si c'est possible pour certains jeux, c'est impossible pour ceux demandant de grosses ressources 3D.

Donc, si c'est notamment pour jouer, je te conseille de passer par une installation de Windows via Boot Camp. Ce qui n'exclue pas d'utiliser Windows également en virtuel, Parallels Desktop et VMware Fusion (pas VirtualBox) étant capables de virtualiser la version de Windows installée sur la partition Bootcamp.
Et si j'utilise Time Machine, est ce que celui ci me fera la sauvegarde de tout mon disque dur (donc de la partition Mac ET Windows? Ou juste les fichiers présents sur la partition mac)?
Uniquement ce qu'il y a sur la partition Mac (donc également Windows si tu l'as installé en virtuel, mais attention; une simple modification sur la machine virtuelle et Time Machine recopie la machine virtuelle dans son intégralité, ce qui peut prendre une place considérable et vite saturer le DD externe).

Pour sauvegarder l'environnement Windows installé sur une partition BootCamp, il faut soit utiliser les outils intégrés à Windows, ou un soft pour Windows, soit le faire depuis OS X en utilisant le freeware Winclone.
 
Merci Divoli pour ce résumé très détaillé! Cet été je pense que je vais donc passé à l'Imac, et pencher pou Xp (y aura plus qu'à trouver sur le net! Je crois même qu'en achetant une Version Vista on a la possibilité de downgrader à Xp si je ne me trompe pas. Je sais pas comment ça se passe mais c'est ce que j'ai lu sur un autre forum!
Après y aura plus qu'à installer Steam et c'est parti :D

Merci encore :up:
 
Je ne dis pas que ce sont tes intentions, je dis ça juste d'une manière générale (je ne te vise pas spécialement) ;); les versions de Windows un peu "olé olé" téléchargées sur le net risquent de ne pas fonctionner. Avec bootcamp, il y a de fortes probabilités qu'elles causent des soucis. Sans compter qu'elles peuvent contenir plein de cochonneries.

Il y a des tas d'exemples comme cela sur les forums.

Il vaut mieux rester dans la légalité.


Et puis bon, si Vista te satisfait, tu ne devrais pas avoir besoin de "downgrader". Les Mac sont tout-à-fait capables de faire fonctionner Vista, surtout que cet iMac là est largement puissant pour cela.
 
Ne t'inquiète pas de toute façon c'est très simple!
Je ne télécharge PAS!!! Si si vous avez bien entendu!! A par sur Itunes bien entendu ^^
Donc de toute façon quoi qu'il se passe j'achèterais une licence Windows. Et bon... pas le choix du coup... une vista!