Quelques questions que je me pose avant de faire mon achat

sysintall

Membre enregistré
4 Décembre 2005
1
0
Bonjour a tous.
Ayant pas mal travaillé ces derniers temps et mis de l argent de coté, j ai envie de me faire plaisir m acheter un ordinateur portable.

Je cherche un portable puissant, qu elle utilisation? me direz vous ...
-Bah aucune en particulier, j ai deja plusieurs pc, et le but de l achat de ce portable et le plaisir tout simplement de se payer une machine de reve.

Quel budget ? me direz vous ensuite...
-2000 a 2500e

J ai pas envie de me tromper sur mon choix, je veux un portable puissant a tous les niveaux ou presque et je me pose donc des questions:

- quel processeur est plus puissant entre un intel centrino 780 et un intel P4 HT 3.2
- Est ce que le processeur du powerbook 15" est plus puissant que les 2 ci dessus? en quoi? et pourquoi?
-A quoi equivault un processeur de powerbook 15" (architecure risc) pour un processeur intel (architecture cisc) en terme de frequence?
-Et enfin pourrais je installer linux ou bsd sur le powerbook?

Merci de bien voulor repondre a mes questions en justifiant vos reponses avec de solides arguments, ou au pire m envoyer de tres bon liens explicants tout ca, parce que bien souvent les avis changent d un site a l autre :( .
 
Mais pour quoi faire ? Si tu veux de la puissance brut, bien inutile, prends toi un gros pc portable qui chauffe bien avec 1 heure d'autonomie, tu pourras n'emmener nulle part mais il sera super puissant.

Après si tu veux une bonne bécane qui se ballade en vidéo, son, pao, prends toi un powerbook.

Si tu es un gamer, un pc également il te faudra.

Sinon personne ne pourra répondre précisément à tes questions car on ne compare la puissance d'un avion avec celle d'un bateau et vis et versa.


sysintall a dit:
Et enfin pourrais je installer linux ou bsd sur le powerbook?

Oui.
 
Laisse tomber les pentium(qui tournent pas trop mal cela dit), jaipatoukompri a raison mais a ta place, je pense que j'attendrai la sortie des prochains macintel...:siffle:
 
Salut Sysintall,

Si tu cherches un site te permettant de "comparer" les familles Intel, AMD et PPC, alors ce site devrait t'intéresser !

Il reroupe tous les processeurs des 3 grands fabricants. Fort utile pour ce faire une idée de l'équivalence de puissance entre les processeurs !

C'est grâce à lui que j'ai pu, enfin, me décider dans mon choix !

Pour le reste, j'avais également hésité avec une solution PowerBook, et vu ton budget, pas trop de soucis...

Maintenant, et comme le dis très justement jaipatoukompri, tout dépend de tes besoins de portabilité !!

Cela dit, si tu ne disposes d'aucuns logiciels Mac, peut-être serait-il judicieux d'attendre les premiers mactel ?!

Bon choix...